FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
22 Mai 2012 à 13:46:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Voyant TPMS  (Lu 2095 fois)
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Vert
Transmission: Manuelle
Groupe: Hors-Route
Région: Laval

« le: 08 Août 2010 à 17:11:39 »

Finalement!

(Le forum ne suggère pas de faire cette modification sous aucun prétexte)

Suite au post sur le blue room (post #27 pour une photo):
http://www.fjcruiserforums.com/forums/stereo-electronics-electrical/112388-how-disable-tpms-light.html

Quelqu'un a trouvé une façon d'enlever la petit lumière TPMS... Vous savez la mosus de lumière qui reste allumé tout l'hiver parce que tes belles jantes d'acier n'ont pas de senseur de pression...

Il suffit de connecter deux fils ensemble...

Reste maintenant à trouver une switch qui ressemble à une switch oem de Toyota et installer le tout dans le dash!

cheers
Journalisée

Simonqc
Privilège
Ti-Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008 Sold
Couleur: Noir
Transmission: Automatique
Groupe: Aventure (C)

« Répondre #1 le: 08 Août 2010 à 18:03:06 »

Merci belle trouvaille
Journalisée
badaboum
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Groupe: B

« Répondre #2 le: 09 Août 2010 à 10:48:41 »

Ah ben... enfin le club fj cruiser qui donne des bons conseils   Très souriant hysterical laugh slap smiley_devil
« Dernière édition: 09 Août 2010 à 11:05:46 par FJC-4x4 » Journalisée
Goldorak
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Brique

Work hard - Play hard

« Répondre #3 le: 09 Août 2010 à 11:52:24 »

Est-ce que je comprends que si je me mets des roues Procomp ou autres aftermarket, le TPMS OEM ne fonctionnera pas avec ?
Journalisée
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Août 2010 à 12:00:26 »

Est-ce que je comprends que si je me mets des roues Procomp ou autres aftermarket, le TPMS OEM ne fonctionnera pas avec ?
Si tu fais comme moi et que tu as tes pneux d'hiver sur des jantes d'acier sans valve TPMS, alors la lumière va allumé dans le tableau de bord toute l'hiver jusqu'à ce que tu remettes tes pneux d'été qui eux ont les valves TPMS sur les roue d'origine...

Jusqu'à présent, personne, incluant Toyota, n'avait de solution à ce problème outre acheter un set de valves TPMS ($$$) pour tes roues d'hiver...

cheers
Journalisée

Goldorak
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

Work hard - Play hard

« Répondre #5 le: 09 Août 2010 à 13:12:46 »

À ce que je sache, il n'y a pas de valves TPMS sur des mags Procomp, ou je me trompe?  C'est ce que j'envisage comme set d'été sur du 33" tandis que je garderais mes mag OEM pour mon set de pneus d'hiver.  Est-ce que tous ceux qui roulent des mags aftermarket endurent leur TPMS allumé?
Journalisée
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Août 2010 à 13:22:34 »

À ce que je sache, il n'y a pas de valves TPMS sur des mags Procomp, ou je me trompe?  C'est ce que j'envisage comme set d'été sur du 33" tandis que je garderais mes mag OEM pour mon set de pneus d'hiver.  Est-ce que tous ceux qui roulent des mags aftermarket endurent leur TPMS allumé?
Je ne sais pas si ces vavles fit sur tout les type de mags, je ne verais pas pourquoi pas? mais effectivement, pour tout ceux qui ont ces valves (2008 et plus si je ne me trompe pas), alors il falait vivre avec le voyant si on ne les avait pas sur nos roues...

Journalisée

Goldorak
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

Work hard - Play hard

« Répondre #7 le: 09 Août 2010 à 15:33:53 »

Est-ce possible de prendre mes valves TPMS sur mes mags OEM et les installer sur mes nouvelles roues Procomp pour l'été (donc, j'endurerai la lumière TPMS pendand les 4 mois d'hiver seulement)?
Journalisée
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Août 2010 à 16:25:33 »

Est-ce possible de prendre mes valves TPMS sur mes mags OEM et les installer sur mes nouvelles roues Procomp pour l'été (donc, j'endurerai la lumière TPMS pendand les 4 mois d'hiver seulement)?
Je ne sais pas. Mais je penserais bien que oui... Demande à ton vendeur...
Journalisée

JPG
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2009
Région: Montreal

« Répondre #9 le: 09 Août 2010 à 17:29:01 »

Oui c'est possible, mais les fraits de mains d'oeuvre rende ca pas interessant.Toyota me la offert l'hiver dernier, quand j'ai pose mes roues d'acier.

Demotage du pneu, enlever la valve, reposer une valve normale, remonter le pneu original
Installer le valve, monter le pneu d'hiver
Temps

Ca revenait presque le meme prix que d'acheter des nouvelles valves a 125$ chq....
Journalisée
Benpic
Privilège
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09 Août 2010 à 18:56:59 »

Oui c'est possible, mais les fraits de mains d'oeuvre rende ca pas interessant.Toyota me la offert l'hiver dernier, quand j'ai pose mes roues d'acier.

Demotage du pneu, enlever la valve, reposer une valve normale, remonter le pneu original
Installer le valve, monter le pneu d'hiver
Temps

Ca revenait presque le meme prix que d'acheter des nouvelles valves a 125$ chq....

BTW, pourquoi aller chez le concessionnaire Toytoy pour un changement de pneus, à un taux horaire proche des 90$, étonne-toi pas de payer des gros $$$$ juste pour la rotation, équilibrage, TPMS... trouve-toi un autre garagiste pour faire cette job... Tu vas surement économiser...  cheers

Personnellement, dès que ma garantie achèvera (encore 5000k...), il faudra me tordre le bras pour que j'y retourne.. giljotiini.
Journalisée
Tonka
Invité
« Répondre #11 le: 09 Août 2010 à 19:24:26 »

Meme avant que la garantie finisse.....
Journalisée
Benpic
Privilège
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 09 Août 2010 à 19:28:35 »

Meme avant que la garantie finisse.....

Ouais, mais toi, t'es mécano...
Journalisée
Mathieu_0805
Invité
« Répondre #13 le: 09 Août 2010 à 22:28:37 »

Je ne sais pas si ces vavles fit sur tout les type de mags, je ne verais pas pourquoi pas? mais effectivement, pour tout ceux qui ont ces valves (2008 et plus si je ne me trompe pas), alors il falait vivre avec le voyant si on ne les avait pas sur nos roues...

sur ebay cest US $52.00 pour un set de 4

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/4-Toyota-FJ-Cruiser-Prius-TPMS-tire-sensors-PMV-107J-/220645048010?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories

Journalisée
JPG
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2009
Région: Montreal

« Répondre #14 le: 10 Août 2010 à 08:03:33 »

BTW, pourquoi aller chez le concessionnaire Toytoy pour un changement de pneus, à un taux horaire proche des 90$, étonne-toi pas de payer des gros $$$$ juste pour la rotation, équilibrage, TPMS... trouve-toi un autre garagiste pour faire cette job... Tu vas surement économiser...  cheers

Personnellement, dès que ma garantie achèvera (encore 5000k...), il faudra me tordre le bras pour que j'y retourne.. giljotiini.

Parce que c'est la que mes Haka etaient le moins chere , il m'offre l'entreposage gratuit, et que je devais faire le chamgement d'huile en meme temps.
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !