FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
22 Mai 2012 à 15:38:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: probleme quand j'arrete sur un stop ou une lumiere  (Lu 792 fois)
draco63
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Rouge
Transmission: Automatique
Groupe: Hors Route (B)

« le: 12 Juin 2011 à 17:06:59 »

Bonjour ,,,tous monde ,,,,,,,j'ai un probleme avec mon FJ ,,,,,quand j'arrete sur un stop on dirait que sa donne un coup comme si quelque un me rentre dedans ,,,,,,c est pas toujours pareil des fois il a rien qui ce passe  bag

merci si vous avez des solution.
Journalisée
fjteddy
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Iceberg

« Répondre #1 le: 12 Juin 2011 à 17:14:47 »

Le système de freinage fait des cycle de vérifications. On dirait que les frein lache on ont se fait entrer dedans.
Journalisée

Ne pas prendre pour acquis toutes les infos sur le forum certaines sont des oui dire ou pas légals au Québec!!!!!!!
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Vert
Transmission: Manuelle
Groupe: Hors-Route
Région: Laval

« Répondre #2 le: 12 Juin 2011 à 17:35:38 »

À tout coup ou juste une fois de temps en temps?
Journalisée

fjteddy
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Iceberg

« Répondre #3 le: 12 Juin 2011 à 17:46:25 »

c est pas toujours pareil des fois il a rien qui ce passe  bag

merci si vous avez des solution.
Journalisée

Ne pas prendre pour acquis toutes les infos sur le forum certaines sont des oui dire ou pas légals au Québec!!!!!!!
Monsieur V
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Brique

« Répondre #4 le: 12 Juin 2011 à 18:29:43 »

C'est le "slip yoke" du drive shaft qui donne un coup probablement. J'avais réglé le problème avec quelques graissages au molybdène, mais c'est revenu. Je vie avec.

Lors du freinage (Surtout brusque), la suspension se compresse et le slip yoke du drive shaft se comprime... Ça coinçe un peu et ça relâche d'un coup lorsqu'on est arrêté... Comme si la "civic" en arrière de nous à la lumière nous bumpait.
« Dernière édition: 12 Juin 2011 à 18:31:46 par Monsieur V » Journalisée
expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Couleur: Bleu

« Répondre #5 le: 12 Juin 2011 à 18:50:33 »

Il y a aussi tes UCA....je m'explique, quand le bushing du UCA ou d'une autre pièce de la suspension avant est usé, il se crée un jeu et ce jeu tu le ressents lors du freinage plus spécialement quand tu frein plus sec... Moi çà me fesais çà!

J'ai des UCA after market et çà avait corriger ce fameux jeu, mais dernièrement c'est revenu mais moins fort, et mon ami garagiste m'a montré un leger jeu dans les links qui relie la barre de torsion au reste du system de suspension...

Donc si c'est pas ce que M.V dis, car c'est aussi plausible, çà peu venir des bushing de la suspension à l'avant!
Journalisée
CARAMEL
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: fj 2008
Couleur: Rouge
Groupe: Aventure (C)

« Répondre #6 le: 12 Juin 2011 à 19:48:12 »

C'est le "slip yoke" du drive shaft qui donne un coup probablement. J'avais réglé le problème avec quelques graissages au molybdène, mais c'est revenu. Je vie avec.

Lors du freinage (Surtout brusque), la suspension se compresse et le slip yoke du drive shaft se comprime... Ça coinçe un peu et ça relâche d'un coup lorsqu'on est arrêté... Comme si la "civic" en arrière de nous à la lumière nous bumpait.

X2 moi aussi je suis porter croire ca  
« Dernière édition: 12 Juin 2011 à 19:52:38 par CARAMEL » Journalisée
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Vert
Transmission: Manuelle
Groupe: Hors-Route
Région: Laval

« Répondre #7 le: 12 Juin 2011 à 20:09:44 »

Mon slip-yoke cogne depuis que je l'ai (trop) graissé. C'est comme un coup de marteau sous le camion. Est-ce parce que c'était le mauvais type de graisse, je saurais dire...

Je sais que si le climatiseur s'engage, et il s'engage même en hiver, ça donne un coup dans la transmission et le camion avance comme si une voiture t'avais bumpé...

cheers
Journalisée

tonka jaune
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

Région: MTL

« Répondre #8 le: 13 Juin 2011 à 17:17:31 »

X2 moi aussi je suis porter croire ca  

Ca fait toujours ca quand on vient de graisser le drive shaft...mauvaise graisse..peut-etre ou le trou pour laisser sortir la graisse est trop petit...donc ca jamme des les slip yoke....
Journalisée
Captain FJ
Privilège
Ti-Posteux
Hors ligne Hors ligne

Groupe: Base

Cruz till death

« Répondre #9 le: 14 Juin 2011 à 21:38:18 »

moi aussi j'ai le même probleme depuis 4 ans chez toy toy il disent qu'il ne vois pas le problème à chaque fois que leur ais demander de vérifier.
Journalisée

Captain FJ
jya
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Noir
Région: Repentigny

« Répondre #10 le: 14 Septembre 2011 à 11:05:33 »

J'ai le même problème.  Toutefois, lors de mes changements d'huile chez Toyota, je dois leur demander de faire le graissage et cela règle le problème.  À toutes les fois, les mécaniciens de Toyota sont surpris car ils ne savent même pas que le FJ doit être graissé.

Espérant que ce commentaire aidera.
Journalisée
fabrice
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Blanc
Groupe: TRD
Région: France

« Répondre #11 le: 14 Septembre 2011 à 14:45:08 »

Merci  pour un nouveau: slip yoke ?
Journalisée
Monsieur V
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Brique

« Répondre #12 le: 14 Septembre 2011 à 14:54:30 »

Merci  pour un nouveau: slip yoke ?

Le joint d'expansion de l'arbre de transmission... Probablement quelque chose du genre.
Journalisée
runner
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Titane
Groupe: Special Edition
Région: Montreal

« Répondre #13 le: 14 Septembre 2011 à 17:02:52 »

Encore...les 4Runner, qui partage la drive line avec le FJ, depuis 2003 on se type de bruit.  Il l'apelle "drive line clunk"  La graise d'habitude regle se problem.  Toyota est au courrant de ce problem, oui et non, mais n'ont rien fait pour le regeler a part de dire de yi mettre la graisse. Sur les GX Lexus, eu aussi avait le meme type de problem/bruit, pis finallement ils on eu un TSB pour remplacer avec un pieces neuve.  Dans le monde 4runner 4iem Generation soi, 2003-2009/10 sur le forum, je me pense avoir lu que il ya quel que personne qui se sont aller acheter le drive shaft je pense....?du GX Lexus pis sa regler leur problem. 

On dirrait que 30000-50000$ c'est pas encore pour avoir de pieces sur garantie ou de pieces de ajustement/recall....etc... faut etre dans le prix des Lexus......

En passant, depuis que j'ai acheter un autre 4runner pour en faire un offroader 100% je me suis mis a lire les forum pour des info de vieux Toyota....pis ca l'aire que ce problem exist depuis les 80's.......  sauf que dans le temps, le livre qui vien avec le camion, pis meme sur un petit cart dans le pare soleil ca indique que le drive line doit recevoir la graise.  Et souvent en plus....  et maintenant on est rendu comme "jya" nous l'indique avec des tech qui ne sav meme pas que le FJ a besoin de la graise....???
Journalisée
voodoofj
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

Région: Rive sud

« Répondre #14 le: 15 Septembre 2011 à 18:45:15 »

Le mien faisais exactement le même probleme, depuis que j'ai graissé les zerks avec de la graisse, le probleme a arrêté !!!
j'utilise de la graisse  Amsoil synthetic racing series 2000
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !