Chaton
Ti-Posteux

Année: 2007
Couleur: Noir
Transmission: Manuelle
Groupe: Hors Route (B)
Région: Laval
|
 |
« le: 12 Décembre 2010 à 14:49:48 » |
|
Ok gang, ça n'a pas de sens d'être obligé de sortir de l'autoroute pour déglacer les essuie-glaces.  On a des essuie-glaces d'hiver et la chaufrette fonctionne à fond dans le pare brise, rien à faire, les essuie-glaces se glacent et nettoient mal le pare-brise.  Quelles sont vos solutions efficaces? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Google est ton ami
|
|
|
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère

Année: 2010
Couleur: Vert
Groupe: Hors-Route
|
 |
« Répondre #1 le: 12 Décembre 2010 à 16:01:17 » |
|
Essuie glace chauffant: http://www.fjcruiserforums.com/forums/how-technical-articles/47378-heated-wiper-blades-inst-w-pics.htmlEffectivement, le balai du milieu envoi sa neige à gauche et le balai conducteur l'écrase... Après un certain temps il faut arrêter et tout netoyer... Je réitère que Toyota aurait dû mettre les essuies glace dans le haut de la vitre... Comme certains 18 roues... Je vais probablement me payer cette modification pour l'hiver prochain... (Les balais chauffants, pas les essuies glace dans le haut! ) 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ironworker711
Privilège
Ti-Posteux

Transmission: Automatique
Groupe: Aventure (C)
|
 |
« Répondre #2 le: 12 Décembre 2010 à 16:47:01 » |
|
Moi chu partant pour faire sa avec toi à partir de la fin de l'été prochain!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Monsieur V
Ti-Posteux

Année: 2008
Couleur: Brique
|
 |
« Répondre #3 le: 12 Décembre 2010 à 16:48:43 » |
|
Je crois pas que des essuie-glaces chauffants vont régler tous les problèmes. Il a fallu que j'arrête quelque fois pour déneiger. Pas parce que ça laissait des traces, mais qu'il y avait une accumulation dans le bas du pare-brise, sous les balais et en moment donné les essuie-glaces arrêtent de fonctionner complètement. Le moteur ne peut pas finir son cycle et tout "jam"... Situation dangereuse. Toyota font des rappels pour des tapis, mais pas pour des essuie-glaces mal conçus...
Les balais chauffants ça a l'air pas pire par exemple!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère

Groupe: Hors-Route
|
 |
« Répondre #4 le: 12 Décembre 2010 à 17:07:25 » |
|
J'ai l'image d'un petit singe attaché à un manche à balais avec le bras sortie dehors  Effectivement MonsieurV, la neige s’accumule sous les balais et il faut tout enlever à la main... Ça m'arrive tout le temps quand j'arrête sec, la neige du toit tombe en avant et je dois tout nettoyer  D'où l'idée mettre les essuies glace dans le toit... Mais j'aurais pas le cœur de faire ça au cas ou je manque mon coup! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fjteddy
Privilège
Méchante mémère

Couleur: Iceberg
|
 |
« Répondre #5 le: 13 Décembre 2010 à 11:42:59 » |
|
Essuis glace d'hiver sa fonctionne mieux.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ne pas prendre pour acquis toutes les infos sur le forum certaines sont des oui dire ou pas légals au Québec!!!!!!!
|
|
|
Chaton
Ti-Posteux

|
 |
« Répondre #6 le: 13 Décembre 2010 à 12:08:15 » |
|
Essuis glace d'hiver sa fonctionne mieux.
C'est ce qu'on a. On les a acheté l'hiver passé, et même lorsqu'il étaient neufs, le pare-brise n'était pas bien nettoyé lors de la grosse neige et du verglas.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Google est ton ami
|
|
|
fjteddy
Privilège
Méchante mémère

Couleur: Iceberg
|
 |
« Répondre #7 le: 13 Décembre 2010 à 13:35:30 » |
|
C'est ce qu'on a. On les a acheté l'hiver passé, et même lorsqu'il étaient neufs, le pare-brise n'était pas bien nettoyé lors de la grosse neige et du verglas.
Quels model? moi j'ai ceux recouvert de caoutchouc et l'an passé trois jours de 50 cm de neige par jour dans le nord de l'Ontario et ils travaillaient bien.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ne pas prendre pour acquis toutes les infos sur le forum certaines sont des oui dire ou pas légals au Québec!!!!!!!
|
|
|
Benpic
Privilège
Moyen Posteux

|
 |
« Répondre #8 le: 14 Décembre 2010 à 11:39:33 » |
|
Ouais, hier soir, moi aussi je me suis tanné...
Aucun des 3 balais (OEM) ne fonctionnait correctement. Et cela devenait dangereux...
J'ai finalement acheté un balai (celui du coté conducteur, celui de 16'') pour au minimum y voir clair... l;es 2 autres sont encore en place et cela donnait ça (voir photo) ce matin...
Pour ceux qui ont acheté des balais du centre et passager (14'') du genre Rain-X, où les avez-vous trouvé ? Combien $$$ ? Car les 14'' sont quasi-inexistants...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ironworker711
Privilège
Ti-Posteux

|
 |
« Répondre #9 le: 14 Décembre 2010 à 12:57:21 » |
|
J'ai trouver des style rain-x en 13" chez walmarde! pour celui du centre et celui de droite! Sinon je crois en avoir vu sur ebay
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
CARAMEL
Privilège
Gros Posteux

Année: fj 2008
Couleur: Rouge
|
 |
« Répondre #10 le: 14 Décembre 2010 à 20:53:23 » |
|
Iron. il vont bien tes rain-x , faut que change les miens, chez canadian tire près de chez nous il y a n a pas (centre ,droite) va falloir allez chez Warmarde  CÉ LA GUERRE 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chaton
Ti-Posteux

|
 |
« Répondre #11 le: 14 Décembre 2010 à 21:26:17 » |
|
C'est exactement ça qu'on a, des rain-X de chez Wallmarde, pis on est vraiment pas satisfait de leur performance 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Google est ton ami
|
|
|
Ironworker711
Privilège
Ti-Posteux

|
 |
« Répondre #12 le: 14 Décembre 2010 à 21:42:26 » |
|
Jqai un rain x a gauche sinon les autres stune marque cheap de chez wallmarde mais que se soit nimporte quoi jpense qui vont tous geler chaton, sinon y vont pas si mal Jean!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
CARAMEL
Privilège
Gros Posteux

Année: fj 2008
Couleur: Rouge
|
 |
« Répondre #13 le: 14 Décembre 2010 à 21:55:11 » |
|
COOL Merci C est un peu vrai il y a pas de wiper miracle contre la dernière neige qu on a eu (neige collante BONHOMME DE NEIGE) sa col en maudit 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Benpic
Privilège
Moyen Posteux

|
 |
« Répondre #14 le: 15 Décembre 2010 à 12:42:58 » |
|
(...)
Pour ceux qui ont acheté des balais du centre et passager (14'') du genre Rain-X, où les avez-vous trouvé ? Combien $$$ ? Car les 14'' sont quasi-inexistants...
Finalement, hier soir, tanné de me pencher pour y voir mieux... je suis allé chez CacanTire et j'ai pris des modèles genre Rain-x de 16'' (pour le centre et passager), me disant qu'au pire je les couperais si trop longs... Je les ai monté par la suite et ils débordent un peu en bas (losrque verticaux). Mais étant assez souples cela n'affecte pas le nettoyage et n'accroche pas... On verra bien lors de la prochaine bordée de neige s'ils sont assez efficaces...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|