FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
22 Mai 2012 à 13:39:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Projets modifications ou achats  (Lu 2668 fois)
expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Couleur: Bleu
Transmission: Automatique
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #30 le: 25 Juillet 2010 à 09:01:10 »

Ca existe deja , sur le site de FJForums, quelque gars on ca, ainsi de des cameras avant+arriere feeder dans un Headunit  comme ce que j'ai ( http://www.kenwood.ca/Car_Entertainment/eXcelon/Multimedia_Receivers/DNX9960 ) en mode video tu peux splitter l'ecran pour voir avant et arriere en meme temps.
  Avoir ben de l'argent, c'est un beau système comme çà qui serait dans le FJ avec deux écrans LCD dans les appuies.  C'est beau rêver!
Journalisée
Benpic
Privilège
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Noir
Transmission: Manuelle
Groupe: Aventure (C)

« Répondre #31 le: 25 Juillet 2010 à 10:19:31 »

Infinity ont ça dans leur voitures/crossover.

Ça serait super pratique mais entre ça dans une trail serré et tu fais le choix entre sauver tes caméras ou faire la trail  Shrug4

Par contre, je cois que ça enlèverai du plaisir à la trail et que l'on serrait tous moins bon conducteur. Mon collègue a son infinity depuis 5-6 mois et il ne connait pas du tout ses distances. Il se fit uniquement à son «surround view».
C'est vrai que le feeling ne serait plus là... Des fois trop d'électronique tue le plaisir de conduire.
Journalisée
eleblanc
Privilège
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Groupe: Base

« Répondre #32 le: 25 Juillet 2010 à 23:06:09 »

Pour le CB vas chez procom a coté de national et demande lui un CB modifier!

Quelles sont vos prochaines modifications que vous planifiez faire sur votre FJ ou quels sont les prochains achats pour gâter votre bébé ?

Au courrant des 2 prochaines semaines, je planifie une tite tournée chez National.  Je vais être en vacances pis je vais gâter un peu mon gros monstre parce que je vais l'avoir laisser sur l'asphalte trop longtemps... une fille se fait pardonner...  Donc je planifie acheter un 5e pneu Mickey Thompson Baja MTZ, un easy deflator et y faire installer mes skids All Pro de lower link.  Je vais surement regarder aussi pour me racheter un CB qui marche.
Journalisée
Rox
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 26 Juillet 2010 à 06:46:47 »

Pour le CB vas chez procom a coté de national et demande lui un CB modifier!

Merci pour le conseil.  Pourquoi modifié ?
Journalisée

ROCK SAND... c'est moi ça :-)
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Vert
Groupe: Hors-Route
Région: Laval

« Répondre #34 le: 31 Juillet 2010 à 15:49:43 »

Bon, après 3 jours de camping je viens de trouver ma prochaine mod: une batterie secondaire...

Si j'arrive à la fitter quelque part, j'aimerais bien mettre une: Lifeline GPL-30HT deep cycle RV battery (150a/H)
Avec un Solenoid National Luna

Ça me permetterais de rester 3 jours sur place avant de devoir faire de la route pour recharger...

Quelqu'un a déjà essayé de ce faire une boîte étanche derrière l'essieux arrière pour y suspendre une batterie? Je lance l'idée car je ne sais pas si ça ce fait... Sinon elle ira derrière mon banc si elle ne fit pas sous le capôt..

cheers
Journalisée

JPG
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2009
Couleur: Brique
Région: Montreal

« Répondre #35 le: 01 Août 2010 à 09:38:20 »

Je sais qu'il y a beaucoup de thread sur FJForums a propos de ca, dans la section Stereo/Electronic.
Journalisée
Benpic
Privilège
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 01 Août 2010 à 09:51:05 »

Bon, après 3 jours de camping je viens de trouver ma prochaine mod: une batterie secondaire...
(...)
Quelqu'un a déjà essayé de ce faire une boîte étanche derrière l'essieux arrière pour y suspendre une batterie? Je lance l'idée car je ne sais pas si ça ce fait... Sinon elle ira derrière mon banc si elle ne fit pas sous le capôt..

cheers

Pourquoi chercher le trouble en mettant ta dual batterie dans une boite étanche en arrière de l'essieu ? Y a t'il un avantage ? Explique nous...
Personnellement, la mienne a fité parfaitement sous le capot entre la prise d'air et le firewall, au dessus de la roue avant coté passager...
Journalisée
expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007

« Répondre #37 le: 01 Août 2010 à 10:15:50 »

Pourquoi chercher le trouble en mettant ta dual batterie dans une boite étanche en arrière de l'essieu ? Y a t'il un avantage ? Explique nous...
Personnellement, la mienne a fité parfaitement sous le capot entre la prise d'air et le firewall, au dessus de la roue avant coté passager...
  Va voir les place marine pour une boîte étanche et pour le rack...les places d'installation mécanique de gros camion comme les remorqueuses font ces installation régulièrement.   regarde tous les cube...ils ont un rack à batterie sur le côté du frame attaché à celui ci!
Journalisée
JPG
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2009
Couleur: Brique
Région: Montreal

« Répondre #38 le: 02 Août 2010 à 14:46:03 »

FJC le group buy est termine mais j'ai vu ca sur FJForums  http://www.fjcruiserforums.com/forums/group-buys/107326-dirty-parts-dual-battery-kit-group-buy.html
Journalisée
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 02 Août 2010 à 16:46:13 »

Parce qu'ils ont tout changé le compartiment moteur en 2010 et je doute que la baterie que je veux fit dans l'espace dont tu fais allusion

De toute façon, en la mettant à l'arrière de l'essieux, j'utiliserais de l'espace 'perdu' compte tenu que je ne fais pas de trail, je n'ai pas besoin de clairance en dessous comme vous...

Mais ce n'est qu'une idée... Je voulais savoir ce que vous en pensiez et surtout s'il y avait des contres indications connu...

cheers
Journalisée

fjteddy
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Iceberg

« Répondre #40 le: 02 Août 2010 à 16:54:31 »

Longueur du fils entre les deux batterie pertes de courant. Tu peux la mettre au dessus du réservoir de lave glace asser facilement non?
Journalisée

Ne pas prendre pour acquis toutes les infos sur le forum certaines sont des oui dire ou pas légals au Québec!!!!!!!
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 02 Août 2010 à 16:58:25 »

Longueur du fils entre les deux batterie pertes de courant. Tu peux la mettre au dessus du réservoir de lave glace asser facilement non?
Ça dépend beaucoup du gage, surtout que l'échange de courrant ce ferait lors de la recharge, car mon fridge serait directement au dessu de la batterie secondaire.

Je vais checker les options... Si c'est possible de mettre une batterie sous le FJ derrière l'essieux, je vais comander la batterie et je vais essayer de la mettre dans le compartiment moteur en premier... Sinon en setup amovible derrière le banc du conducteur et en dernière option, sous le camion...

cheers
Journalisée

fjteddy
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Iceberg

« Répondre #42 le: 02 Août 2010 à 17:10:38 »

Pas derrière le banc conducteur si a l'intérieur trop de chance de vapeur nocive.
Journalisée

Ne pas prendre pour acquis toutes les infos sur le forum certaines sont des oui dire ou pas légals au Québec!!!!!!!
Tonka
Invité
« Répondre #43 le: 02 Août 2010 à 17:14:43 »

Pas derrière le banc conducteur si a l'intérieur trop de chance de vapeur nocive.

Aussi risque d'explosion...j'ai deja vu ca..assez stressant...laisser les batteries dehors s.v.p....au pire sur le top...
Journalisée
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 02 Août 2010 à 18:21:28 »

Va voir les place marine pour une boîte étanche et pour le rack...les places d'installation mécanique de gros camion comme les remorqueuses font ces installation régulièrement.   regarde tous les cube...ils ont un rack à batterie sur le côté du frame attaché à celui ci!
10/4 merci  thumbup1
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !