FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
22 Mai 2012 à 01:13:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Coucher dans son FJ  (Lu 526 fois)
badaboum
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Couleur: Noir
Transmission: Manuelle
Groupe: B

« le: 20 Mai 2010 à 22:49:36 »

Bon j'ai surement rien inventer mais je suis pas mal content de mon setup pour mon expedition de 4 jours au pays des grizzlys...

J'ai enlever le fessier du banc double arriere (2 vis papillons qui se defont a la main ou avec une rachette 12mm... ca prend 1 minute), j ai remplis le trou entre le dossier et le banc avec mes coffres a outils, pis j ai fitter mon futton... perfect fit! pis 12 pouces de matelas pour bien dormir... coté longueur d apres moi c est au moin 6 pieds.. entk dans mon cas j'ai du lousse en masse... je fais 5 pieds 7
« Dernière édition: 20 Mai 2010 à 22:58:27 par badaboum1 » Journalisée
Rox
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Transmission: Automatique
Groupe: Aventure (C)

« Répondre #1 le: 20 Mai 2010 à 23:35:57 »

T'es bien installé !  Côté température la nuit, ça devrait tourner autours de combien ?
Journalisée

ROCK SAND... c'est moi ça :-)
badaboum
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Mai 2010 à 23:47:56 »

on risque d etre bloquer par la neige... donc frette...
Journalisée
Benpic
Privilège
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Mai 2010 à 08:42:32 »

C'est qq chose que je voulais tester... Donc, ça fonctionne coté longueur. On mesure pareil (5 et 7). Sauf que pour coucher à 2, il faut que tu loade ton rack sur le toit...

Bonne idée !!
Journalisée
JPG
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2009
Couleur: Brique
Région: Montreal

« Répondre #4 le: 22 Mai 2010 à 17:14:45 »

Sauf que pour coucher à 2, il faut que tu loade ton rack sur le toit...

Bonne idée !!

Ben, Ben Ben... Y'a d'autre moyen de coucher 2 sur cette grandeur....  Cool Huh?

« Dernière édition: 22 Mai 2010 à 19:20:56 par JPG » Journalisée
Rox
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Mai 2010 à 22:46:48 »

C'est ce que je me disais aussi.  Un par-dessus l'autre ça doit bin fitter, non ? ou bedon en cuillère bin collés.  Me semble que Badaboum disait qu'il ferait bin froid.  Le seul hic... faut qu'il parte avec sa blonde, si c'est UN co-pilote, yé faite  laugh
Journalisée

ROCK SAND... c'est moi ça :-)
badaboum
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Mai 2010 à 22:08:43 »

Je vien de revenir... les photos et l histoire a venir dans un autre thread...

Pour ce qui est de dormir dans son FJ... j'ai super bien dormis.. pour la grandeur j'ai un lousse mais c est pas grand.. je crois que 5 pieds 9 serait trop grand...

Y a qqun qui ma donner une bonne idée... tu te fais une plateforme a dison 16-24 pouces au dessus du coffre.. en deux section, donc ca te donne de la place pour mettre du matériel sous ton lit... c est sur que tu ne pourras plus t assoir dans ton lit par contre... la hauteur sera limité a dormir ou a faire ce que vous voulez latéralement...

le fais de faire ca en deux panneaux, c est que tu peux laisser le panneau arriere en permanence dans ton coffre... avec le panneau avant demonté et placé par dessus le panneau arriere... avec ce setup, meme plus besoin de defaire le fessier des banc arriere puisque la plateforme sera 1 pied plus haut...
Un bon matelas gonflable ou un futon par dessus et le tour est joué... ah oui un leger gain en longeur de 2-3 pouces aussi.

enfin si c est pas claire c est mon projet du mois donc... photos a venir..
Journalisée
expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Bleu
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #7 le: 25 Mai 2010 à 20:43:03 »

Je vien de revenir... les photos et l histoire a venir dans un autre thread...

Pour ce qui est de dormir dans son FJ... j'ai super bien dormis.. pour la grandeur j'ai un lousse mais c est pas grand.. je crois que 5 pieds 9 serait trop grand...

Y a qqun qui ma donner une bonne idée... tu te fais une plateforme a dison 16-24 pouces au dessus du coffre.. en deux section, donc ca te donne de la place pour mettre du matériel sous ton lit... c est sur que tu ne pourras plus t assoir dans ton lit par contre... la hauteur sera limité a dormir ou a faire ce que vous voulez latéralement...

le fais de faire ca en deux panneaux, c est que tu peux laisser le panneau arriere en permanence dans ton coffre... avec le panneau avant demonté et placé par dessus le panneau arriere... avec ce setup, meme plus besoin de defaire le fessier des banc arriere puisque la plateforme sera 1 pied plus haut...
Un bon matelas gonflable ou un futon par dessus et le tour est joué... ah oui un leger gain en longeur de 2-3 pouces aussi.

enfin si c est pas claire c est mon projet du mois donc... photos a venir..

Pux-tu nous parler de ta randonné!  celebrate  Comment çà été!
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !