Je ne vois pas le cave qui va sauté dans un trou car il a un winch.
Ça a souvent été moi le cave

Mon idée sur les winch est simple. get a warn and never look back.
Pas du tout d'accord. Warn vive ben plus sur leur nom que sur leur qualité. Tu vois pas de Warn dans l'industriel. La serie RE de Ramsey et Husky de Superwinch (entraînement à vis sans fin) il n'y a rien pour battre ça. Il y avait aussi Braden et Tulsa mais je ne pense plus que ça existe. Même dans les entraînement planétaire (comme les Warn) je ferais plus confiance à Ramsey... Mieux faites mais plus cher...
Sur mon Land Cruiser, ma Ramsey RE 8000 a été construite en 1947... J'ai refait le moteur électrique en 1997... Une 8 000 à vis sans fin ça tire comme une 16 080 planétaire... mais c'est un peu plus lent.
Tant qu'a moi tes mieux avec un locker ben cheap qu'un winch cheap.
Pas du tout d'accord non plus. un locker cheap qui casse, ça va te mettre dans la marde... En plus, un locker ça sert juste à aller te prendre plus loin et pire que la normale

Une winch c'est une sécurité. Elle lâche? Revient aux vielles techniques : Haches, pic, pelle, tire-fort, plaque de traction, déplacement de roche, de troncs... Avoir un treuil ce n'est pas une excuse de ne plus sortir équippé...
J'ai une Ramsey RE sur mon trail rig, une Ramsey platinum sur le camion que j'ai acheté pour ma blonde et une T-Max sur mon FJ. Je suis prêt à payer + de 2 000$ pour mon trail rig mais si je peux payé 600-700$ pour une winch qui va servir moins d'une fois par année sur un truck avec lequel jai pas l'intention de faire de trail extrême, ben moi j'y vais de même... et je traîne toujours tout ce qui faut pour me sortir sans le treuil...
Mais ça aussi ce n'est qu'une opinion... Mais ça m'a toujours très bien servi...