FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
23 Mai 2012 à 03:39:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Futur Proprio de FJ  (Lu 192 fois)
yotta
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Noir
Transmission: Automatique
Groupe: Hors-Route
Région: Montreal

« le: 13 Septembre 2011 à 18:53:13 »

Grimaçant

Bonjour le monde!

Je prevois m'acheter un FJ...

J'hesite entre un model Manuel ou automatique.  Je conduis tres bien manuel mais jsuis un peu tanné de changer de vitesse tout le temps avec l'automobile que j'ai présentement.

L'utilité que j'en ferais serait:

Camping sauvage.
Photographie.
Off-Road.
Randonnees.
..... et me stationner l'hiver sur les banc de neige dans les rues non deneigé. ( jsuis vraiment tanné de rester pris  helpsmilie )

J'aimerais en avoir un qui est le plus economique possible ( pour un FJ ) ,  4x4 full-time manuel ou 4x4 part-time automatique.

J'ai lu la section sur l'economie d'essense de ce forum et je compare avec les specs. de toyota qui disent que le modele a transmission automatic est plus econome en ville et sur la grande route.

J'aurais besoins de conseils.

Eventuellement j'aimerais monter la suspension  a 6" et y mettre du pneus 32" ainsi qu'un parchoc.

J'aime bien le FJ de Joe Player,     http://www.fjcruiserquebec.com/index.php/topic,3221.0.html

J'aime la facon qu'il l'a monté avec "bumper", "winch", pneus, et mods,
ce que j'aime moins c'est la couleur du fj et le choix des marche pieds "rock guard" sous les portes.

Je me demande ce que serait plus "wise"  acheter une version Trail Team ou version de base et le monter a mon gout.

J'ai lu aussi que cetait un VUS populaire aupres des voleurs. si vous avez des conseils sur des anti-vol aussi j'apprecirais.

Merci.

Journalisée

Futur Propriétaire de FJ.
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Vert
Transmission: Manuelle
Région: Laval

« Répondre #1 le: 13 Septembre 2011 à 19:10:56 »

Bienvenue,

wow, plusieurs questions  thumbup1

un lift de 6" et des 32" ça fera pas beau. ie, les pneux d'origine sont 32". 3" et 33" c'est le standards de ceux qui lift. 6" & 35" serait visuellement plus beau.

Le plus économique (après achat), ce serait normalement l'automatique à cause des ratios de la transmission & différenciel. Mais encore là, ça dépend comment tu roules et comment tu mets du poids sur ton FJ.

Nouveauté pour 2012 (si je me fis au site de Toyota Canada), tout les FJ viennent avec le full-time 4wd!

Pour ce qui est d'une version Trail Team, je crois qu'il c'est vendu quelques version TT en 2007, 2008 & 2009, mais ce n'était ni plus ni moins qu'un groupe C/Aventure avec les amortisseurs Blistein et le toit de la même couleur que le reste... Tu seras toujours mieux de le modifier toi même.

C'est surtout les modèles 2007 qui ce sont fait voler. Mais avec la vente à l'extérieur du Canada et US depuis 2010, je crois que ça fait baisser la demande des voleurs étrangés...

cheers

« Dernière édition: 13 Septembre 2011 à 19:23:49 par FJC-4x4 » Journalisée

yotta
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Septembre 2011 à 20:20:29 »

thumbup1

Merci FJC-4x4

oui en effet je realise mon erreur, dans ma tete jme suis comme melanger , jai melanger pneus et rims, effet pneus 32= petit,

jaime bien le look de ce FJ sur youtube le "Murdered Out" http://www.youtube.com/watch?v=WuuX3jTdKgY  drool
et
la facon que DAPURAK monter son FJ.

http://www.fjnortheasters.org/index.php/topic,2667.0.html

Je ne pense pas l'acheter neuf, mon automobile presentement je l'ai eu neuve et quand je me suis fait faire une petite egratignure dessus, ca ma briser le coeur  weep lol .

Quand je part en randonnee, j'aime bien amenner bcp de chose "au cas ou"
J'ai pensé aussi a mettre une tente de toit... eventuellement.

Tellement de chose que je pense aussi a me procurer une remorque pour les fois ou je vais partir en camping.

Journalisée

yotta
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Septembre 2011 à 20:29:18 »

Donc si je restreint mes choix a un 2008 a 2010.

Il me reste la question de transmission, avec une transmission automatique dans un sentier entretenu en foret avec ma camera je serais plus a l'aise si je dois avancer un peu avec le FJ en tenant ma camera d'un main et le volant de l'autre pour bien saisir/capter le sujet. Je ne suis pas toujours dans le vehicule lorsque je prend des photos mais, il y a eu des occasion ou en automobile avec un trans, manuelle, j'aurais souhaiter en avoir une automatique.

Journalisée

FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Vert
Transmission: Manuelle
Région: Laval

« Répondre #4 le: 13 Septembre 2011 à 20:47:18 »

2010: nouveau moteur {plus de HP, moins de couple}, frame plus rigide, différenciel arrière plus gros (8.2"vs 8.0"), huile synthétique partout, switch VSC off... --> 2010 <--

Les 2008 & 2009 sont à toute fin pratique identique. Je crois que le 2009 à une caméra de recul...

cheers
« Dernière édition: 13 Septembre 2011 à 20:48:54 par FJC-4x4 » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !