ExpéditionBoréale (sa belle ''petite'' famille, leur chien) et moi-même (Benpic) avons été promener nos FJ du côté de la Gazoduc...
Nous avons réussi complété la trail dans la journée contrairement à ce notre objectif initial de la faire en 2 jours.
Nous devions faire les 40 premiers km le samedi, camper en haut de la cote de sable et compléter les autres 40 km, le lendemain matin.
Cependant, dans la 1ère moitié, une ou deux sections sont fermées et nous avons donc été bp plus rapide. C'est pourquoi, arrivés à notre spot pour la nuit à 13h00, nous avons décidé (après un petit lunch) de continuer et éventuellement trouver un autre spot plus loin.
Arrivés au dernier tiers, il était environ 15h00 et voyant la météo se dégradée (averses aux 15 minutes) nous avons décidé de tenter de la compléter dans la journée.
Le dernier tiers est pas mal plus sérieux que le début et aussi bp moins fréquenté. Il y a un pitch avec d'énormes blocs de pierre qui roulent qui me faisait penser à celui de la Weir... et quelques trous d'eau intéressants à traverser. Fait cocasse, c'est le chien d'Alain qui partait en éclaireur afin d'en connaitre la profondeur... Grifou (le chien) s'est exécuté parfaitement dans sa tache et s'est amusé comme un petit fou !
Ce fut une très belle ''balade'' et les paysages y sont magnifiques. Les bébites pas trop achalantes...
Merci Alain pour m'avoir fait découvrir ce coin de pays !
Note: Retour sur Mtl le soir avec la joie de retrouver les merveilleux embouteillages sur la 40 (Métropolitain) où les Travaux Publics avaient décidé de démolir un viaduc cette nuit là en face des rafineries... Un autre viaduc qui devaient durer mille ans !!!
Voici mes quelques photos (et une vidéo):
http://s998.photobucket.com/albums/af103/Benpic/Gazoduc%2017%20juillet%202010/