FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
23 Mai 2012 à 04:03:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Passer au 35" ca implique quoi ?  (Lu 481 fois)
expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Couleur: Bleu
Transmission: Automatique
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #15 le: 01 Novembre 2011 à 20:50:49 »

Je n'ai pas eu encore la certitude que toutes les roues tournent ensemble...moi, je laisse le A-Trac surtout si je met le locker en avant car je ne veux pas que les roues avant se mettent à s'emballer et qu'elles pognent du mordant momemtanément, c'est pour çà que je laisse le A-TRAC.

Le transfert case transmet la puissance au roues avant et arrière dans un principe de 50/50 mais sir les roues en arrière sont coincées(?????) elles peuvent pas bougées, les roues avant vont avoir toute la traction!  On a pas ce qu'on appelle un diff central lock.

Je ne suis pas sur à 100%, donc je ne prends pas de chance...je laisse le a-trac en avant sauf dans la grosse bouette où il faut que les tire se vide comme il faut et qu'il y a pas de risque...!
Journalisée
runner
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Titane
Groupe: Special Edition
Région: Montreal

« Répondre #16 le: 01 Novembre 2011 à 23:14:27 »

Je n'ai pas eu encore la certitude que toutes les roues tournent ensemble...moi, je laisse le A-Trac surtout si je met le locker en avant car je ne veux pas que les roues avant se mettent à s'emballer et qu'elles pognent du mordant momemtanément, c'est pour çà que je laisse le A-TRAC.

Le transfert case transmet la puissance au roues avant et arrière dans un principe de 50/50 mais sir les roues en arrière sont coincées(?????) elles peuvent pas bougées, les roues avant vont avoir toute la traction!  On a pas ce qu'on appelle un diff central lock.

Je ne suis pas sur à 100%, donc je ne prends pas de chance...je laisse le a-trac en avant sauf dans la grosse bouette où il faut que les tire se vide comme il faut et qu'il y a pas de risque...!

Tu doit expliquer plus ta penser

"Le transfert case transmet la puissance au roues avant et arrière dans un principe de 50/50 mais sir les roues en arrière sont coincées(?????) elles peuvent pas bougées, les roues avant vont avoir toute la traction!  On a pas ce qu'on appelle un diff central lock."

Comment le Atrac aide ici.  Le rear tourne pas, pis le front est locked, deverai pas avoir un cote qui tourne plus que l'autre.

FJ auto n'a pas de center lock, mais un fois le center lock est activer sur le manuelle ou le 4runner c'est 50/50 il na pu de center diff. Alors tu veut dire par ca,  que si ya pas de center diff lock yi peut avoir de problems? Ou bien comment es se que un center diff lock peu aider la situation?

Je pense pas que tu pouras faire des spin avec les roues de en avant si tu est en 4x4 pis les roues arriere peuve pas tourner pour un raison ou une autre.  Mais c'est vrai ca reste un peu mysterieux.  Si tu veut faire ca, t'as besoin un Atlas transfercase, ou un transfercase/axle disconnect ou tu peut debrancher les drive shaft avec un shift stick dans le camion, pis liberer les roues avant pour rouler, ou spinner et te tirer de ou tu es pris. 
Journalisée
JPG
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2009
Couleur: Brique
Groupe: Aventure (C)

« Répondre #17 le: 02 Novembre 2011 à 07:55:25 »

Tu doit expliquer plus ta penser

"Le transfert case transmet la puissance au roues avant et arrière dans un principe de 50/50 mais sir les roues en arrière sont coincées(?????) elles peuvent pas bougées, les roues avant vont avoir toute la traction!  On a pas ce qu'on appelle un diff central lock."

Comment le Atrac aide ici.  Le rear tourne pas, pis le front est locked, deverai pas avoir un cote qui tourne plus que l'autre.

FJ auto n'a pas de center lock, mais un fois le center lock est activer sur le manuelle ou le 4runner c'est 50/50 il na pu de center diff. Alors tu veut dire par ca,  que si ya pas de center diff lock yi peut avoir de problems? Ou bien comment es se que un center diff lock peu aider la situation?

Je pense pas que tu pouras faire des spin avec les roues de en avant si tu est en 4x4 pis les roues arriere peuve pas tourner pour un raison ou une autre.  Mais c'est vrai ca reste un peu mysterieux.  Si tu veut faire ca, t'as besoin un Atlas transfercase, ou un transfercase/axle disconnect ou tu peut debrancher les drive shaft avec un shift stick dans le camion, pis liberer les roues avant pour rouler, ou spinner et te tirer de ou tu es pris. 

c'est juste du chinois pour moi
Journalisée
JPG
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2009

« Répondre #18 le: 02 Novembre 2011 à 11:33:42 »

Le choix du locker est-il lié aux gear ? Ou es-ce que n'importe quel locker ARB fait sur n'importe quel diff. ? Il y a 2 modèles si je ne me trompe pas.
Journalisée
runner
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Titane
Groupe: Special Edition

« Répondre #19 le: 02 Novembre 2011 à 14:13:37 »

Oui 2 ARB locker pour le front diff. RD111 et RD121.  Si tu reste avec le gearage stock de 3.73 tu prends le RD121 je pense pour ton automatique. 3.90 pour le manuelle alors ca prend le RD111. Mais si tu change de gearage il deverait pas vraiment avoir un difference parce que tu choisis les gears qui fit le locker.  Example, RD121 est pour des 3.73 alors pas bons pour les 4.56 en theorie, sauf que les 4.56 sont couper pour fitter.... ce liens ici comme example.   http://eastcoastgearsupply.com/i-132955-toyota-fj-cruiser-05-tacoma-4runner-8-0-clamshell-ifs-front-ring-and-pinion-4-56-thick.html  Ca mellange bien bien des choses. 

ARB produit pour les vehicules stock et expedition, pis le after market se adapt au ARB locker et ou besoin des offroaders et rockcrawlers.
Journalisée
expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Couleur: Bleu

« Répondre #20 le: 02 Novembre 2011 à 20:22:29 »

C'est plutôt dur d'explquer ma pensée...

Mais quand mon camion sera sur un lift...j'essaierai ce que j'ai en tête et je vous reviendrai avec des explications, plus claires et plus précises....

En passant JPG, il se fait d'autres options pour le locker arrière (d'autres marques en font) et pour l'avant il exsite juste deux marque...Mais, les ARB, çà reste ceux à battre et pour le prix, Tony est assez impressionnant!

J'ai les deux boîte dans le cabanon avec les bon numéro pour le ratio 4.56 et si tu garde le ration original...Appelle Chase à EastGearSupply, il sera bien te diriger...
Journalisée
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Vert
Transmission: Manuelle
Groupe: Hors-Route
Région: Laval

« Répondre #21 le: 02 Novembre 2011 à 20:43:37 »

En fait Alain, le part-time 4wd de l'automatique bar complètement la distribution de puissance entre le diff avant et arrière 50/50 en mode 4H et 4L, sinon, on pourrait s'en servir sur le bitume.

Le transfer case de la manuelle en mode HH permet un slip (Torsen limited slip) et doit être mis en HL ou LL pour barrer à 50/50...

Donc, avec le FJ en 4L et un locker ARB dans les deux diffs, les roues n'ont pas d'autre choix que de tourner à la même vitesse.

Si tu mets le A-Trac en plus et que par malheur il embarque sur une roue, il va freiner tout les autres en même temps et tu risques de briser quelques chose...

cheers

Journalisée

Goldorak
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008

Work hard - Play hard

« Répondre #22 le: 03 Novembre 2011 à 12:02:56 »

Le A-track travaille par pont i.e qu'il compare la roue avant-gauche à la roue avant droite et intervient lorsqu'il y a une différence de rotation.  Similairement pour le pont arrière.  Il ne compare pas les roues avant et arrière entre elles; une intervention serait inutile puisque le diff. central étant barré (nécessaire pour acitiver le A-trac), les 2 driving shafts sont barrés ensemble .  Autrement dit, le A-trac travaille indépendament sur le pont arrière et avant.

Par conséquent, si un diff. de pont est barré (arrière pour ceux qui ont seulement le diff. stock), aucune différence de rotation entre la roue arrière -gauche et arrière-droite n'est possible donc aucune intervention du A-trac n'aura lieu sur ce pont.  Ceci n'empêche pas le A-trak de travailler sur l'autre pont si celui-ci n'est pas barré.  C'était d'ailleurs le but du A-Hack mod sur les 2007 avant que ce soit intégré stock à partir de 2008.

En conclusion, si vous avez les 2 diff. de pont barré, le A-trac n'interviendra jamais.  Si, hypothétiquement, une erreure de lecture le faisait intervenir quand même sur une roue, l'effet serait de freiner les 4 roues.

Sur une autre note, un front-lock avant sur un IFS, c'est risqué de casser un CV joint s'il y a du bending (en rock crawling par explemple).  À utiliser seulement pour labourer de la boue ou de la neige.
Journalisée
fjteddy
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Iceberg

« Répondre #23 le: 03 Novembre 2011 à 15:32:21 »

Le A-track travaille par pont i.e qu'il compare la roue avant-gauche à la roue avant droite et intervient lorsqu'il y a une différence de rotation.  Similairement pour le pont arrière.  Il ne compare pas les roues avant et arrière entre elles; une intervention serait inutile puisque le diff. central étant barré (nécessaire pour acitiver le A-trac), les 2 driving shafts sont barrés ensemble .  Autrement dit, le A-trac travaille indépendament sur le pont arrière et avant.

Par conséquent, si un diff. de pont est barré (arrière pour ceux qui ont seulement le diff. stock), aucune différence de rotation entre la roue arrière -gauche et arrière-droite n'est possible donc aucune intervention du A-trac n'aura lieu sur ce pont.  Ceci n'empêche pas le A-trak de travailler sur l'autre pont si celui-ci n'est pas barré.  C'était d'ailleurs le but du A-Hack mod sur les 2007 avant que ce soit intégré stock à partir de 2008.

En conclusion, si vous avez les 2 diff. de pont barré, le A-trac n'interviendra jamais.  Si, hypothétiquement, une erreure de lecture le faisait intervenir quand même sur une roue, l'effet serait de freiner les 4 roues.

Sur une autre note, un front-lock avant sur un IFS, c'est risqué de casser un CV joint s'il y a du bending (en rock crawling par explemple).  À utiliser seulement pour labourer de la boue ou de la neige.

Bien dit Goldorak
Journalisée

Ne pas prendre pour acquis toutes les infos sur le forum certaines sont des oui dire ou pas légals au Québec!!!!!!!
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Vert
Groupe: Hors-Route
Région: Laval

« Répondre #24 le: 03 Novembre 2011 à 17:12:18 »

À utiliser seulement pour labourer de la boue ou de la neige.
Je veux bien... mais il faudrait qu'il en tombe de cette chose que tu appels 'de la neige'  Clin d'oeil whistle-anim

(Je suis en manque de neige Triste )

cheers
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !