Chantal
Silencieux
Année: 2010
|
 |
« le: 27 Juillet 2010 à 01:40:47 » |
|
hello, je vien d'acheté une Fj cuiser 2010. C est la 1 x que j'ai un gros véhicule.je voix pas bien mes angle mort...ets-ce le meme cas pour vous? Que dois-faire?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rox
Privilège
Méchante mémère

Année: 2008
Couleur: Noir
Transmission: Automatique
Groupe: Aventure (C)
|
 |
« Répondre #1 le: 27 Juillet 2010 à 07:28:23 » |
|
Bonjour Chantal,
Bienvenue sur le forum. On s'habitue à la visibilié du FJ. Moi je conduis beaucoup avec mes miroirs de côté et je m'y suis habituée très rapidement. Pour les angles morts, il faut se tourner un peu plus, mais il faut dire aussi que je suis grande ça aide peut-etre à mieux les faire... Mon FJ est lifté de 3" donc s'il passe un ti microbe à côté de moi et qu'il tombe dans mon angle mort, il m'arrive à faire le saut quand il passe. Donc avant de dépasser, je regarde par deux fois. S'il existe des trucs ? peut-être des gadgets à rajouter sur les miroirs, je n'ai aucune idée, certains auront sûrement des idées !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ROCK SAND... c'est moi ça :-)
|
|
|
|
Chenel
Invité
|
 |
« Répondre #2 le: 27 Juillet 2010 à 07:59:06 » |
|
C'est certain qu'un petit miroir convexe collé dans les mirroirs du fj règlerais automatiquement le problème. Sur semaine je conduis un camion de type "CUBE" et ces petits miroirs convexe me servent de yeux et me sont d'une extrême utilité...
Pour le FJ comme le dit ROX, on s'habitue rapidement mais tout dépend du type de conductrice tu es, tu verras si tu en a de besoin.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JPG
Moyen Posteux

Année: 2009
Couleur: Brique
Région: Montreal
|
 |
« Répondre #3 le: 27 Juillet 2010 à 08:43:34 » |
|
La solution est un petit mirroir convexe que tu achetes chez Canadian Tire , il se colle dans ton mirroir et elimine l'angle mort ou du moins le reduit. Et tu as raison le FJ a des angles morts enormes en plus des pilliers arrieres qui coupe la vue.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
péjifj
Ti-Posteux

Année: 2007
Couleur: Rouge
|
 |
« Répondre #4 le: 27 Juillet 2010 à 10:41:54 » |
|
La solution est un petit mirroir convexe que tu achetes chez Canadian Tire , il se colle dans ton mirroir et elimine l'angle mort ou du moins le reduit. Et tu as raison le FJ a des angles morts enormes en plus des pilliers arrieres qui coupe la vue.
Effectivement, la conduite en ville peut s'avérer dangereuse, surtout lors des dépassements !!! Depuis le tout début j'ai installé aussi un petit miroir convexe mais il faut "apprivoiser" son FJ et ses "fameux angles morts" !
|
|
|
|
« Dernière édition: 27 Juillet 2010 à 10:44:41 par péjifj »
|
Journalisée
|
Trouver mieux !
|
|
|
CARAMEL
Privilège
Gros Posteux

Année: fj 2008
|
 |
« Répondre #5 le: 27 Juillet 2010 à 11:12:12 » |
|
Bienvenue sur le site , bravo pour ton achat , oui moi aussi les miroir convexe les deux cotés tres bon pas les plus petit l autre coche plus gros j aime bien tres pratique chez canadien-tire
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chaton
Ti-Posteux

Transmission: Manuelle
Groupe: Hors Route (B)
Région: Laval
|
 |
« Répondre #6 le: 27 Juillet 2010 à 11:43:50 » |
|
Je surveille beaucoup le trafic autour de moi avec les mirroirs pour me tenir au courant de ce qui se passe en tout temps.
Pour faire mes angles morts, je tourne la tête jusqu'à regarder par la petite vitre arrière (attention à ne pas vous blesser au cou hahahaha)
Et finalement, juste pour être certaine, au cas où j'ai raté quelque chose, je met TOUJOURS mon clignotant quand je change de voix, et je change de voix TRANQUILEMENT, pour laisser la chance à ceux que je n'ai pas vu de se pousser ou de me klaxonner (ça n'arrive presque jamais).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Google est ton ami
|
|
|
Chantal
Silencieux
|
 |
« Répondre #7 le: 27 Juillet 2010 à 12:14:07 » |
|
Merci pour les conseils. J'ai eu peu de misère avec les angles morts. Rox, tu as de la chance d'etre grande. Je suis petite à 5,2.Mes amis était tordus de rire lorsqu'ils m'ont vue arriver avec la FJ. D'une Yaris à un FJ il y a toute une difference! Je voulais un gros véhicule car mon pere a toujours un des gros vehicule et jaime etre en hauteur mais j'avoue que c'est pas facile passer d'une yaris a une FJ, je dois m'habitué. Merci encore gang.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JPG
Moyen Posteux

Année: 2009
Couleur: Brique
Région: Montreal
|
 |
« Répondre #8 le: 27 Juillet 2010 à 12:25:59 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère

Couleur: Vert
Groupe: Hors-Route
Région: Laval
|
 |
« Répondre #9 le: 27 Juillet 2010 à 14:05:30 » |
|
Le truc, c'est d'ajuster ces miroirs de côté comme il faut... En fait, il faut que tes mirroirs de côté couvrent ce que ton mirroir de derrière ne voit plus... Un peu difficile à expliquer, mais très efficace. L'erreur que font la plupart des gens c'est d'ajuster leur mirroir de côté pour voir le côté de la voiture, cela crée d'énormes angle mort... Sinon il y a toujours l'option du mirroir convexe... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rox
Privilège
Méchante mémère

|
 |
« Répondre #10 le: 27 Juillet 2010 à 15:01:59 » |
|
Le truc, c'est d'ajuster ces miroirs de côté comme il faut... En fait, il faut que tes mirroirs de côté couvrent ce que ton mirroir de derrière ne voit plus... Un peu difficile à expliquer, mais très efficace. L'erreur que font la plupart des gens c'est d'ajuster leur mirroir de côté pour voir le côté de la voiture, cela crée d'énormes angle mort... Sinon il y a toujours l'option du mirroir convexe...  Dans mes cours de conduite en 1980 (ayoye), on m'a appris à me tourner la tête pour faire mes points morts... Je sais pas pourquoi, mais on dirait que les gens que je vois sur la route ont pas pris leur cours à la même place ou à la même 'époque' que moi. Leur tête bouge pas... BANG... c'est ça qui se passe !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ROCK SAND... c'est moi ça :-)
|
|
|
Benpic
Privilège
Moyen Posteux

|
 |
« Répondre #11 le: 27 Juillet 2010 à 15:06:15 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jonat654
Ti-Posteux

Couleur: Iceberg
Groupe: Hors Route (B)
|
 |
« Répondre #12 le: 27 Juillet 2010 à 16:27:46 » |
|
naaaaa tu lift ton fj en big foot pis tu met une affiche lumineuse a l arriere (attention je vire) puis quand ta viré sa dit (oupss désolé suis moi de moin pres la prochaine fois) 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
péjifj
Ti-Posteux

|
 |
« Répondre #13 le: 27 Juillet 2010 à 16:59:44 » |
|
.... C'est quand tu as une petite "Miata" où une "Smart car" dans ton angle mort à droite !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Trouver mieux !
|
|
|
badaboum1
Moyen Posteux

Groupe: B
|
 |
« Répondre #14 le: 27 Juillet 2010 à 19:39:50 » |
|
chantal, 5pi2... tu ne serais pas originaire de tracy toi? 30-32 ans?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|