FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
22 Mai 2012 à 15:40:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: cataliseur  (Lu 340 fois)
steph99
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Iceberg
Transmission: Automatique
Groupe: TRD
Région: Abidjan

« le: 22 Juin 2011 à 13:03:33 »

Bonsoir à tous,

Est ce que l'un d'entre vous à déjà installer un échappement catalitic plus performant comme Magnaflow ?
Est ce que le gain est intéressant ?
Je dois dans le futur mettre une ligne Magnatflow alors est ce intéressant de changer le cataliseur ?

steph
Journalisée

2010 Fj Iceberg
Front bumper Demello single hoop
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Vert
Transmission: Manuelle
Groupe: Hors-Route
Région: Laval

« Répondre #1 le: 22 Juin 2011 à 15:00:10 »

Tu vas sûrement aller chercher un petit gain de performance à haut régime.

Mais tout dépend de ce que tu veux faire avec ton FJ.

Si ce n'est que pour faire des départs canon et du bruit entre deux lumières, alors oui, tout changé pour du magnaflow, mettre une unichip et grossir l'entré d'air va te donner ce que tu recherches... J'irais un pat de plus et j'ajouterais un turbo... Ou je ferais un rétrofit d'un V8 de tundra

Si c'est pour avoir de la puissance hors-route, j'irais plus avec un changement d'engrenage des différentiels.

Dans tout les cas, j'attendrais d'avoir le véhicule en main avant de me lancer dans toute sorte de modifications. Qui sait, tu vas peut-être l'aimer au naturel  Clin d'oeil

Journalisée

steph99
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Juin 2011 à 15:32:28 »

En fait mon père en a un de 2008 qu'il a importé des USA il est entièrement d'origine (sauf les sièges qui sont en cuir) et j'adore ce 4x4 et ça marche très bien c'est sur.
Mais comme je vais bientôt en acheter 1 de 2010 et que je dois l'importer des USA je suis obligé de le préparer au USA avant d'embarquer.
Dans mon projet je veux mettre :
1 filtre TRD
1 unichip
1 ligne magnaflow
1 bumper demello
Amortisseur 3"
Interieur cuir
skid plate

Ici il n'y a rien comme pièce et en général quant un véhicule rentre dans un garage il est mort.
Pour le catalyseur c'est sur que si ça fait gagner 2cv ça vaut pas le coup et si j'avais les moyens je mettrais bien le Compresseur TRD pour passer à 304 cv :))

A 90% je suis sur goudron mais qui est dans un sale état, avec des troues énormes, ensuite un peut de hors piste genre 100 km sur la plage et dune pour bivouac en embouchure, tirer mon bateau et en forêt sur piste rouge bien dur et piste de boue.
Il n'y a pas de montagne et de cailloux.
Voilà en gros.
Journalisée

2010 Fj Iceberg
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Vert
Transmission: Manuelle
Groupe: Hors-Route
Région: Laval

« Répondre #3 le: 23 Juin 2011 à 07:58:20 »

Oui, je comprends ta position. Tu veux t'assurer que tout fonctionne avant de le mettre dans le conteneur.

Pour répondre à ta question, je contacterais unichip. Ce sont les seuls qui peuvent te dire si leur chip prendra avantage des différentes composantes magnaflow et combien de HP/torque de plus chacune d'elle à démontrer sur leur dyno.

Pour le filtre TRD, tu parles du filtre papier ou de la boîte TRD CAI complete?

Car si c'est la boîte, je me renseignerais comme il faut, car ça semble être la même boîte que celle d'origine. La seule chose que je peux voir, c'est qu'il aurait enlevé la restriction à l'entré de la boîte, chose qui peut être fait facilement soit même...
http://www.fjcruiserforums.com/forums/engine-performance/130806-2011-probably-2010-also-stock-air-box-mod-trd-intake-eat-my-shorts.html

Pour le lift, tu n'as pas besoin de changer les amortisseurs pour lifter de 3". Juste changer les coils. Tu vas trouver des tonnes d'opinions différentes sur le blue room... Je doute qu'il existe une seule bonne réponse... Tout dépend de ton budget...

Pour les skid plates, encore une fois, plusieurs opinions; tous valides... Faut juste être conscient que le filtre à l'huile des 2010 (et +) est sous le véhicule. Donc un système de skid plate qui s'enlève facilement et qui ne pèse pas une tonne est un plus... Je préconiserais des skids en aluminium pour leur légèreter. Mais...Dans ta situation: pas de roche et surtout beaucoup de sable et de boue, je ne protégerais que les control arm des branches. Le reste n'a pas vraiement besoin de protection et ne va qu'alourdir ton véhicule et annuler une partie des mods de performance que tu vas avoir fait...

Mais bon, prend ça avec un grain de sel... ce n'est que mon interprétation de tes besoins et de ta situation...  Cool

cheers
Journalisée

steph99
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Juin 2011 à 10:13:37 »

Merci pour tous ces conseilles, pour le filtre oui je parle du complet TRD CAI.
Effectivement je viens de lire le post sur le filtre d'origine et aussi que en faite le K&N est plus performant que le TRD mais je pense que le K&N qui est moins protégé que le TRD devrait plus souffrir en utilisation Off Road.

steph
Journalisée

2010 Fj Iceberg
steph99
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Juin 2011 à 03:14:36 »

J'ai un peut lu le sujet sur le forum US.
Apparemment il y a :
Les Headers (collecteur) Doug Thorley, qui nécessite un petit boitier pour corriger le co sinon voyant reste allumé.
L'intermédiaire Y pipe

Quelqu'un a t'il déjà installé le Y pipe ?
Je ne trouve pas de post là dessus.
C'est pour savoir si sur le Y pipe je peut raccorder un échappement type Magnaflow ou Trd et si il y a des capteurs dessus ?

Steph99 
Journalisée

2010 Fj Iceberg
dod
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Brique
Groupe: Base
Région: Monteregie

« Répondre #6 le: 30 Juin 2011 à 07:16:33 »

Moi j'ai entendu parlé dy Y pipe de Toyota. Beau son, environ 30 forces de moteur de plus pour environ 1000$.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !