FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
22 Mai 2012 à 13:45:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Pour ceux qui cherche un winch  (Lu 2278 fois)
fjteddy
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Iceberg
Transmission: Automatique
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #15 le: 09 Avril 2007 à 20:34:07 »

Mon avis  tu te mets pas dans trouble winch ou non. Mais sa arrive vite et c'est une béquille.

Je ne vois pas le cave qui va sauté dans un trou car il a un winch.
Journalisée

Ne pas prendre pour acquis toutes les infos sur le forum certaines sont des oui dire ou pas légals au Québec!!!!!!!
eleblanc
Privilège
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Bleu
Groupe: Base

« Répondre #16 le: 09 Avril 2007 à 22:00:42 »

C'est sur que c'est pas trop encourageant mais faudrait savoir comment il s'en est servit, c'est p-e sa faute aussi.

Par contre je suis un peu d'accord avec Eric, tant qu'à avoir une winch cheap c'est p-e mieux de pas en avoir.  Si t'en a pas tu vas faire attention pour pas te mettre dans le trouble, c'est mieux que de se fier sur une winch qui va te chier dans les mains au mauvais moment.

Exactement.! Faut pas ca arrive, ni apres un an ni apres 10 ans. Car ton winch tu le crois OK jusqu'à ce qui lache!
Journalisée
Stone
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 1985
Couleur: Sable
Transmission: Manuelle
Groupe: Special Edition

À quand un HZJ Cruiser?

« Répondre #17 le: 10 Avril 2007 à 07:31:21 »

Ça a souvent été moi le cave  Roulement d'yeux

Mon idée sur les winch est simple. get a warn and never look back.

Pas du tout d'accord. Warn vive ben plus sur leur nom que sur leur qualité. Tu vois pas de Warn dans l'industriel. La serie RE de Ramsey et Husky de Superwinch (entraînement à vis sans fin) il n'y a rien pour battre ça. Il y avait aussi Braden et Tulsa mais je ne pense plus que ça existe. Même dans les entraînement planétaire (comme les Warn) je ferais plus confiance à Ramsey... Mieux faites mais plus cher...

Sur mon Land Cruiser, ma Ramsey RE 8000 a été construite en 1947... J'ai refait le moteur électrique en 1997... Une 8 000 à vis sans fin ça tire comme une 16 080 planétaire... mais c'est un peu plus lent.

Tant qu'a moi tes mieux avec un locker ben cheap qu'un winch cheap.

Pas du tout d'accord non plus. un locker cheap qui casse, ça va te mettre dans la marde... En plus, un locker ça sert juste à aller te prendre plus loin et pire que la normale  Roulement d'yeux

Une winch c'est une sécurité. Elle lâche? Revient aux vielles techniques : Haches, pic, pelle, tire-fort, plaque de traction, déplacement de roche, de troncs...  Avoir un treuil ce n'est pas une excuse de ne plus sortir équippé...

J'ai une Ramsey RE sur mon trail rig, une Ramsey platinum sur le camion que j'ai acheté pour ma blonde et une T-Max sur mon FJ. Je suis prêt à payer + de 2 000$ pour mon trail rig mais si je peux payé 600-700$ pour une winch qui va servir moins d'une fois par année sur un truck avec lequel jai pas l'intention de faire de trail extrême, ben moi j'y vais de même... et je traîne toujours tout ce qui faut pour me sortir sans le treuil...

Mais ça aussi ce n'est qu'une opinion... Mais ça m'a toujours très bien servi...
Journalisée

Traction  =  pression au sol  X  coefficient de friction

Je m'ennui de mon FJ
eleblanc
Privilège
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Bleu
Groupe: Base

« Répondre #18 le: 10 Avril 2007 à 12:30:21 »

J'en doute pas qu'il y a suerment d'autre winch aussi bon que warn. Mais ce que je veux dire c'est que si il y a quelque chose de fiable que je veux sur mon camion c'est un winch avant tous.

Journalisée
Stone
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

À quand un HZJ Cruiser?

« Répondre #19 le: 11 Avril 2007 à 10:21:50 »

Pour ceux qui voulait un champion de Costco....

il est peut être encore à vendre :  http://quebec4x4.com/forum/showthread.php?p=186580#post186580

après que j'ai vu çà, pas sûr que mon choix s'arrêterait sur un champion....!

C,est le câble qui a pêter... la winch est encore bonne... ce n,est pas la faute de la winch ça...
Journalisée

Je m'ennui de mon FJ
QuebecFJ
Invité
« Répondre #20 le: 11 Avril 2007 à 11:47:59 »

Pour ceux qui voulait un champion de Costco....

il est peut être encore à vendre :  http://quebec4x4.com/forum/showthread.php?p=186580#post186580

après que j'ai vu çà, pas sûr que mon choix s'arrêterait sur un champion....!

C,est le câble qui a pêter... la winch est encore bonne... ce n,est pas la faute de la winch ça...

Je suis pas sur moi que la winch est encore bonne.

Citation de: Vendeur
ya kinker sur le winch faque les rouleau son croche et le piton clutch pour le memesur le neutre et le derouler est rendu tres petit .......
Journalisée
monnoncle
Invité
« Répondre #21 le: 11 Avril 2007 à 18:23:22 »

Citation de: Vendeur
ya kinker sur le winch faque les rouleau son croche et le piton clutch pour le memesur le neutre et le derouler est rendu tres petit .......

C'est ce qui arrive lorsque un winch est mal utilisé!
Y a des grosses chances qu'il a voulu changer le sélecteur sans même enlever la tension sur le câble!
Lorsque le câble est très tendu,il faut faire marche-arrière sur le winch avant de le mettre sur le neutre!
Journalisée
Stone
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

À quand un HZJ Cruiser?

« Répondre #22 le: 12 Avril 2007 à 17:09:52 »

Ça a souvent été moi le cave  Roulement d'yeux

Quitte à avoir l'air, aussi ben avoir l'air fou jusqu'au bout!

http://quebec4x4.com/forum/showthread.php?t=16964
Journalisée

Je m'ennui de mon FJ
fjteddy
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Iceberg
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #23 le: 12 Avril 2007 à 18:13:21 »

C'est toi sa, je l'avais trouvé bonne qu'est qu'on ferais pas pour un ami.
Journalisée

Ne pas prendre pour acquis toutes les infos sur le forum certaines sont des oui dire ou pas légals au Québec!!!!!!!
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !