FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
22 Mai 2012 à 13:40:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: UCA sous garantie...  (Lu 540 fois)
Monsieur V
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Brique
Transmission: Automatique
Groupe: Hors Route (B)

« le: 27 Juillet 2010 à 16:33:04 »

Bonjour, cette semaine mon FJ a passé le cap des 50k et presque ne même temps un bruit de cognage est apparu dans la suspension. J'ai vérifié et ce sont les balljoints des UCA qui sont presque arrachés. Le véhicule est encore sous garantie, mais j'ai un lift kit de 3po.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait passer ça sous garantie, même avec une suspension modifiée? J'ai pas de temps à perdre à leur laisser 3-4 jours pour me faire dire que c'est pas garantie. J'ai besoin du camion en fds.
Journalisée
badaboum
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Couleur: Noir
Transmission: Manuelle
Groupe: B

« Répondre #1 le: 27 Juillet 2010 à 19:41:54 »

tu vas te fAire gosser longtemps pour passer ca sur ta garantie... de toute facon, c est des pieces merdiques... perd pas ton temps et change pour qquechose de qualite...

my 2 cents
Journalisée
Mathieu_0805
Invité
« Répondre #2 le: 28 Juillet 2010 à 00:14:26 »

simple regarde la trail du 10juin yen a un qui a fini la roue dans le platre a cause de cest merde

mon avis si ta le cach achete du after market yen a des vraiment vraiment bon.

sinon il vont te gosser au moin 3jours cest le standar pour toytoy.

et si tes de quebec fortement deconseiller de faire reparer ici sa va leur prendre 2semaine et il

vont te briser un autre morceau, je suis un habituer
Journalisée
Chenel
Invité
« Répondre #3 le: 28 Juillet 2010 à 07:38:05 »

De quel région es-tu?

Généralement, les concessionnaires en dehors des centres urbains sont moins pointilleux coté lift surtout pour 3" car ils vendent cette suspension eux-même via TRD... Dans mon coin (Portneuf) Le concessionnaire de St-Raymond par exemple offre un excellent service rapide et courtois et sont habitué à ce genre de modification...
Journalisée
Monsieur V
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Juillet 2010 à 12:10:30 »

Je suis de la rive sud de Québec... Je vais appeler à Saint-Raymond pour voir, sinon, j'ai trouvé juste le balljoint chez carquest pour à peut-près 50$. Ça pourrait dépanner le temps de commander quelque chose de ''heavy duty''.

Je crois que le problème vient du fait qu'avec le lift, la rotule vient dans un angle extrème lorsque la suspension est étirée au maximum, angle qui ne peut être pris par la pièce d'origine et ça veut arracher...

Sinon, quelle UCA me suggèrez-vous?
« Dernière édition: 28 Juillet 2010 à 12:12:09 par Monsieur V » Journalisée
badaboum
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Couleur: Noir
Transmission: Manuelle
Groupe: B

« Répondre #5 le: 28 Juillet 2010 à 18:52:20 »

commande les toytec (directement sur leur site)... 450$ pour de la belle qualite... prend aussi le diff drop kit, environ 50$ ca rammene tes angle te c est facile a installer... demande de te shipper ca par USPS.. total environ 600$
Journalisée
Monsieur V
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Juillet 2010 à 15:53:39 »

J'ai pas perdu de temps avec le concessionnaire toy, et j'ai installé des balljoints moog (Juste la rotule sans la table) qui sont vendus chez Carquest pour à peut-près 50$ ch. C'est temporaire, car ils vont eux aussi arracher. C'est pas une question de qualité de la pièce, c'est que les rotules d'origines ne peuvent pas prendre l'angle. Je l'ai bien vu sur la pièce enlevée, il y a une coche dans l'acier causée par l'angle lors de l'extension de la suspension. Toyota ont raison de ne pas payer pour une pièce qui est brisée par la modification. En plus la table commence a gruger le coilspring avant... Je vais commander les UCA toytec que vous me conseillez... En espérant que ce soit une pièce fiable même avec nos hivers salés. Merci pour les conseils.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !