FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
23 Mai 2012 à 03:45:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: GoodYear Duratrac pour l'hiver?  (Lu 307 fois)
runner
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Titane
Transmission: Automatique
Groupe: Special Edition
Région: Montreal

« le: 20 Septembre 2011 à 01:28:37 »

J'ai des Yokohama Geolander hiver en grandeur 31".  Super tire!  L'anne derniere je l'ai enlever pendant l'hiver pour faire un trail et je me suis remis mes Mickey Thompson MTZ 33".  J'ai continue a faire l'hiver avec.  Peu etre pas la meilleure chose mais j'ai pas eu vraiment de problems avec.  Par contre c'est pas recomandable, faut reduire la vitesse avec un MT 12.5" de largeur.

Cette anne, je me veut mettre des pneus plus adepte a les conditions d'hiver, mais en grandeur 33".  Je trouve tres deficile de retourner a un grandeur 31" ou 32" pour l'hiver un fois que j'ai vecu l'hiver sur des 33".

Mon autre prerequis c'est que j'aimerais avoir un pneus pour l'anne.  Et ils doit etre pour des rim 17".  Un des seul c'est le Goodyear Duratrac qui est un AT agressif avec le flocon/montagne.   

Quel q'un a de l'experience avec cette tire et un autre tire comme le Geolander ou nokian ou blizzak.  Je veut dire un AT/flocon-montagne vs Ice Tire.  Je suis concernes avec la distance de freinage.  En mode AWD ou 4x4 ya pas de problem a avancer, c'est le freinage ou le 4x4 n'est pas tres utile.
Journalisée
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Vert
Transmission: Manuelle
Groupe: Hors-Route
Région: Laval

« Répondre #1 le: 20 Septembre 2011 à 19:22:36 »

Le pneu à l'air agressif pour la neige, mais pour la glace il n'a pas l'air d'avoir beaucoup de rainure et de flexibilité.

Un pneu qui est bon sur la glace pour arrêter aura une gomme molle et ne survivra pas plusieurs été. Le pneu parfait n'existe malheureusement pas...

cheers
Journalisée

runner
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Septembre 2011 à 10:23:19 »

Ce pneu a le flocon/montagne.  Mais c'est ca se que je me demange aussi.  Comment il peut avoir le flocon/montagne pas etre trops mou pour la route quand ca gele pas.

Faut verifier quoi ca signifie vraiment le flocon/montagne.  J'ai lu quel que article que le flocon/montagne c'est un symbol de l'industrie, et pas gouvernmental.  C'est regeler par l'industrie pour determiner qoui ca veut dire, et sa rapport plus au catchou et non au pneu. Et je pense que ca indique un catchou qui gele a tres bas temperature et non un pneu qui a meilleur adherance a la neige et glace.  Ce que ca veudrait dire aussi, c'est que meme un pneu de voiture, vendu etant seulment un pneu d'hiver avec flocon/montagne pouras etre simplement un catchou qui ne gele pas vite mais ne as pas des qualites tres superior dans neige et glace a part du fait que il gele a basse temperature.
Journalisée
Monsieur V
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Brique
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #3 le: 21 Septembre 2011 à 12:08:11 »

Faut verifier quoi ca signifie vraiment le flocon/montagne.  J'ai lu quel que article que le flocon/montagne c'est un symbol de l'industrie, et pas gouvernmental. 

J'avais lu quelquepart que pour avoir le flocon le pneu doit contenir un certain pourcentage de silice et être au moins 10% plus adhérant qu'un 4 saisons. Un 4 saison cheap à un indice de traction de 100 et un pneu d'hiver flocon un minimum de 110... Un bon pneu hiver, nokian/toyo/yokohama, je sais pas quel indice ça peut avoir?
Journalisée
runner
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21 Septembre 2011 à 13:47:48 »

Interessant.  10% de plus c'est pas beaucoup.  Je va essayer de faire la rechercher sur la adherance.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !