FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
08 Février 2012 à 08:18:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: info mise à l'eau bateau  (Lu 433 fois)
Simonqc
Privilège
Ti-Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008 Sold
Couleur: Noir
Transmission: Automatique
Groupe: Aventure (C)

« le: 26 Juillet 2010 à 16:25:15 »

Es ce qu'il y a des précautions à prendre quand on met un bateau à l'eau, car je viens de m'acheter un Zodiac mk2 ? le scuba mod serait il nécessaire ?

http://www.fjcruiserforums.com/forums/4x4-off-road-tech/29229-scuba-driver-transmission-transfer-case-rear-differential-e-locker-breather-mod.html
Journalisée
badaboum1
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Transmission: Manuelle
Groupe: B

« Répondre #1 le: 26 Juillet 2010 à 19:43:51 »

Il y a plusieurs lacs qui exigent un nettoyage avant de mettre a l eau... protegeons nos cours d eau.. algue bleues etc...

pense a vider ton bateau avant de le mettre a l eau (si il a coucher dehors), la meilleur place c est dans une pente... mais n oublie pas de remettre le bouchon avant de mettre a l eau!
des fois quand tu as un peu d eau entre le plancher et la quille gonflable (si c ton cas), ca se voit pas, mais quand tu frappe des vagues ca t arrose par les cotes..

toujour mieux de mettre a l eau avec le moteur remonte... pour pas cogner

si tu va a la mer, essai de mettre a l eau sans descendre ton trailer dans l eau sale... ca tue les bearings...

le fleuve est tres surveiller... assure toi d avoir tout les equipements... $$$...

quel genre de zodiac tu as? j ai un achilles 13.5 pieds avec un 30hp 2 temps.. depuis 20 ans...

ah oui fais attention quand tu degonfle la quille, pour pas que d eau rentre dedans si ton bateau est mouille... un fois l eau dedans, c est tres difficile a secher... essai  de garder tes valves sans sable avant de les devisser ou l inverse...
Journalisée
Simonqc
Privilège
Ti-Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Juillet 2010 à 20:17:27 »

Merci pour les réponses,
je compte aller presque toujours sur le fleuve mais j'ai tous ce qu'il faut (permis, FUM, brevet ) je travail à l'année sur un bateau. Je me suis acheter un pneumatique Zodiac Classic mk2 HD http://www.zodiacmarineusa.com/easy-cruising/zodiac-classic/mark-2-hd pour le moteur j'hésite entre mercury et yamaha 25hp et je suis embête pour un 2 ou 4 temps. Je magasine pour une remorque aussi et va falloir la modifier pour que les boudins soient supportés.
« Dernière édition: 26 Juillet 2010 à 21:18:24 par Simonqc » Journalisée
badaboum1
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Juillet 2010 à 20:34:25 »

si tu veux retaper ma remorque, je peux la laisser pour pas chere... mon zodiac est au BC... la remorque a cote des neige (universite de montreal)... faut refaire les lumieres, graisser les bearing... ressere les bolts..
basic mais ca fait la job..

pour le moteur tu peux trouver de 25hp 2 temp a moin de 500$... si tu as le budget vas y avec un 4 temps...
un 30 HP bien regler est assez puissant pour faire du ski nautique... sans console...
je met ma tank a gas en avant quand je fais du ski.

je peux pas ouvrir ton lien.. je sais pas ta grandeur.. mais moi sur mon 13.5 pieds, si c etait a refaire je prendrait un 50HP sans consolle.
Journalisée
Simonqc
Privilège
Ti-Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Juillet 2010 à 20:57:55 »

Longueur extérieure :  13'9"  Le maximum est 40 hp
Journalisée
badaboum1
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Juillet 2010 à 22:53:39 »

je te conseil un 40hp, ca va etre parfait pour faire du ski un adult... (si ca t interresse) en plus tu iras presque a la meme vitesse que les sea doo... sur le fleuve c est le fun avoir du jus...

le 40 par contre devient pesant... le 25 facile a manipuler seul... par exemple, dans pas creux, je tiens mon 30hp a la main (l helice effleure l eau) et je donne un tout ptit peu de gas... c est deja limite... un 40 ca prend un homme fort...

Quand je fais de la route, je defais mon moteur et le met dans mon coffre... faire ca avec un 40 seul ?...

ca depend de 1 si tu sort de l eau toujours ton bateau, si tu roule bcp sur la route, et si tu es solitaire, type de trailer, et type de pied (court ou long)...

quand tu est seul met la tank a l avant... et t aura pas de prob... pour la peche, un 25 ou un 40...

no big deal... un ptit electric ca aide...
Journalisée
Simonqc
Privilège
Ti-Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Juillet 2010 à 21:01:31 »

Je me suis acheté un honda 4 temps 25hp, demain je modifie le trailer et mercredi je vais chercher le zodiac. http://www.flickr.com/photos/49330027@N04/4842503752/
Journalisée
badaboum1
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30 Juillet 2010 à 01:01:01 »

Felicitation! un 4 temps tu le regretteras pas! pour le trailer, si ce n est pas deja le cas, essaie de te mettre 1 ou 2 poles en arriere assez hautes pour savoir ou est ton trailer quand tu descends une cote a reculon... surtout avec un fj...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !