FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
22 Mai 2012 à 14:53:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Salon emploi Terrebonne, Mascouche  (Lu 1520 fois)
Stone
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 1985
Couleur: Sable
Transmission: Manuelle
Groupe: Special Edition

À quand un HZJ Cruiser?

« Répondre #15 le: 16 Février 2011 à 00:29:58 »

Combien ça coûte pour changer une ampoule dans la voie de gauche du tunnel Louis-H. Lafontaine?

Journalisée

Traction  =  pression au sol  X  coefficient de friction

Je m'ennui de mon FJ
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Vert
Groupe: Hors-Route
Région: Laval

« Répondre #16 le: 16 Février 2011 à 07:40:38 »

Je suis d'accord avec toi, les salles de nouvelles cherchent avant tous à mousser leurs côtes d'écoutes et que leur analyse est très biaisé, reste que tu dois avouez qu'il y a beaucoup d'échange d'influence en coulisse qui ne sont pas fait dans le meilleur intérêt de la population... Regarde juste le métro montmorency! x milliards pour le bâtir et on coupe sur l'achat des terrains pour faire du stationnement  slap  bag

Il y a certainement des entourloupettes dans un faible pourcentage des contrats octroyé, sinon la police n'aurait pas arrêter la mairesse de BDF et un des contracteurs de la place. Difficile de nier l’appel téléphonique qu'il a fait durant les élections où il demandait à l'opposant de ne pas ce présenter... Est-ce généralisé à l'ensemble du Québec et à l'industrie de la construction, certainement pas!... Est-ce qu'il y a une vérification constante à faire pour s'assurer que tout est 'on the up and up', évidement...

Malheureusement, cela entache le monde de la construction et de la politique en générale... Et surtout, ça fait que tout les gens dans ce domaine ce sente persécuté... Je le sais, car mais blonde était jusqu'à tout récemment dans le domaine pharmaceutique. Combien de fois j'ai sauté ma coche quand j'entends le monde dire: oui ma c'est du chimique c'est pas bon, tandis que ça c'est naturel alors c'est santé! CALISSE, du venin de serpent c'est un produit naturel pis c'est pas bon pour toi! Et de tout de façon, TOUT est chimique... De l'eau (H2O ) c'est chimique! Des pètes c'est chimique... (oups! off-topics)

Dans tout les cas... En tant que bon Québécois, je me dois de m'insurger pendant quelques semaines, en rire pendant quelques autres et surtout, je me dois de ne pas aller voter au prochaines élections pour que les même clowns ce fasse réélire... Je dois aussi chialer que je paie trop de taxes et d'impôt tout en revendiquant plus de service pour ceux qui n'ont pas le cœurs de ce lever le matin et aller travailler... slap Roulement d'yeux

En fait... Une chance que j'ai mon FJ pour sortir des chemins asphaltés et faire le vide  Cool
Journalisée

Benpic
Privilège
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Noir
Groupe: Aventure (C)

« Répondre #17 le: 16 Février 2011 à 13:36:40 »

(...)

Un domaine où de juteux contrat à gros profits ne resterait pas sans compétition longtemps. Si il y était facile de faire de l'argent, tout le monde s'y lancerait.

La collusion dans un domaine d'importance en contrat publique ne peut pas s'implanter solidement. Elle serait détecter facilement et rapidement car le client peut, normalement, assez bien estimer les coûts. Si les acteurs locaux gonflent les prix, la compétion viendra de l'extérieur.

Les travaux effectués qui ne respectent pas le contrat et les normes contractuelles ne sont pas payés à l'entrepreneur et celui-ci doit les reprendre à ses frais.

Ça Stone, c'est dans un monde idéal et théorique en ne se basant que sur les textes de lois et les réglements...

Comme dit FJC-4x4, certaines arrestations ou collusions mises à jour récemment ne sont que la partie émergée de l'iceberg... Est-ce que LM Sauvé a inventé son histoire ?

Faudrait vraiment jouer à l'autruche pour nier l'existence de collusion dans le milieu de la construction qu'il soit municipal, provincial ou fédéral... Et malheureusement, ce n'est pas le seul milieu où il y en a...  Quand y a de gros sous à faire... les bandits à cravatte ou en casque de construction ne sont pas loin... et si c'est pas eux c'est la pègre...
Journalisée
Stone
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

À quand un HZJ Cruiser?

« Répondre #18 le: 16 Février 2011 à 13:47:35 »

Ça Stone, c'est dans un monde idéal et théorique en ne se basant que sur les textes de lois et les réglements...

Non. C'est dans la réalité comptemporaine du monde la construction.

Comme dit FJC-4x4, certaines arrestations ou collusions mises à jour récemment ne sont que la partie émergée de l'iceberg...

Je ne crois pas que des situations de ce genre soit monaie courante. Depuis 10 ans, soit la période que je connais très bien, le monde de la construction est très agressif et très compétitifs au Québec. Les profits sont si bas que les grands groupes internationaux ne sont même plus intéressé à venir travailler ici. On ne les voit que sur les projet en PPP où c'est la partie financement qui les intéresse.

Faudrait vraiment jouer à l'autruche pour nier l'existence de collusion dans le milieu de la construction qu'il soit municipal, provincial ou fédéral...

Je ne dis pas qu'il n'y en a pas sur certain petits contrats, mais il faut vraiment être désinformé pour croire que c'est le cas dans les grands travaux qui représente la plus grande part des dépenses publiques en construction.

Journalisée

Je m'ennui de mon FJ
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Vert
Groupe: Hors-Route

« Répondre #19 le: 16 Février 2011 à 14:02:20 »

C'est comme Bell et Rogers qui ont réussi à faire passer une règle au CRTC pour qu'ils puissent nous charger 2$/GB quand on dépasse notre cap mensuel... Ridicule!  Fâché S'il n'y a pas de corruption au CRTC, je ne sais pas c'est quoi votre définition!  slap

Journalisée

Stone
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

À quand un HZJ Cruiser?

« Répondre #20 le: 16 Février 2011 à 14:05:32 »

Juste en passant, desfois ce n,est pas évidenet quand on lit sur un forum, mais je veux juste préciser que mon ton n'est pas agressif.

surrender

hysterical
Journalisée

Je m'ennui de mon FJ
Benpic
Privilège
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Noir
Groupe: Aventure (C)

« Répondre #21 le: 17 Février 2011 à 14:04:46 »

Aucun de nous n'a de ton agressif... nous jasons !! thumbup1 cheers

C'est ça la démocratie...
Journalisée
Cruiser Des Bois
Privilège
Ti-Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Couleur: Jaune
Transmission: Automatique
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #22 le: 21 Février 2011 à 19:11:42 »

Permetez moi d'ajouté que si ca serait pas des journalistes, ou journalissst le scandale des commandites on en aurait meme pas
entendus parler, puis l'os$$ de crosseur de maire de  Mascouche se promenerait avec tout ses aises.
Journalisée
Stone
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

À quand un HZJ Cruiser?

« Répondre #23 le: 22 Février 2011 à 09:32:41 »

On en sait pas grand chose du maire de Mascouche... à part que c'est lui qui a bâti cette ville.

Est-il en accusation de quelque chose? A-t-il été condamné?
Journalisée

Je m'ennui de mon FJ
Cruiser Des Bois
Privilège
Ti-Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Couleur: Jaune
Transmission: Automatique
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #24 le: 22 Février 2011 à 19:33:11 »

En tout cas, moi c'est asser pour me faire une opinion, y a bati cette ville? yais right, y a bati son compte en banque surtout!
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !