22 Mai 2012 à 15:45:01
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil
Forum
Aide
Galerie Media
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
FJ Cruiser Québec
>
Forum
>
FJ Cruiser
>
Roues et Pneus
>
Question Pneu A/T
Pages: [
1
]
2
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Question Pneu A/T (Lu 797 fois)
mattf00
Silencieux
Année: 2007
Couleur: Bleu
Transmission: Automatique
Groupe: Hors Route (B)
Région: Québec
Question Pneu A/T
«
le:
30 Juin 2011 à 13:56:14 »
J'aimerais changer mes pneu sur mon FJ et idéalement, en avoir des plus gros que P265/75R16.
J'ai aussi l'intention de changer la suspension pour du ARB Old Man Emu, au moin 3' de plus haut...
alors voici mes Questions de newbie:
-Est-ce que je dois configurer un truc dans l'ordi de bord pour lui mentionner que je roule sur plus gros diametre de pneu?
-Comment ca marche les grandeurs de pneu? Je vois que passé une certaine grandeur c'est en Pouce que ca se compte et non en P265/75R16 quelquechosecommeca.
J'aimerais qu'il soient plus gros mais pas énorme et qu'ils fit sur mes mags d'origine et avec un petit offset.
Qqu1 peux m'expliquer svp!?
Journalisée
runner
Ti-Posteux
Couleur: Titane
Groupe: Special Edition
Région: Montreal
Re : Question Pneu A/T
«
Répondre #1 le:
30 Juin 2011 à 15:15:25 »
Les grandeurs en pouces c'est la method plus ancien. Mais un 33" (de hauteur) x 12.5 ( de large ) x 17 (grandeur de rim) est presque egale a 305/65/17.
Souvent les fabricants et vendeurs de pnues comme
http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=BFGoodrich&tireModel=Mud-Terrain+T%2FA+KM2
donne toute un liste de specs.
Alors si tu amerais un lift 3" avec des 33", un 285/70/17 ou un 285/75/16 c'est 33"de hauteur. Mais en realite les 33 ou les 285 sont environ 33" il peuetre 32.8, 33, 33.1 etc...
Check les specs du pneus tu aime. avec un 3" des 285 deveront faire sans problem. Mais un fois choisi ton pneu quel qu'un ici peu etre deja a cette combination et pouras te dire si ils on des problems de frottement avec.
Les AT sont moins agressif des flancs, que des MT alors tu ne deverait pas avoir de problem. Je pense ya de gens qui dissent que il ya facon que des A/T 33 rentre sans un lift?
«
Dernière édition: 30 Juin 2011 à 16:52:06 par runner
»
Journalisée
Monsieur V
Ti-Posteux
Année: 2008
Couleur: Brique
«
Répondre #2 le:
30 Juin 2011 à 16:37:05 »
Entre un 265 et un 285/75r16 il y a 3% plus de circonférence je crois. Donc quand ton odo indique 100, tu roule à 103km/h. Je crois pas qu'il soit possible de reprogramer le pcm pour le speedo. De toute façon, c'est vraiment pas une grosse différence.
Je roule du 285/75r16 sur les mags d'origine avec une suspension ome light. Même avant de changer la suspension, je roulais ces pneus là... Ça frottait un peu sur les body mounts en tournant de temps en temps.
Journalisée
runner
Ti-Posteux
Re : Re : Question Pneu A/T
«
Répondre #3 le:
30 Juin 2011 à 17:06:09 »
Citation de: Monsieur V le 30 Juin 2011 à 16:37:05
Entre un 265 et un 285/75r16 il y a 3% plus de circonférence je crois. Donc quand ton odo indique 100, tu roule à 103km/h. Je crois pas qu'il soit possible de reprogramer le pcm pour le speedo. De toute façon, c'est vraiment pas une grosse différence.
Je roule du 285/75r16 sur les mags d'origine avec une suspension ome light. Même avant de changer la suspension, je roulais ces pneus là... Ça frottait un peu sur les body mounts en tournant de temps en temps.
Awh, oui j'ai oublier la partie dela vitesse. J'ai trouver ca
http://www.superlift.com/accessories/truspeed.asp
je ne l'ai pas esayer, et ne connait pas quel q'un qui en a esayer sur un Toyota. Ils liste 2005 comme l'anne la plus recent. mais ca peut etre simplement un liste pas mise a date, parce que ils liste 4runner 1993-2005 mais le model a changer en 2003, pis en 2006/2007 des petit changement et le FJ arrive, qui est preseque exacte mechanic/electronic avec le 4runner 2003-2009 so possible juste un liste pas a date. Aparts de ca, je n'ai jamais trouver autre methode. La vittesse c'est une poucentage. Alors, si je me rapelle bien, plus on roulle vite, plus le speedo est pas correct.
Example, si c'est 3% de plus. Ont roule a 100km/hr sur le speedo ca veut dire 103km/hr en realite mais a 50km/hr le 3% c'est 1.5 alors 51.5km/hr en realite juste 1.5km/hr over. simplement rouler queque Km/hr moins que la vitesse posste pis tous est correct.
Journalisée
CARAMEL
Privilège
Gros Posteux
Année: fj 2008
Couleur: Rouge
Groupe: Aventure (C)
«
Répondre #4 le:
30 Juin 2011 à 17:59:07 »
Salut Bienvenue parmi nous ,moi j ai installer Old Man Emu comme suspension j ai heavy en avant (885 comme coil) car j ai un bumper +winch (BUMPER ARB +WINCH WARN M8000) et medium en arrière (895 comme coil) , et non ta pas besoin de modifier les donné de l ordi. de bord au faite tu touche JAMAIS a ca peu importe la grandeur des pneus , j ai installer comme pneus des BFG MUD KM2 du 285/70/17 sur mag d origine pas problème cé super , avec OLD MAN EMU comme suspension tu te trompe pas excellent vérifie les prix avec ARB CANADA avec Tony les meilleurs prix cé lui
Journalisée
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
Année: 2010
Couleur: Vert
Transmission: Manuelle
Groupe: Hors-Route
Région: Laval
«
Répondre #5 le:
30 Juin 2011 à 20:58:02 »
Plus gros comment? Largeur et/ou hauteur?
Les pneus d'origine sont 31.6": 265mm de large, (265mm x 75%) de hauteur de flan, sur des rims de 16"...
Sur les 16", tu as pas mal juste 2 choix pour des pneus plus haut:
285/75R16 (~33") ou
255/85R16 (~33")
Avec les 255, tu n'auras probablement pas besoin de lift... Le pneu sera 3/8" plus mince. Le 285 sera 3/4" plus large.
Voici un site que j'utilise pour calculer les différences de grosseur:
ici
Journalisée
Rox
Privilège
Méchante mémère
Couleur: Noir
«
Répondre #6 le:
30 Juin 2011 à 21:48:02 »
Il y a une bible de pneus qui existe sur ce forum. Si en plus de la grandeur tu hésites quoi prendre, tout dépend si tu fais juste de l'asphalte, du chemin forestier ou de la trail.
Je suis liftée de 3" et j'ai des pneus 33" X 11.5 X 17. Je voulais restée légale donc je ne voulais pas que mes pneus dépassent des ailes.
Petit conseil, je parle par 'mauvaise' expérience, comme dit Caramel, ne touche jamais ton odometre, speedometre, ordi. Toyota va scrapper ta garantie sur le champs. Je le dis à tout le monde car moi j'ai scrappée la mienne
Oui avec des pneus plus gros, on ne roule pas au kilométrage indiqué, mais l'écart n'est pas énorme. Il suffit de rouler un peu moins vite. Ton odometre sera également erroné, mais on vit avec !
Un bon truc pour savoir quel pneu choisir ? viens au déjeuner rencontre à Montréal le 10 juillet (jme sens comme une vendeuse de forfait vacances
). Tu vas voir les différents pneus, tu vas pouvoir demander des conseils aux gars. Moi c'est comme ça que j'ai choisis les miens.
«
Dernière édition: 30 Juin 2011 à 22:06:02 par Rox
»
Journalisée
ROCK SAND... c'est moi ça :-)
CARAMEL
Privilège
Gros Posteux
«
Répondre #7 le:
30 Juin 2011 à 22:01:55 »
Ca cé une bonne idée vien nous voir au café rencontre le 10 tu va etre servi en fait de modif. en plus après tu va savoir ce que tu veut
Journalisée
runner
Ti-Posteux
«
Répondre #8 le:
30 Juin 2011 à 23:09:49 »
Citation de: FJC-4x4 le 30 Juin 2011 à 20:58:02
Sur les 16", tu as pas mal juste 2 choix pour des pneus plus haut:
285/75R16 (~33") ou
255/85R16 (~33")
Avec les 255, tu n'auras probablement pas besoin de lift... Le pneu sera 3/8" plus mince. Le 285 sera 3/4" plus large.
Voici un site que j'utilise pour calculer les différences de grosseur:
ici
Cette app donne un bonne idee, de quoi ca devrait etre, mais ca ne match pas tres souvent avec la valeur de la circumferance presenter par le manufacturier. Check les specs du manufacturier. Pis demander si quel qu'un a deja les pneus. les 255 KM2 de BFG sont presenter comme 33.3 par BFG, miata.net dit 33.1 et de gens sur d'autre forum dis que ils se raproche a 33.5... so take it as you will...
Journalisée
Benpic
Privilège
Moyen Posteux
«
Répondre #9 le:
01 Juillet 2011 à 08:24:53 »
Petite anecdote : lorsque je magasinai mes 33" l'an passé, le technicien de Costco m'a dit que dès que cela dépasse 3% par rapport au diamètre original, il ne voulaient pas faire l'installation... tu peux y acheter tes pneus mais pas le y faire installer...
Bye bye...
Journalisée
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
Année: 2010
Couleur: Vert
Groupe: Hors-Route
Région: Laval
«
Répondre #10 le:
01 Juillet 2011 à 08:27:58 »
Citation de: Benpic le 01 Juillet 2011 à 08:24:53
Petite anecdote : lorsque je magasinai mes 33" l'an passé, le technicien de Costco m'a dit que dès que cela dépasse 3% par rapport au diamètre original, il ne voulaient pas faire l'installation... tu peux y acheter tes pneus mais pas le y faire installer...
Bye bye...
Probablement parce qu'à cette grosseur là, c'est plus difficile à installer pour lui. J'aurais demandé de voir cette directive par écrit...
Le FJ peut légalement chausser des 34" (si on allonge les gardes-boues
)
Journalisée
Benpic
Privilège
Moyen Posteux
Re : Re : Re : Question Pneu A/T
«
Répondre #11 le:
01 Juillet 2011 à 08:33:13 »
Citation de: FJC-4x4 le 01 Juillet 2011 à 08:27:58
Probablement parce qu'à cette grosseur là, c'est plus difficile à installer pour lui. J'aurais demandé de voir cette directive par écrit...
Le FJ peut légalement chausser des 34" (si on allonge les gardes-boues
)
Ils vendent de pneus de camions légers... je pense plus que c'est une question de responsabilité par rapport aux normes du fabricant... Anyway, leurs pris sont pas forcément les meilleurs non plus... donc t'insiste pas trop...
Journalisée
mattf00
Silencieux
«
Répondre #12 le:
06 Juillet 2011 à 17:52:13 »
Salut les malaade
J'avais pensé me prendre soit des BF Goodrich All-Terrain T/A KO ou les BF Goodrich All-Terrain Mud-Terrain T/A® KM2, 2 pneu différent mais au final rendu la je verrai bien.
Je ne vais pas faire du rock crawling ou des trails extreme genre très technique. Principalement je vais dans les chemins forestiers et m'amuser un peu (pour l'instant) dans les trails.
Je veux clearer un peu plus de 3' alors je me demandais si c'étais des strut spacer de 3' ou changer les shock pour du ARB OME.
@Caramel: la Heavy c'est combien? t'a des photos de ta ride à qque part? J'ai comme l'impression que ton setup ressemble à ce que j'aimerais avoir!
@Monsieur V: la soft c'est combien?
En gros, j'aimerais que mon setup soit un beau mélange efficace et qui look bien. La suspension c'est pour être plus safe, avoir plus d'espace et le look, Les pneu c,est un peu pour les même raison!
Merci les boys!
(Je ne pourrai pas être a Mtl le 10 mais surement une prochaine rencontre! Ca me tenterais de participer à ca :) )
Journalisée
CARAMEL
Privilège
Gros Posteux
«
Répondre #13 le:
06 Juillet 2011 à 18:43:26 »
Salut Matt Ouin bien Heavy cé 885 maintenant pour les FJ ca donne réelle 2 et 1/4 pouces et je trouve que ca le tendance a piquer du né naturellement avec le bumper ARB + le Winch Warn M8000, a l arrière les Medium 895 font la job pour moi , moi je conseil d installer les coils
886 cé plus Heavy mé attention t installe les 886 SEULEMENT si ta bien l intention d installer bumper et winch , sinon cé VRAIMENT TROP HEAVY (886) trop heavy avec le bumper d origine et les coils 886 cé vraiment une 3 pouces de lift , j ai conseiller ca a George (LES 886) il a le mème set up que moi a l avant il semble etre satisfait j ai bien de le voir en fin de semaine au déjeuner, je devrais moi aussi changer bientot pour les 886 pour ce qui est des pneus j en ai eu sur mon Four Runner je parle des BF GOODRICH ALL TERRAIN KO excellent pneus pour ce que tu veut faire ca serait vraiment cool de se rencontrer MATT au déjeuner Dimanche la tu va savoir exactement quoi faire avec ton FJ comme pneu et suspensions et plus encore ,
a oui les coils 886 son seulement lister pour les TACOMA mé sa fit sur les FJ cé pareil , c était lister en 2007 pour les FJ il les on enlever maintenant
Voici une photo de mon FJ
Journalisée
mattf00
Silencieux
«
Répondre #14 le:
07 Juillet 2011 à 11:48:16 »
helloooooo
hahahahha
Malade !!! J'aime ca!
Je changerai ma suspension pour du heavy quand je poserai un bumper.
J'aimerais vraiment ce modèle la
http://exp-one.com/joomla/index.php?option=com_content&view=article&id=59:fjfb&catid=36:fj-cruiser-front-bumpers&Itemid=90
En attendant, je veux lifter et changer mes pneu avec un offset idéalement.
Caramel: Combien pour ta suspension ? tu peux m'envoyer un mp si tu préfère pas le dire. J'aimerais quand même avoir une idée des prix pour Old Man Emu.
Les strut spacer vous devez pas conseiller ca hein!? à ce qu'il parait ca brise le frame ou qque chose comme ca... Je trouve que ma suspension stock est efficace mais ca pourrais surement être mieux
A ce qu'il parait on peu changer juste les coils... Si je conduis soft et rarement chargé donc jamais hyper loadé les strut ou les coils en gardant mes shock stock c'est tu une bonne option?
CHeers!
«
Dernière édition: 07 Juillet 2011 à 12:51:01 par mattf00
»
Journalisée
Pages: [
1
]
2
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |