FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
06 Février 2012 à 10:05:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Vibration dans la conduite  (Lu 1106 fois)
Goldorak
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Brique
Transmission: Manuelle
Groupe: Base

Work hard - Play hard

« le: 20 Juillet 2010 à 10:26:14 »

Un hub de croche est-ce que ça se peut?

J'ai une vibration dans le volant comme s'il y avait une roue avant de débalancée (à 100-110km/r).  Par contre, j'ai permuté les roues avant-arrière et pas de changement.  Mes pneus BF AT sont usés au 2/3, c'est leur dernier été, est-ce possible qu'ils soient tous usés inégal?  L'alignement vient juste d'être fait parce que j'ai fait changer un tie rod end.  La vibration dans le volant est encore là.  Par élimination, c'est soit les pneus (les 5) qui sont mal usés soit un hub avant qui est croche (ce qui me semble extrême).

Qu'est-ce que vous en pensez?
Journalisée
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
En ligne En ligne

Année: 2010
Couleur: Vert
Groupe: Hors-Route
Région: Laval

« Répondre #1 le: 20 Juillet 2010 à 10:45:10 »

Pression d'air?
Bolt de lousse?
Roue mal balancé?

Ou tout simplement tu roules à Montréal  hysterical
Journalisée

expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Couleur: Bleu
Transmission: Automatique
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #2 le: 20 Juillet 2010 à 11:08:34 »

Un hub de croche est-ce que ça se peut?

Selon moi très peu probable....t'as juste besoin d'aller voir un gars qui sait balancé les roue corretement....

pour confirmer que ce n'est pas ton hub....soulève ton camion et tourne la roue à main...si elle tourne croche çà sera visible à l'oeil!

c'est ce que je crois!

bonne chance!
Journalisée
Gab
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Noir
Groupe: C

« Répondre #3 le: 20 Juillet 2010 à 11:57:08 »

bering de roue fini !!!!
Journalisée

Monsieur V
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Juillet 2010 à 12:32:20 »

Est-ce que le problème est apparu tout d'un coup, ou bien ça s'est fait graduellement? Pour crochir un hub, il faudrait frapper très fort, genre en cognant de côté une chaîne de rue à bonne vitesse... Est-ce que la vibration est dans le volant,ou bien dans l'habitacle au complèt? Si tu lèves le pieds de l'accélérateur, est-ce que la vibration est encore là?
« Dernière édition: 20 Juillet 2010 à 12:35:45 par Monsieur V » Journalisée
expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Bleu

« Répondre #5 le: 20 Juillet 2010 à 13:21:54 »

bering de roue fini !!!!

Mais encore là tu va avoir un jeu dans ta roue...si tu jack le truck...1/4" à 1" d'un bord à l'autre...
Journalisée
Goldorak
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

Work hard - Play hard

« Répondre #6 le: 20 Juillet 2010 à 13:48:29 »

Merci pour toutes ces réponses rapides, vous êtes impressionnants.

C'est apparu progressivement c'est pourquoi je croyait que mes roues étaient dues pour être rebalancée avec l'usure des pneus.  Avant de faire cela j'ai permutté dans plusieurs positions différentes et ça ne fait pas de différence c'est pourquoi je soupçonne autre chose.  Aucun loose dans les roues/avants, bal joints vérifés et tie rod end neuf, réenligné, les bolts sont bien serrées, pression d'air ok.  Je reconnais qu'un hub de croche ce serait surprenant surtout que je n'ai rien fait qui pourrait expliqué cela.  En effet, il me semble que la vibration augmente avec le couple, quand je relâche c'est moin pire.  Puisque la vibration est dans le volant, oui ça se transmet un peu dans l'habitacle.

Est-ce que ce serait les bearings de roue(s) avant.  Comment je peux vérifier cela, quels seraient les indices?
Journalisée
Monsieur V
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Juillet 2010 à 15:03:46 »

Fait vérifier les joints intérieurs de tes cardans... Il y a peut-être de l'usure là dedans (surtout si le diff avant n'est pas au niveau), ou une infiltration d'eau qui a rendu le joint ''sec''. C'est juste une probabilité, ça peut être pas mal de choses...
Journalisée
Tonka
Invité
« Répondre #8 le: 20 Juillet 2010 à 15:20:28 »

Est-ce que ce serait les bearings de roue(s) avant.  Comment je peux vérifier cela, quels seraient les indices?

Tu leve le devant, et tire le haut de la roue et pousse en bas et vice et versa...s'il y a un jeu tu le sentira...
Journalisée
CARAMEL
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: fj 2008
Couleur: Rouge
Groupe: Aventure (C)

« Répondre #9 le: 20 Juillet 2010 à 18:18:32 »

J ai le meme probleme avec  mé BFG Mud Terrain 33/12.50/R15 sur mon pick up toyota le steering vibre entre 60 et 100 KM a 110 KM en montant sa vibre pas, mon probleme pas assez fait mes rotation de pneu,cé ce qu il mont dit au garage usée croche plus balancable ,3/4 usée  je vais les changés bientot, pis y font du bruit en tabarouette.
Journalisée
fjteddy
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Iceberg

« Répondre #10 le: 20 Juillet 2010 à 19:28:05 »

le bearing de roue sur le fj ne donne pas beaucoup de signe de faiblaisse a part le frein qui ne fonctionne pas bien et des lumière dans le dash. Ton cas a une certaine vitesse sa pourrais être les pneus car devant  sa pourrais vibrer et non a l'arrière. Fait vérifier tes joint de drive shaft aussi si ils ont pas de jeu.

Journalisée

Ne pas prendre pour acquis toutes les infos sur le forum certaines sont des oui dire ou pas légals au Québec!!!!!!!
Tonka
Invité
« Répondre #11 le: 20 Juillet 2010 à 20:11:20 »

On vient de le meler la..y s'aura pu ou regarder.....
Journalisée
Gab
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Noir
Groupe: C

« Répondre #12 le: 20 Juillet 2010 à 23:03:58 »

Bin moi quand mon bering de roue av a fait défaut ca fesait vraiment la même chose que toi donc je vérifirais si tu a un louss dans tes roue avant !!!

Quin c comme ca qu'on fait pour voir http://www.youtube.com/watch?v=JSsC-lWB1lg mais faut pas tu force pi que tu fasse bouger le cardans c sure que la ca va créer un louss
Journalisée

Goldorak
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

Work hard - Play hard

« Répondre #13 le: 21 Juillet 2010 à 09:39:08 »

Merci pour vos idées.  Pour être plus précis on parle de "wobble" dans le steering.  Après vérification hier soir, mes beerings sont ok.  Ça me ramène à penser que les coupables sont mes pneus qui ont 43k km d'usure et qui n'ont pas été rebalancés depuis leur pose (toujours fait permutation aux 10k, mais je crois que là, c'est ça qui est ça).    Évidemenent, j'ai vérifié qu'il n'y a pas d'accumulation de boue à l'intérieur de mes mags (l'an passé, mon camion était devenu inconduisable parce que j'avais une croute de 1/2" de boue cimentée à l'intérieur des roues).  Je pourrais toujours les faire rebalancer ou même faire un "road forced balance" mais je les mets à la retraite à l'automne.

Si je trouve autre chose d'instructif à propos de cela, je vous laisse savoir sans faute.
Journalisée
JPG
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2009
Groupe: Aventure (C)
Région: Montreal

« Répondre #14 le: 21 Juillet 2010 à 17:40:20 »

43k km d'usure et qui n'ont pas été rebalancés depuis leur pose

Ouch, ouais je pense que le bobo est la.....
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !