FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
22 Mai 2012 à 15:05:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Bruite tac-tac-tac tres fort  (Lu 501 fois)
runner
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Titane
Transmission: Automatique
Groupe: Special Edition
Région: Montreal

« le: 07 Mars 2011 à 12:32:49 »

C'est mes arriver 2-3 fois que je entend un bruit tac tac tac qui sort de mon camion.  La premiere fois j'ai penser que c'est un caliper de frien qui ettait gele. Par ce que j'avis laver le camion, pis je l'ai renter dans le garage pis le jours appres ettait tres tres froid.  Ca semblait de arreter quand je peserle frien. et pas de burit si je roulle pas. J'ai ouvert la porte pis il y avait une adour de frien brullez/chaufez. 

Retourne a la maison, rentre le camion dans le garage pis je le sorte une autre jours apres que toute et foundue et sec sur le camion.  Pis pas de bruit.  1-2 semains passe pis pas de bruit.  J'ai rentrez le camion dans le garage encors un fois yier, pis sortie et le bruit est la encore. 

Je retourne a la maison.  je enleve les 4 roues pour voir les friens.  Je suis capable de tourner le disque un peu a la main alors mes calipers ne sont pas jammer/"stuck" au moins je pense.  mais j'ai remarquer que mon disque avant gauche bouge?  J'ai pas remarquer si les autre disque bouge aussi ou si ils sont fixe.  Pis le bruit sa resemble.... 

Alors je va checker se soir "maybe" si les autre disque bouge aussi, et si c'est normal????  Et si ils bouge aussi, je me demande si le bruit et a cause que mes bolts de mes rim ettait loose pis ca ne mettait pas assez de force vers le disque de frien pour le gardez en place??? 
Journalisée
fjteddy
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Iceberg
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #1 le: 07 Mars 2011 à 16:46:56 »

Tes bolt sa peu affecter. Mais seulement le disk bouge ou ton bearing aussi? Si le disk était vraiment loose tu l'aurais senti sur le freinage car les pad aurait fait un mouvement excessif pour freiné. Sa peu être seulement des roches dans les pneus aussi sa me le fait souvent quand je descent sur des chantier éloigné sur chemin de gravel quand je retourne sur l'asphalte tac tac tac jusqu'a temps que j'enleve la roche.
Journalisée

Ne pas prendre pour acquis toutes les infos sur le forum certaines sont des oui dire ou pas légals au Québec!!!!!!!
T.O./N.Y.
Privilège
Silencieux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007

« Répondre #2 le: 08 Mars 2011 à 08:31:19 »

I have also had rocks stuck in the tire and have had to stop on the road to dig them out.  It does sound loud.   Another thing to check.... does the 4Runner have the same heat shield over the top of the exhaust?   Mine broke through the washer/bolt and was hanging in top of the exhaust - making an extremely loud ticking noise.  Maybe check the heat shield.
Journalisée
runner
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Mars 2011 à 10:05:31 »

I hate les bruits mystere.

I didn't get a chance to check the brakes again, I was clearing the driveway and stairs instead....
J'ai pas eu la chance de verifier les friens encore, je peltais a la place....

It is not rocks, I haven't gone on gravel roads, and I took the wheels completely off and looked at the tires the other night, and didn't see any rocks stuck in gaps of the lugs in the tires.  Je suis pas aller sur du gravier, et j'ai verifier les pneus l'autre soir et pas de pierres.

I do have a heat sheild, I didn't think of that. 
Je l'ai le heat shield, a verifier ce soir, pis si je le pense maintenant, le bruite sa l'aire du meme bruit que j'avais avant be bien faire le trimming pour rentres les tyres de 33". Si le heat shield est loose pis touche les pneus sa peut faire le meme bruit.

This morning I heard the noise for a few minutes about 5 times.  I does kinda sound to me now like it is knocking on something.  To fit my 33" I needed to trim the front plastic air dam under the front bumper.  A little piece was left and it would rub from time to time when I fully turned the wheels in reverse.  It sounds a little like that.  If the heat shield is hanging loose, and touching the tire as it rolls it might make that same thumping sound.  More checking tonight.

Journalisée
runner
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Mars 2011 à 21:45:22 »

Bon le bruite n'est plus entendu.

Le heat shield est pas decendu.

Recement j'ai fait installer mes UCA, et on a verifier pour le bruite de plus pres.  Roue arrierer droite avais un petit bruite, un squeak.  Les friens sont pas fini, ca l'aire de la poussiere sur le disc pad.  Pis a l'interierur du disc il ya aussi le drum pour le e-brake.  Il y'avait un ridge former autour.  Le ridge a etait sabler.  Brake cleaner a etait (sprayed) desus.  Pis maintenant pas de bruite a la conduite.....

Ca peu toujours etre le bearing, il ya toujours juste a peine un petite "squeak".  dificille a dire de ou ca vien sans tous ouvrir.  mais pas de bruite audiable pendant la conduite. 

Le bruite existe pas tout le temp, comme 1 fois par semaine, meme 1 fois par deux semaine, pis sa semble seulment quand sa sorte de la chaleur du garage ou le car wash pis rentre dans le froid???   

ah, les bruite mystere...

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !