FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
06 Février 2012 à 10:13:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Son (cillement) arrière FJ Cruiser 2009  (Lu 1222 fois)
PierreC
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

Année: 2009
Couleur: Noir
Transmission: Automatique
Groupe: Aventure (C)

« le: 16 Juin 2010 à 14:01:44 »

Bonjour,

Grand lecteur de votre forum, mais pour la première fois je pars un fil de discussion.
J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous vie le même problème que moi?
Le problème provient de l'arrière du FJ cruiser, lors du relâchement complet de l'accélérateur sur l'autoroute entre 100 et 110 km.
Un son de type cillement provenant de l'arrière.
C'est un FJ cruiser 2009 acheté neuf le 4 déc. 2009 (groupe aventure avec transmission automatique). Le problème était présent dès la sortie du concessionnaire le 4 déc. 2009 (35km à l'odomètre). Premier constat du concessionnaire --> causé par les pneus d'hiver. Au printemps, suite à l'installation des pneus d'été --> le problème est toujours présent.
Le problème est quand même présent en 4H.

Merci à l'avance pour votre information.

Journalisée
expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Couleur: Bleu
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #1 le: 16 Juin 2010 à 16:32:51 »

Répondu en PM
Journalisée
fjteddy
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Iceberg

« Répondre #2 le: 16 Juin 2010 à 17:21:39 »

Sa peu être plusieurs chose différentiel, roulement, frein, ou quelque choses de lousse en dessous, sa peu provenir du devant aussi, mais quand assis avec l'isolation on peut croire que sa viens du derrière. Si il pleut demain je devrais être dans ton coin demain laisse mon un mp avec numéro ou je te laisse le mien et on se rencontre.
Bonne soirée
Journalisée

Ne pas prendre pour acquis toutes les infos sur le forum certaines sont des oui dire ou pas légals au Québec!!!!!!!
JPG
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Brique
Région: Montreal

« Répondre #3 le: 16 Juin 2010 à 17:21:58 »

? Nous on peux pas savoir c'est quoi ?  Triste weep
Journalisée
PierreC
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Juin 2010 à 21:08:31 »

Expédition boréale répondu en PM
Journalisée
expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Bleu

« Répondre #5 le: 16 Juin 2010 à 21:41:44 »

Expédition boréale répondu en PM

DSl...j'ai rien reçu encore...

tu peux essayer avec mon courriel...majoralain@gmail.com
Journalisée
badaboum1
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Transmission: Manuelle
Groupe: B

« Répondre #6 le: 16 Juin 2010 à 23:44:49 »

je trouve ca plate un peu de voir ca... on avait un post de 18 heure sans post cette semaine, la on jase de lave vaiselle pis de comment se parquer tous en ligne...
c est le fun du social, mais la technique a mes yeux en tk, c la vrai raison de ma presence...

c est le premier sujet non frivole de la journée, pis ca se fait en catsiminie...

j imagine que c est pour eviter un obstinage entre 2-3 tenors... moi j aime ca avoir des avis differents, meme si ils sont contradictoires, tant que ca pas pour but de planter l'autre...

les gars on peux tu faire 2 pas en arriere pis recommencer a discuter ouvertement et poliement svp avec des commentaires constructifs!!!!

all we are saying friends  is give peace a chance whistle-anim
« Dernière édition: 16 Juin 2010 à 23:49:10 par badaboum1 » Journalisée
PierreC
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 17 Juin 2010 à 08:28:33 »

Désolé Badaboum1,

je n'ai pas beaucoup d'expérience sur les forums de discussion et j'ai uniquement agit par respect.

Donc, pour ajouter au sujet, les niveaux d'huile on bien été vérifiés. Suite au différents "road test" chez le concessionnaire le son "cillement ou sifflement" provient bien de l'arrière. Il n'est pas lié au frein. Il ne provient pas de pièces mals installées et il est facile à reproduire, 100 à 110km et on relache l'accélérateur le son est présent on reprend l'accélélarateur le son disparait.

merci à l'avance
Journalisée
JPG
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Brique
Région: Montreal

« Répondre #8 le: 17 Juin 2010 à 10:54:23 »

Ok c'est peut-etre niaiseux mais , possibilite d'interferences dans le subwoofer ? Le son vient-il de l'interieur ou de l'exterieur. Le groupe C 2009 a le sub inclus.
Journalisée
PierreC
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 17 Juin 2010 à 14:02:44 »

Les "road-test" ont été effectués avec la radio fermée. Le cillement provient de l'extérieur.
Journalisée
Rox
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008

« Répondre #10 le: 17 Juin 2010 à 16:52:09 »

je trouve ca plate un peu de voir ca... on avait un post de 18 heure sans post cette semaine, la on jase de lave vaiselle pis de comment se parquer tous en ligne...

Ouch je me sens un peu visée ici... finalement le silence c'est pas si mauvais que ça... mais tu as entièrement raison, je te l'accorde.  Je vous aurais bin parlé des troubles que j,ai avec mon FJ mais j'en n'ai pas.  Ah oui... j'ai scrappé un coin gris de bumper parce que je roulais trop vite en trail !!!  bon le silement... je n'y connais rien !  Mais j'ai compris  Cool
« Dernière édition: 17 Juin 2010 à 16:58:43 par Rox » Journalisée

ROCK SAND... c'est moi ça :-)
Chenel
Invité
« Répondre #11 le: 17 Juin 2010 à 19:01:28 »

Tu vois, moi c'était l'inverse. Passé 100km le son se produisait seulement en pesant sur l'accélérateur et arrêtait aussitôt que je lâchais la pédale à gaz.
Journalisée
Tonka
Invité
« Répondre #12 le: 17 Juin 2010 à 19:11:16 »

Tu vois, moi c'était l'inverse. Passé 100km le son se produisait seulement en pesant sur l'accélérateur et arrêtait aussitôt que je lâchais la pédale à gaz.

Pis toi c'etait quoi...
Journalisée
badaboum1
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Transmission: Manuelle
Groupe: B

« Répondre #13 le: 17 Juin 2010 à 19:39:49 »

Ouch je me sens un peu visée ici... finalement le silence c'est pas si mauvais que ça... mais tu as entièrement raison, je te l'accorde.  Je vous aurais bin parlé des troubles que j,ai avec mon FJ mais j'en n'ai pas.  Ah oui... j'ai scrappé un coin gris de bumper parce que je roulais trop vite en trail !!!  bon le silement... je n'y connais rien !  Mais j'ai compris  Cool

non non rox je te visais pas... les discussion autres c est comme manger des peanuts salées... c est ben l fun, mais l objectif reste de prendre une brosse! Clin d'oeil
Journalisée
Chenel
Invité
« Répondre #14 le: 18 Juin 2010 à 06:43:50 »

Pis toi c'etait quoi...

Écoute, je connais pas grand chose en mécanique mais on parlait de Pignone dans le difdérentiel ou quelque chose du genre...
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !