FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
08 Février 2012 à 15:47:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Trails au printemps!  (Lu 1662 fois)
monnoncle
Invité
« le: 02 Avril 2007 à 18:30:32 »

Pour les amateurs de trails,et je sais qu'il y en beaucoup et ils ont hâte que la saison commence...,je suis tombé sur une discussion sur un autre forum qui parlait de ce qu'il se passe lors de trails organisées tôt au début de la saison.
C'est à titre d'information,vous en fait ce que vous voulez, mais je devais vous en parler.
Voici:
"Pour garder nos trails en bon état tout au long de la saison et de veiller a les garder d'année en année en meilleur condition possible . J'inviterais tout les amateurs a ne pas utiliser les trail avant si possible le 15 mai. Et bien oui ca concorde avec la période de dégel officiel .... il y as une tres bonne raison a ca .. Les trails de chertsey sont entretenus par le club ORA ... et ils se fendent en quatres afin que tout le monde respectent la propreté des trails.

SVP pour les aidées et par le fait meme nous aider ....

Attendre la fin de la période de dégel pour ne pas detruire les trails
Veillez a garder lors de votre passage l'endroit le plus propre possible.

MERCI de bien en prendre conscience !!!!"

Merci de votre attention!
« Répondre #1 le: 02 Avril 2007 à 18:53:33 »

Si c'est pour le mieux, c'est parfait.  Pas de problème avec çà.

Mais on va s'en promettre toute une après la péroide de dégel!!!!!

De tout façon, les photos prisent des camions dans les trails, ils sont souvent pris et ils sont enfoncé dans la bouette jusqu'au frame...C'est boutteux rare!

mais un pit de sable c'est tu la même chose...ou c'est moins grave d'y aller ?

Journalisée
Stone
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 1985
Couleur: Sable
Transmission: Manuelle
Groupe: Special Edition

À quand un HZJ Cruiser?

« Répondre #2 le: 02 Avril 2007 à 18:58:25 »

Dans un pit de sable ça ne fera pas de dégât...

Bon, je vais dormir là-dessus... Je peux pas dire que ça m,excite ben ben un pit... Ouareau serait le fun à ce temps-ci de l'année... À suivre.

Journalisée

Traction  =  pression au sol  X  coefficient de friction

Je m'ennui de mon FJ
QuebecFJ
Invité
« Répondre #3 le: 02 Avril 2007 à 19:08:46 »

On peut aller voir la Beer Run, si c'est vraiment trop mou et qu'on est pour scrapper la trail on virera de bord !
Journalisée
Stone
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

À quand un HZJ Cruiser?

« Répondre #4 le: 02 Avril 2007 à 19:10:24 »

il faudrait aussi limiter l'accès quand il pleut... Quand c'est trop sec...  Ne pas traverser les milieux humides. Ne pas toucher aux branches d'arbres... Ne jamais franchir un gué. Utiliser des lubrifiants végétaux. Ne pas utiliser de combustibles fossile.

Il ne faudrait jamais faire une trail qui nécessite le 4X4, ça abîme trop le terrain...

Scuser moi, je viens de finir un chiffre de 15 heures après avoir dormi 2h½...
Journalisée

Je m'ennui de mon FJ
Stone
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

À quand un HZJ Cruiser?

« Répondre #5 le: 02 Avril 2007 à 19:11:50 »

On peut aller voir la Beer Run, si c'est vraiment trop mou et qu'on est pour scrapper la trail on virera de bord !

À part le trou où on a revirer cette hiver, c,est de la roche qui fait cette trail là... Et d'autre ce sont déjà charger de labourer le trou en haut... Avec nos 32", si on entre dans le ornières on accote le frame et on les creuseras pas plus...

Mon humble avis...
Journalisée

Je m'ennui de mon FJ
monnoncle
Invité
« Répondre #6 le: 02 Avril 2007 à 19:38:06 »

De tout façon, les photos prisent des camions dans les trails, ils sont souvent pris et ils sont enfoncé dans la bouette jusqu'au frame...C'est boutteux rare!

Les photos que tu as vu sont probablement prises dans des trails de bouette...ça fait longtemps que ces trails ne sont plus récupérables (R-100,Vallée Challine,Terrebonne...).
Les trails que le club va probablement faire vont être des trails très techniques (roches,ascensions,descentes,traverses de rivières importantes,majestueux paysages...).Donc des endroits très fragiles au passage de véhicules...et ces endroits sont encores disponibles justement parce que les gens qui s'en servent pour la pratique de leur sport respectent les codes éthiques du sport!
Et ceux qui s'en cr*** se ramonsent dans des trails de bouettes pour battre leur truck!Malheureusement,il arrive que ces gens là se ramonsent dans des trails techniques,invités par d'autres,et agissent de la même façon que les trails de bouette mais ils s'en fou!Pour eux,LEUR plaisir est plus important que l'environnement où le partage!

Sans offences!
Journalisée
Alain Major
Invité
« Répondre #7 le: 02 Avril 2007 à 20:06:03 »

Nos Fj avec leur 32" et quelque uns avec des dunloppette, sont plus apte à faire des trails technique que des champs de bouette.  Les trails de bouette(grosse bouette) sont à proscrire par mon conseil administratif.  (mauvaise expérience précédament)

De la bouette, c'est correct, çà passe mais une trail où c'est presque juste de la bouette, je ne conseille pas çà pour un FJ stock.

Mais Gab168, toi, j'ai hâte de te voir aller dans une trail de bouette, çà (tes pneus),ca va faire la job  !!!! Have fun !

Je trouve plus de challenge avec une trail technique....c'est mon humble avis.
Journalisée
Alain Major
Invité
« Répondre #8 le: 02 Avril 2007 à 20:19:00 »

Juste les fou qui change pas d'idée......

Je veux bien attendre et respecter le bon fonctionnement des trails mais....

Il y a des truck qui vont faire la Weir le 8 avril.  Si eu le fait et que d'autres le feront bientôt,  j'aime mieux la faire avant qu'il est des crevasse de roues de 38".  Là çà va être plate à faire...non?

Si on le fait en premier avec ces gens là, çà va être moins pire....est-ce exact?

La weir est très technique et elle a plus de roche que de bouette.  Corriger moi si je me trompe, çà serait une trail qui peut être fait en début de saison avant que les 4X4 8+ la ravage au complet.

C'est que des intérogations...à vous!
Journalisée
QuebecFJ
Invité
« Répondre #9 le: 02 Avril 2007 à 20:27:23 »

Je suis pas un sauvage ni un inconscient.  J'ai assez de savoir vivre et d'intelligence pour respecter l'environnement.  Ceci étant dit, même si je suis d'accord avec le principe, c'est pas parce que quelqu'un que je ne connais même pas a posté quelque chose dans un forum que la planète entière doit faire ce qu'il veut.

Je remercie Monnoncle d'avoir posté ça ici parce que ça nous rappelle à tous qu'au printemps les trails sont plus fragiles.

Par contre je pense qu'il y a un juste milieu, on peut très bien sortir à Pâques comme on a parlé et si en arrivant la-bas on s'aperçoit que c'est vraiment mou et qu'on va scrapper la trail on aura qu'à virer de bord.
Journalisée
monnoncle
Invité
« Répondre #10 le: 02 Avril 2007 à 21:31:42 »

Full-Jam...moi je te dirais d'y aller...surtout avec la gang du 8 avril du forum québec4X4.Éric Runner connait très bien la trail,il habite là!
Comme ça,c'est la seule façon de le savoir!
Et comme j'ai dit au début de la discussion,je ne suis pas là pour vous dire quoi faire.
Journalisée
Gab
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Couleur: Noir
Groupe: C

« Répondre #11 le: 03 Avril 2007 à 02:29:38 »

Moi je crois comme touti que si c trop mou bin ca fini la pi on revire de bord , pi c sur que j'aimerait bin esseyer mes Baja dans bouette mais je les esseyerait dans un troup de bouette qui est la a l'année pas dans une traile pas sèche . Mais c sur qu'il fait pas faire expret mais une trail ca reste une traile fack en samusant tout en restant concient du reste je crois qu'on peut faire une sortie qui a de la classe pour un club qui a de la Classe !! Très souriant fack ON Y VA TU FAIRE LA TRAIL hihihi  Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !