FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
22 Mai 2012 à 14:07:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Samedi 11 septembre, corvé de nettoyage et comment la communauté peut faire sa part pour sauver le hors-route  (Lu 992 fois)
Stone
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 1985
Couleur: Sable
Transmission: Manuelle
Groupe: Special Edition

À quand un HZJ Cruiser?

« le: 08 Septembre 2010 à 10:49:03 »

Je ne sais pas trop dans quelle section poster ça mais samedi prochain, il y a une corvée de nettoyage de la forêt Ouareau en partenariat avec Off-Roader Anonymus et la municipalité de Chertsey. J'ai l'intention d'y participer. Ce n'est pas tant dans les trails qu'en bordure des chemins forestiers qu'il y a des déchets. Pas besoin d'un monstre de trail pour y participer. Des bras sont suffisants.

C'est une belle façon de faire sa part pour l'environnement et pour contribuer à garder un beau terrain de jeu ouvert pour les 4X4. Si vous ne savez pas c'est où Ouareau, c'est une belle façon de le découvrir car les connaisseurs n'aiment pas trop partager son accès.

Si il y a des intéressés, je pourrais guider,en fin de journée, une petite trail pour débutant qui est tout juste à l'entrée de la forêt. La Beer Run se fait très bien en FJ stock en environ 1 heure.

SI vous voulez vous joindre, je posterai un point de rendez-vous.
Journalisée

Traction  =  pression au sol  X  coefficient de friction

Je m'ennui de mon FJ
Cid
Privilège
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Couleur: Jaune
Transmission: Automatique
Groupe: Aventure (C)

« Répondre #1 le: 08 Septembre 2010 à 17:18:00 »

Salut Stone,

J'en parle a ma blonde et aux enfants mais je crois que si le soleil est de la partie, Je vais y etre peut etre +3.
J'imagine qu'il y a place a un petit barbeque pour le diner?

Journalisée

OME, CB, Skid plate, Rock slider, Scuba mod, MTZ, Hella Black Magic
Stone
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

À quand un HZJ Cruiser?

« Répondre #2 le: 08 Septembre 2010 à 17:34:07 »

J'en parle a ma blonde et aux enfants mais je crois que si le soleil est de la partie, Je vais y etre peut etre +3.
(...)

Super!

(...)

C'est la forêt publique alors j'imagine qu'on fait pas mal ce qu'on veut. Et comme je ne crois pas qu'il y ait quelque choses d'organisé pour le dîner, c'est une bonne idée!
Journalisée

Je m'ennui de mon FJ
expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Couleur: Bleu
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #3 le: 08 Septembre 2010 à 17:34:53 »

Salut Stone,

Si ma mémoire est bonne, il fournisse le dîner! (mais c'est peut-être différent cette année???)
Bonne Ménage à vous autre, on y était toute la famille l'an passé et ce fut très plaisant...
On remet çà!
Journalisée
Stone
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

À quand un HZJ Cruiser?

« Répondre #4 le: 08 Septembre 2010 à 18:04:34 »

Un peu plus d'info...

Traduction libre du communiqué de ORA.

La municipalité de Chertsey organise un grand nettoyage de la Forêt Ouareau (Où sont les sentiers qu'on appelle Ouareau ou Chertsey si vous ne le saviez-pas.)

La corvée débute à 8h00 samedi le 11 septembre 2010. L'événement est coordonné avec ORA, d'autres club de 4x4, les VTT, les motocross et les marcheurs/campeurs. Les utilisateurs de la forêt sont donc invité à participer au ménage.

Nous encourageons tous et chacun à participer et aider au nettoyage. La municipalité fournira ceci:
-Conteneurs et sacs à déchets.
-Rétrocaveuse.
-Camion 10 roues à benne basculante.
-Café, boissons et beignes.
-Dîner Hot Dog.

VOA
Chertsey Clean-up 2010
The city of Chersty is organizing a massive clean up of Parc Oureau (Where we go off-roading just in case you didn't
know).

On Sat Sept. 11th, starting at 8am, the city is organizing a clean up of the
parc. This event is being coordinated with ORA, other off road clubs, the quad
and motocross groups and hikers/campers. Basically all users of the parc are
being asked to participate in the clean up

(...)

We want to encourage everyone to attend and help out. The city will be providing
the following:

Garbage Containers - Garbage bags
Back-hoe
10 wheeler dump truck
coffee/drinks and donuts
Hotdog lunch
Journalisée

Je m'ennui de mon FJ
Stone
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

À quand un HZJ Cruiser?

« Répondre #5 le: 12 Septembre 2010 à 08:58:49 »

On a eu ben du fun. La collecte de déchet a été plus qu'apréciable. Le BBQ était délicieux. La température idéale et la policière déléguée par la SQ de toute beauté :droll:

Il y avait facilement une trentaine de Jeep, une équipe de Suzuki mais les Toyota n'était pas là...

On a eu la chance de s'entretenir avec une responsable de la ville de Chertsey et elle est avec nous face à la MRC de la Matawinie. À nous d'agir si on veut garder ce site accessible!
Journalisée

Je m'ennui de mon FJ
runner
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Titane
Région: Montreal

« Répondre #6 le: 12 Septembre 2010 à 10:37:50 »

c'est qui, quoi MRC?
Journalisée
Stone
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

À quand un HZJ Cruiser?

« Répondre #7 le: 12 Septembre 2010 à 10:45:34 »

Municipalité régionale de compté.

C'est une instance gouvernemental régionale.
Journalisée

Je m'ennui de mon FJ
Stone
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

À quand un HZJ Cruiser?

« Répondre #8 le: 12 Septembre 2010 à 10:47:24 »

Les municipalités régionales de comté ont été créées en 1979 par le gouvernement du Québec en vertu de la Loi sur l'aménagement et l'urbanisme. L'objectif visé était d'assurer un développement harmonieux et cohérent, par un aménagement ordonné du territoire.

Le mandat fondamental des MRC était d'élaborer un schéma d'aménagement de leur territoire, afin de bien préciser les usages autorisés. C'est ainsi qu'ont été délimités des périmètres d'urbanisation, des zones agricoles et agroforestières, des zones à caractère récréatif, etc. Les municipalités locales ont dû par la suite confectionner leur plan d'urbanisme en respectant le contenu du schéma d'aménagement.

À sa fonction première d'aménagement du territoire s'ajoutent d'autres responsabilités pour la MRC, notamment en matière d'évaluation foncière, de développement économique, de gestion des cours d'eau, de sécurité publique, de sécurité incendie et de gestion des matières résiduelles.

Une MRC est administrée par un conseil, dont la présidence est confiée à un préfet. Le conseil de la MRC de Drummond est composé de 19 membres - les maires et mairesses des 18 municipalités locales du territoire ainsi qu'un représentant de la municipalité d'où provient le préfet.

Journalisée

Je m'ennui de mon FJ
Rox
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Noir

« Répondre #9 le: 13 Septembre 2010 à 06:35:11 »

les Toyota n'était pas là...

L'an prochain il faudrait être informé plus tôt et s'organiser un groupe pour y aller. 

On a eu la chance de s'entretenir avec une responsable de la ville de Chertsey et elle est avec nous face à la MRC de la Matawinie. À nous d'agir si on veut garder ce site accessible!
On peut avoir plus de détail ?  Ils parlent de fermer l'accès de Chertsey aux 4x4 ?  A nous d'agir... Comment ?
Journalisée

ROCK SAND... c'est moi ça :-)
Stone
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

À quand un HZJ Cruiser?

« Répondre #10 le: 13 Septembre 2010 à 10:30:38 »

On peut avoir plus de détail ?  Ils parlent de fermer l'accès de Chertsey aux 4x4 ?  A nous d'agir... Comment ?

Une guérite est déjà en train de se construire pour contrôler les accès.

C'est la MRC de la Matawinie qui fait le schéma d'utlisation du territoire. Quand ils l'ont refait l'an passé, les 4X4 n'avait pas de place dans la forêt. La ville de Chertsey leur a fait remarqué qu'on était les plus gros utilisateurs et que l'on devait avoir une place. C'est un sursis temporaire.

Faut se faire entendre, d'une manière concertée, auprès de la MRC pour avoir une place à long terme dans le schéma d'utilisation. Je connais quelqu'un qui travaille dans cette MRC. Je vais l'invité à souper dans les prochaine semaine pour voir quelle serait la manière la plus efficace d'agir.

Faut pas se leurrer, dans les 4 municipalité qui borde la forêt, seul Chertsey est intéressé à voir du sport motorisé dans la forêt. Les autres, ne veulent que des hippies qui font de la randonnée... C'est à la mode et ça sonne éco-responsable. Juste dans le secteur qui se prend par la 125 (interdite au véhicule) il y a déjà plus de 100km de sentiers pédestres.  Il y a de la place pour tout le monde!

On le voit ailleur. S'ils transforment ça en parc pour activitée non-motorisée seulement ça va se vider. Le monde à pied ne font pas d'aussi grande distance et n'utiliseront ni les chemins forestiers ni les sentiers de franchissement qui existent sur le territoire. L'expérience au Parc Régionalle du Massif du Sud est désastreuse et la MRC continue tout de même de s'enfoncer dans cette voie.

La ville de Cherstey serait probablement favorable à la mise sur pied d'un parc hors-route organisée. Source de revenu pour leur communauté. À nous de trouver façon de convaincre la MRC.
Journalisée

Je m'ennui de mon FJ
Rox
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Noir

« Répondre #11 le: 13 Septembre 2010 à 10:39:34 »

Tiens nous au courrant et si on peut s'impliquer, on le fera.   Je pense que désormais ce sera un devoir de le faire  Clin d'oeil
Journalisée

ROCK SAND... c'est moi ça :-)
runner
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Titane
Région: Montreal

« Répondre #12 le: 13 Septembre 2010 à 17:51:34 »

Les terres publiques qui appartient à moi et toi, toi et moi devrait être capable de l'explorer. Il mérite d'être défendu. Tant que nous respectons la nature. Et qui pourrait être le problème parfois le manque de respect. Bien qu'il puisse être notre droit d'accéder à nos terres publiques, il est encore un privilège.

Je pense que c'est la question. Comment pouvons-nous maintenir l'accès? Comment pouvons-nous éduquer les gens et tenir à l'écart ceux qui sont irrespectueux?

Cela devient hors-sujet de la Re Titre: Samedi 11 septembre, corvées de Nettoyage .. Nous pourrions commencer un nouveau thread sur les idées pour garder l'accès aux pistes ouvertes?

Des idées......des idées peut-être vieux, mais des idées pour lancer le débat. Je n'ai pas suivi les droits acess pour très longtemps, donc je ne sais pas où nous étions, où nous venons, mais je ne pense que nous nous dirigeons vers la fermeture totale!

Idées:

-système de paiement
-Club-trails seulement, et partagées avec les randonneurs, motocross, VTT, "horse back riding" etc ..
-ou des zone 4x4 seulment
-parcs-4x4 hors route, a la Rausch Creek
-Aux Etats et Europe j'ai vu des trail forest access avec une barrière. Vous pouvez obtenir une clé au Ranger Station. Vous appelez à l'avance pour vous assurer que le ranger sera là et vous obtenez la clé. De cette façon, ils savent qui est la, et peuve limiter le nombre de vehicle qui roule dans les trails. Et les groupe 4x4 pouronts organiser des sorties, et des groupes 4x4 organisés connues pourrait organiser des nice trail rides tout en gardant les fous et Bushwackers a l'extérieur.

-autres
-idees
-?
-?
Journalisée
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Vert
Groupe: Hors-Route
Région: Laval

« Répondre #13 le: 13 Septembre 2010 à 18:01:14 »

J'ai changé le titre et l'endroit du thread...

Je pense que ce serait un super beau poste pour notre nouveau frère: http://www.fjoffroadqc.com/index.php

"Comment est-ce que la communauté peut aider à garder ce genre de site ouvert pour le future..."

cheers
Journalisée

FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Vert
Groupe: Hors-Route
Région: Laval

« Répondre #14 le: 13 Septembre 2010 à 20:04:51 »

C'est fait...

J'ai partie un thread sur fjoffroadqc...
http://www.fjoffroadqc.com/index.php?topic=42.0

cheers
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !