FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
23 Mai 2012 à 04:03:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Passer au 35" ca implique quoi ?  (Lu 481 fois)
JPG
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2009
Couleur: Brique
Transmission: Automatique
Groupe: Aventure (C)
Région: Montreal

« le: 31 Octobre 2011 à 13:51:03 »

Je prepare mon projet d'hiver/printemps. Probablement passer du 33" au 35". Mais ca implique quoi exactement ? Je sais ,je sais, y a rien d'obligatoire, mais ceux qui me connaisse savent que je fais pas les modifications a moitié. Alors je sais que je vais devoir faire un body chop, pas problèmes, c'est déjà planifié. J'aurai besoins de "regearer" mais pour que'elle gear? Ensuite ai-je besoins d'un body lift ? Es-ce que mon setup actuel va encore fonctionner  ? Suspension ? Spacer de roue ? Déplacement des ligne de de freins ? ABS ?  Aussi j'aimerais avoir des suggestions d'endroit ou faire ça, j'ai entendu parler de Drivetek pour les gear, y'a-t'il d'autre endroit ?

Finalement combien$$ vous pensez que ce projet peux valoir, en comptant la mécanique seulement, pas les pneus.

JP
Journalisée
runner
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Titane
Groupe: Special Edition

« Répondre #1 le: 31 Octobre 2011 à 16:09:08 »

Tu peut passer a un Rough Country 6" ou Fabtech 5.5" etc... et sa fait le tour, pis je pense t'es coils OME peu etre utiliser avec, je sais pas pour les shocks.  Peut-être les shocks aussi.   Les 35" sont presque tous 12.5" de large alors acheter des mag de 3.75 de backspacing est nécessaire.
Ca c'est nouveau, pas vue sa avant. Peu donner un petit peu de lift.  http://www.toyteclifts.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=58919&category_id=105&option=com_virtuemart&Itemid=72

Avec un body lift, tu va avoir un gap entre le body et t'es sliders tu peu acheter des sliders pour body lift, et pour ton bumper aussi il va avoir un gap, pour le bumper peut-être il ya un ajustement. Avec les kit 6" je pense pas il ya ses problèmes de gap. Mais c'est plus cher qu’un body lift.

Mais check si t’est skid plate fit avec un body lift vs lift kit 6’’

Pour le Body lift:

http://www.toyteclifts.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=58870&category_id=104&option=com_virtuemart&Itemid=72

Site de Roger Brown, un des pioneer du offorad/rockcrawling et fabrication pour Toyota.  Beaucoup de bonne lecture la dedans. Avant d'avoir un produit identifier pour FJ chez lui ou d'autre fabricateur des gens on mis sont kit pour 4Runner a la place. Souvent ses pieces sont copier.  http://www.4crawler.com/4x4/ForSale/BodyLiftKit.shtml#Applications

Pour les gears, toute les places qui font des différentiels sont capables.  Beaucoup de gens vont avec des 4.56 pour le FJ.  Pour l'hiver tu devras te acheter des pneus 35" aussi après ca.

Pour l’installation de front ARB locker sur un Toyota IFS j’ai eu des quote de 350$.  Ca nécessite de enlever les gears pis les réinstaller, alors si pas de locker peut-être moins de 350$.  Mais le travaille à faire est similaire. Si tu ouvre le front diff, pensé a mettre un front locker. Dans le future si tu veut un front locker ca te coute un autre 350$.  Tu a déjà le compresseur pour activer le locker. Beaucoup de le font pas. Le V6 est assez puissant pour tourner des 35’’, il tourne des 32 d’origine, pis il te tourne des 33’’ présentement,  si tu ne sens pas une grosse différence, peut-être avec des 35’’ ca va être confortable pour toi avec gearage stock. Anyways en 4-Low je pense pas que il va manquer la puissance.

Bon pour retourner a ta question, pour passer a des 35’’, ben se qu’il te faut, c’est des 35’’  hahahaha….
 hysterical hysterical hysterical
Journalisée
Cid
Privilège
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Couleur: Jaune

« Répondre #2 le: 31 Octobre 2011 à 16:32:48 »

Salut JP,

J'ai parlé un peu avec Alain P. le beau frere a Tony pis je sais qu'il a réussi a mettre des 35 pouces
sans body lift kit... Pis il a une OME comme suspension.

Bonne chance dans ton projet!
Journalisée

OME, CB, Skid plate, Rock slider, Scuba mod, MTZ, Hella Black Magic
runner
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Titane
Groupe: Special Edition

« Répondre #3 le: 31 Octobre 2011 à 16:47:32 »

Il a un top spacer aussi je pense. 
Journalisée
CARAMEL
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: fj 2008
Couleur: Rouge

« Répondre #4 le: 31 Octobre 2011 à 17:16:20 »

Il a un top spacer aussi je pense. 

X2 Runner a raison top spacer de 2 pouces je crois et 1 1/2 arrière
mon avis JPG pour du 35 c est une  suspension de 6 pouces Pro Comp idéalement, les Gear la chu pas trop sur mais Alain (Expédi) pourrait te répondre la dessus , chu CERTAIN que tu va pouvoir vendre ta suspension Old Man Emu TRÈS FACILEMENT sans trop perdre de toute facon est pas ben ben veuille
Journalisée
JPG
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 31 Octobre 2011 à 17:29:24 »

Ouais ,je tente d'eviter le lift de 6" parcontre  Triste
Journalisée
CARAMEL
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 31 Octobre 2011 à 21:24:48 »

Pourquoi pas ta vu celui de Burny cé parfait comme Set UP ta une bonne clearance avec un bon Gearage tu va etre en Limo par contre il y a un petit
problème une suspension 6 pouces avec du 35 cé pas Steet legal , si un policier te donne une inspection mécanique sa passera pas , mé il son plus
tolérant maintenant (les policiers ) , par contre Alain le beau frère a Tony a un beau set up lui aussi j aime bien son set up et moin dispendieux dans ton cas parce que ta pas grand chose a rajouter pour avoir le mème set up que lui reste a savoir ce que pense Alain de son FJ et de sa suspension
ta deux choix le set up comme Alain , ou bien une suspension comme Burny (6 pouces Pro Comp ou Rought Country) ta le choix si tu est pour mettre du 35 change ton gearage en mème temp , l autre affaire aussi va falloir que tu pense du 35 en pneu d hiver aussi car avec le gearage changer tu pourra pas retourner dans la mème grosseur de pneu d origine sa va révolutionner ben trop , je pense bien t avoir tout dit a propos du 35 et de tout
facon chu pas inquiet pour toi je regarde ton FJ JP té sur la bonne voix je crois que peu importe ce que tu va faire SA VA ETRE MALADE  thumbup1
Journalisée
burnyboy
Privilège
Ti-Posteux
Hors ligne Hors ligne

Région: vaudreuil-soulanges

j aime mon toy !!!

« Répondre #7 le: 31 Octobre 2011 à 21:35:08 »

moi de mon coté je n ai pas changé les gears pour autant, je dirais que les 35'' agissent plutot comme un overdrive sur l autoroute la consommation d essence a 100kph est de 12.8L au 100km, mais attention a ne pas dépasser 100kph  whistle-anim sinon il n y a pas d économie a faire !!!
et pour les gears je ne crois pas que ce sois nécessaire de changer le ratio, si tu n est pas rough avec ton truck !!!
Journalisée
CARAMEL
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 31 Octobre 2011 à 21:53:09 »

Alain (Expédi)m avais dit avec du 35 que sa transmission rétrogradais souvent a la moindre petite cote avant de changer son gearage (a vérifier avec lui)  surrender
Journalisée
burnyboy
Privilège
Ti-Posteux
Hors ligne Hors ligne

Région: vaudreuil-soulanges

j aime mon toy !!!

« Répondre #9 le: 31 Octobre 2011 à 21:57:12 »

Alain (Expédi)m avais dit avec du 35 que sa transmission rétrogradais souvent a la moindre petite cote avant de changer son gearage (a vérifier avec lui)  surrender
c est normal des que la tranny force un peu elle retrograde. mais de toute facon je ne demeure pas a sherbrooke ou il y a plein de cotes !!! le seul temps ou c est bizarre c est lorsque qu il y a un grand vent de face et que je suis sur le cr.control mais a par ca pas de trouble .
Journalisée
expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Bleu
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #10 le: 01 Novembre 2011 à 19:12:20 »

Ceci est simplement mon opinion et se résume à ce que j'ai véçu....

Sachant que tu vas faire chopper les body mount... j'en parlerai pas...

Premier set de roue et pneus....trop de backspacing et pneus un peu large...donc çà frottais pas mal!  Le FJ avait pas de problèmes à fait virer les 35" autant dans la rue que dans la trail....le seul hic, c'est que j'aime le cruise controle et qu'à la vitesse de +/- 100km/h dès qu'il y a un p'tit vent ou une mini-côte...le cruise donwshift, et s'en était presque fatiguant!  Je me suis tanné pour le frottage et j'ai trouvé un kit de body lift qui provenait d'un 4runner 2006 et j'ai fait installé le tout chez PJF4x4(ils ne font plus d'installation... c'est platte!) et ils ont pris environ une journée complète...après presque plus de frottage dans les ailes!  (c'est un body lift 1 1/4")

Deuxième set de tire de 35" a été plus réfléchit, c'est trouvé une roue avec on backspacing qui s'approche des donné d'origine et j'ai choisi les KM2 car leur bande de roulement est relativement plus étroite que d'autre pneus de 12.5" de large et çà frotte à peine..crampé au max avec flexion au max...çà touche mais vraiment pas beaucoup...Donc le truc de magie, c'Est d'avoir le bon duo roue & pneu!!!!

Pour ce qui est du gearage....j'ai trouvé que çà fait une bonne différence dans les trails surtout avec tout le poids du FJ et ses accessoires...Sur l'autoroute avec le cruise c'est revenu un charme et à mon grand étonnement, c'est pas vraiment ben ben plus cher en essence car à ces révolutions là, il a l'air de forcer moins donc un peu moins dur sur l'essence, mais comme il révolution plus haut, çà s'équivaut!

Plusieurs personnes qui roulent des 35" en trail ont cassé leur couronne ou pignonne, surtout si ils servent pas d'aide à la traction...(dans mon cas, conjointe l'a enlever au lieu de les mettres...et on a vu le résultats!)  Donc des 35", c'est border line pour les gear d'origine d'un FJ.  Après avoir briser, j'ai fait regearer à avec un ration de 4.56 en avant et en arrière, mais la chose c'est que en défesant tout çà(diff avant, couronne et pignone) çà coût pas ben ben plus cher d'y faire installer un locker direct en même temps.  Un fois c'est 350$ + locker(800-900$) = 1250$ +tx....vs  ....1ière fois les gears 350$, une deuxième fois pour le locker 350 + 900$ donc 1550$ si tu le fait en deux shut, dont si t'installe tout en une installation c'est +/- 300$ que t'économise même chose pour en arrière...

les gear c'est +/- 200$ en avant, le locker 850$ et l'installation 350$ = +/- 1500$ pour l'avant

à l'arrière

les gear c'est +/- 200$, rajoute une flange 65$, un third member (???? 150-200$) le locker 850$ et l'installation 350$ = +/- 1700$

Il faut rajouter de l'huile, des seals et rajouter un peu plus de temps à l'arrière car il faut qu'il fasse fitter le nouveau third member qui est un peu différent que celui avec le E-locker...

C'est ce que je crois qu'il faut faire pour faire fitter des 35" avec une suspension de 3"
Journalisée
JPG
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 01 Novembre 2011 à 19:47:31 »

Changer le Diff lock arriere meme si j'en ai deja un d'origine?
Journalisée
expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Bleu
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #12 le: 01 Novembre 2011 à 20:01:14 »

Changer le Diff lock arriere meme si j'en ai deja un d'origine?

Oui,  car tu remarqueras qu'il  ne sear pas éternel, dès que tu l'utilises pas ou que tu le fais surchauffé(si t'es ben pris dans la bouette...c'est là que j'ai scrapé le mien) le petit casing de métal blanc, risque de craqué, l'eau sableneuse va s'infiltrer par cette fissure et va tout déteriorer à l'intérieur...et au bout de 6mois un an...çà risque de plus marché...t'est encore mieux de le vendre...çà vaut un bon prix...demande à Mr Toy...
Journalisée
JPG
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 01 Novembre 2011 à 20:24:06 »

En installant un Locker avant ca enleves-tu mon Atrac ?
Journalisée
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Vert
Transmission: Manuelle
Groupe: Hors-Route
Région: Laval

« Répondre #14 le: 01 Novembre 2011 à 20:27:54 »

En installant un Locker avant ca enleves-tu mon Atrac ?
Avec un locker avant, tu n'as plus besoin de A-Trac... Tu as tout tes roues qui tournent à la même vitesse...
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !