FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
22 Mai 2012 à 14:29:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: problème de réservoir  (Lu 1353 fois)
landtoy
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Sable
Transmission: Automatique
Groupe: TRD
Région: Bordeaux

Je roule aussi en Land rover mais je me soigne

« le: 11 Novembre 2010 à 12:16:49 »

Bonjour,
J'ai fait installer un réservoir supplémentaire sur mon FJ 2010 sous le coffre ; les deux réservoirs sont raccordés sur le bouchon d'origine.
Mais un bruit d'air entrant ou sortant du bouchon d'essence se produit dès que je roule !
Quelqu'un a t-il une idée et une solution ? car depuis j'ai le voyant engine plus le voyant slip qui s'allument en permanence  Fâché
Journalisée
fj4ever
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Titane
Groupe: Aventure (C)

« Répondre #1 le: 11 Novembre 2010 à 13:45:39 »

Hello landtoy ,

Le bouchon ou autre n'est pas étanche .

Le réservoir doit garder 1 petite pression (1 ou 2 lb) sur le carburant pour que le récuperateur de vapeurs d'essence (charcoal) fonctionne . Sinon il y a 1 code .
« Dernière édition: 06 Décembre 2010 à 11:26:41 par fj4ever » Journalisée
fjteddy
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Iceberg
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #2 le: 11 Novembre 2010 à 15:53:11 »

Vérifi ton bouchon pour voir s'il est étanche. Ton charcoal canister boite noir sous le véhicule ou tu as installé ton réservoir a peu être été endommagé?
Journalisée

Ne pas prendre pour acquis toutes les infos sur le forum certaines sont des oui dire ou pas légals au Québec!!!!!!!
expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Couleur: Bleu

« Répondre #3 le: 11 Novembre 2010 à 19:23:59 »

Bonjour,
J'ai fait installer un réservoir supplémentaire sur mon FJ 2010 sous le coffre ; les deux réservoirs sont raccordés sur le bouchon d'origine.
Mais un bruit d'air entrant ou sortant du bouchon d'essence se produit dès que je roule !
Quelqu'un a t-il une idée et une solution ? car depuis j'ai le voyant engine plus le voyant slip qui s'allument en permanence  Fâché

Salut LandToy...

Très intéressante modification que tu as là!  Pourrais-tu nous en donner plus de détail....Quel réservoir(et sa capacité), quelle sorte de pompe, le détaillant et quel est l'installateur de ta modification...?

Sur le site américain...le réservoir d'essence aux de Man-a-Fee donne un lot de problème...plusieurs lumières s'allument dans le dash!
Et comme FJ4ever a dit, ta pompe à fuel créer une pression dans ton réservoir principal et si cette pression n'est pas identique dans celui auxilliaire...un sensor va déceller une mauvaise pression donc va enregistrer une erreur...

Qui serait génial, si tu pourrais mettre des photos!  çà serait l'fun de voir çà!
Journalisée
CARAMEL
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: fj 2008
Couleur: Rouge

« Répondre #4 le: 14 Novembre 2010 à 12:51:40 »

Je me demande si sa marcherais deux entrer differente pour pour remplir les deux reservoir pis une switch pour passer d un reservoir a l autre sa règlerais peut etre le probleme de pression séparer les deux tank a gaz , la je lance juste cet idée comme ca , car je crois le probleme trop pression ou pas assez dans les deux tank a gaz ensemble ce qui fausse les données pour l ordi. du camion , les séparer serais peut etre une solution , une switch on en haut , off au milieu , on en bas , pour les deux tank a gaz pour les deux pompes ,en meme temps ca te fait une belle kill switch bien cacher off au milieu  smiley_devil ca cé mon idée je sais pas si cé possible mé j envisagerais cet solution bonne chance
Journalisée
fj4ever
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Titane

« Répondre #5 le: 14 Novembre 2010 à 14:42:38 »

Hello les amis ,

Ci-inclus un lien à ce sujet .

http://www.fjcruiserforums.com/forums/4x4-off-road-tech/28293-second-fuel-tank-mod.html

Aussi , dans ce forum , l'on discute du systême manafre , MAF .

http://www.fjcruiserforums.com/forums/4x4-off-road-tech/28293-second-fuel-tank-mod-10.html
« Dernière édition: 06 Décembre 2010 à 11:45:07 par fj4ever » Journalisée
JPC240149
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

Année: 1949
Groupe: Base

« Répondre #6 le: 18 Novembre 2010 à 08:02:06 »

Bonjour à tous depuis la France.
Je suis actuellement en train de me pencher sur l'ajout d'un réservoir supplémentaire de 160 lt, à l'arriere entre les deux longerons.
Bien entendu il a fallu préalablement d'une part réhausser le FJ de 6cm (Ressorts King Spring HD et Amortisseurs OME Sport) et d'autre part modifier l'échapement qui sort maintenant en latéral devant la roue arrière droite.
Le Systeme que j'envisage consiste à installer une pompe de transfert qui va basculer l'essence du réservoir secondaire au réservoir principal, comme ça on ne touche absolument pas à l'installation d'origine.
Il faut également faire trés attention au bouchon de réservoir, car si on le change il peut y avoir de sérieux problèmes de pannes.
Peut être avez vous d'autre précisions ou expériences sur ce problème.
Dès que mon réservoir est terminé (fabrication sur mesure), et installé je vous tiens informé.
A bientôt
Jean-Paul

P.S. - Il s'agit d'un modèle FJ 2010 de la série Désert Team (TRD)
Journalisée
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Vert
Transmission: Manuelle
Groupe: Hors-Route
Région: Laval

« Répondre #7 le: 18 Novembre 2010 à 08:17:15 »

Bonjour à tous depuis la France.
Je suis actuellement en train de me pencher sur l'ajout d'un réservoir supplémentaire de 160 lt, à l'arriere entre les deux longerons.
Bien entendu il a fallu préalablement d'une part réhausser le FJ de 6cm (Ressorts King Spring HD et Amortisseurs OME Sport) et d'autre part modifier l'échapement qui sort maintenant en latéral devant la roue arrière droite.
Le Systeme que j'envisage consiste à installer une pompe de transfert qui va basculer l'essence du réservoir secondaire au réservoir principal, comme ça on ne touche absolument pas à l'installation d'origine.
Il faut également faire trés attention au bouchon de réservoir, car si on le change il peut y avoir de sérieux problèmes de pannes.
Peut être avez vous d'autre précisions ou expériences sur ce problème.
Dès que mon réservoir est terminé (fabrication sur mesure), et installé je vous tiens informé.
A bientôt
Jean-Paul

P.S. - Il s'agit d'un modèle FJ 2010 de la série Désert Team (TRD)

As-tu envisagé mettre le réservoir d'un Prados? Certaines personnes semble dirent qu'il fit juste bien derrière l’essieu. Malheureusement nous n'avons pas accès à ce modèle en Amérique du Nord, il est donc difficile pour nous de tester...

cheers
Journalisée

expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Novembre 2010 à 20:42:13 »

As-tu envisagé mettre le réservoir d'un Prados? Certaines personnes semble dirent qu'il fit juste bien derrière l’essieu. Malheureusement nous n'avons pas accès à ce modèle en Amérique du Nord, il est donc difficile pour nous de tester...

cheers

J'irais moi aussi avec cette idée là....est-ce que tu l'aurais étudié par hasard?
Journalisée
JPC240149
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

Année: 1949
Groupe: Base

« Répondre #9 le: 19 Novembre 2010 à 02:27:17 »

Merci pour l'info,

Mais malheureusement nous n'avons pas le Prado en France.
Je dois me rendre prochainement en Afrique et je vais me renseigner.
Je vous tiens au courant
Jean-Paul
Journalisée
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 19 Novembre 2010 à 12:40:24 »

Effectivement, si tu pouvais vérifié, je rajouterais ça sur ma liste de modification à faire...  thumbup1
Journalisée

badaboum
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Noir
Groupe: B

« Répondre #11 le: 23 Novembre 2010 à 06:20:04 »

FJC si tu me donne les details du reservoir de prados je pourrais peut etre regarder par ici... jpourrais en shipper une couples d une shotte..
donne moi pas de liens, la pluspart des sites sont bloquer ici... reste que si je fais ca, je met un X sur mes jerrycan de la france... weep

Caramel, jvais avoir besoin de deux swivel genre expebo, en stainless... tu as des idees? (long terme)

Heille le francais jte shippe un reservoir a prados contre 4 jerrycan!  cheers
Journalisée
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 23 Novembre 2010 à 07:07:30 »

Des jerrycan tu peux en avoir en plastic chez DS Tactical. Elles sont fait par Scepter Military et coûte environ 60$.

De plus, il faut faire attention car les seals ne sont pas les même pour de l'essence et le diesel. À moins que tu recherches absolument une jerrycan de la deuxième guerre mondial en métal?

Pour la tank de Prados, la première étape est de savoir si ça fit. Ensuite on regardera pour un exportateur et un group buy  Cool
Journalisée

FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 23 Novembre 2010 à 07:37:11 »

Selon ce que je peux lire, la première génération de FJ (2007-2009) serait compatible avec la 'sub-tank' du prados 120, tandis que pour les 2010 et +, il faudrait la sub-tank du nouveau prados 150...

Le système du prados inclus une deuxième gauge et une pompe pour transferer l'essence dans la tank principale. "All five-door Prados are equipped with 87-litre main fuel tank and get a 63-litre electronically switchable sub-tank as standard equipment. "

Donc si je suis patient, peut-être que Toyota offrira la sub-tank pour le FJ en Australie d'ici quelques mois pour les 2011...
Journalisée

badaboum
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Noir
Groupe: B

« Répondre #14 le: 23 Novembre 2010 à 08:32:34 »

À moins que tu recherches absolument une jerrycan de la deuxième guerre mondial en métal?

Je veux les Nato avec seal a gaz en stainless environ 250 euros...chqs

si tu me trouve ca en amerique te mon idole...

fin de hack de post
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !