FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
23 Mai 2012 à 04:04:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Compresseur pour outils a air ?  (Lu 241 fois)
JPG
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2009
Couleur: Brique
Transmission: Automatique
Groupe: Aventure (C)
Région: Montreal

« le: 01 Novembre 2011 à 13:06:01 »

Combien de force ca prend pour faire fonctionner des outils a air ( mecanique ) adequatement 2 gallons ? 3 ? 5?
Journalisée
skygtr
Privilège
Ti-Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007 et 2008
Couleur: Blanc
Groupe: TRD
Région: Québec

« Répondre #1 le: 01 Novembre 2011 à 13:51:55 »

Minimum 20 gallons et c'est juste, en trois ans je suis rendu a mon 4iem et celui ci est lubrifier a l'huile. Les autres était sans huiles et ne duraient pas un ans. Je crois que les 20gl sont présentement a 199$ chez Costco et il ne chiale pas sur les retour.   

http://www.canac.ca/fr/product/categorie-maitre/qo----quincaillerie--outillage-/s1----outil-essenceairgazcompress-/b1----outils-air-comprim-compress-/3230.aspx?id_page_parent=1028&mgp2=categorie=942%26%23044%3b975,filterorder=0%26%23044%3b0,alias=outillage.aspx
Journalisée
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Vert
Transmission: Manuelle
Groupe: Hors-Route
Région: Laval

« Répondre #2 le: 01 Novembre 2011 à 17:16:28 »

Combien de force ca prend pour faire fonctionner des outils a air ( mecanique ) adequatement 2 gallons ? 3 ? 5?
Ça dépend de ton utilisation...

Entre changer tes roues une quelques fois par année et rouler une shop de peinture, ça ne requiera pas le même compresseur.

J'ai un compresseur à l'huile Makita 4.2 gallons et j'ai bâtit la maison de mon ami avec lui. Il y avait toujours 2 outils à la fois. Il roulait max 50% du temps sans problème...

cheers
Journalisée

JPG
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Novembre 2011 à 18:19:31 »

Juste une petite utilisation de montage de pneu et visage de bolt, vraiment pas grand chose.
Journalisée
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01 Novembre 2011 à 18:26:29 »

Pour la maison (usage léger) & transportable sur un chantier, mon choix c'était arrêter sur le Makita MAC2400 2.5 HP 4.2g.

Je n'ai malheureusement pas fait l'exercice pour un gros pour mettre dans un garage...

Assures-toi juste qu'il soit à l'huile...

cheers
Journalisée

runner
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Titane
Groupe: Special Edition

« Répondre #5 le: 01 Novembre 2011 à 18:29:20 »

C'est compliquer un peu..... et tres naisseux aussi.  L'outil prend un messure de flow reel, le compresseur en donne un messure de flow ideal en condition standard, pis sa tank de reserve donne un messure en volume.

Si je me raplle ton impact que tu as, as besoin 3.3 cfm (cubic feet /minute ) a 90psi.  Les compresseur on un rating en scfm, (standard cubic feet /minute) scfm.  Le debit qui sort et un mesure dans des condition "standard"  le debit va evidenment changer quand la temperature et la pression atmospheric change.  Alors quand il fait 20c chez toi le debit va pas etre pareille que quand tu te trouve a 0c sur le sommet de un mantagne par example....

Je pense la tank se vide au besoin.  Alors si ton outils a besoin 3.3cfm il va prendre 3.3 cfm, si il a besoin 1.5cfm il va en prendre 1.5 cfm.  plus tu a de gallon d;aire plus longue temps tu va etre capable de rouler ton outils avant que le compresseur doit remplir la tank ou un autre pointe de vu, plus de temps/chance ton compresseur a pour remplir et continuer a fournir de l'aire pour ta tank, pour qui puisse fournire ton outils.

Le outils comme un grider va etre continuelle, mais un impact c'est stop and go.  Tu devise un bolt, tu arrte tu te position sur un autre, tu arrte, tu position sur une autre etc...  tu change des pnues pour 10 auto, ca devient plate.  mais pour un auto pas grave de temps en temps un petit 5-8 gallons ca peut etre bien.  Si tu a l'espacele 20 gallon maybe.... mais si tu veut ammenr ca en trail, un giant 20 gallon de 60-100lbs c'est gros.  Pis en trail ou expedition meme un petit va etre apprecier.

Interessant, serrait de savoir si on peut jumeller pleusieurs tanks ensemble.  Comme ca, si tu prevois te servir en expedition, camping ou pendant ta chasse, les camion present peuve se partage l'espace de tanks a 5 gallons dans chaque camion a la place de un des camion sacrificier toute la place pour un 20 gallon ou plus.

Journalisée
burnyboy
Privilège
Ti-Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Couleur: Rouge
Région: vaudreuil-soulanges

j aime mon toy !!!

« Répondre #6 le: 01 Novembre 2011 à 19:34:49 »

Juste une petite utilisation de montage de pneu et visage de bolt, vraiment pas grand chose.
chez costco la semaine passé il y avait un 10 g. debout snap on pour 200$ ce n était pas cher du tout !!!
Journalisée
JPG
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Novembre 2011 à 19:43:38 »

Pourquoi a l'huile ? J'en voie beaucoup sans huile.
Journalisée
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Novembre 2011 à 19:59:24 »

Pourquoi a l'huile ? J'en voie beaucoup sans huile.

Les compresseur à l'huile son beaucoup moins bruyant et dure plus longtemps, quoique tu vas devoir changer l'huile de temps à autre...

http://www.ehow.com/about_5693226_oil-vs_-oil_free-air-compressor.html
http://www2.northerntool.com/air-compressor-buyers-guide.htm

Les compresseurs sans-huile son généralement pour les usages très léger...

Faudrait que tu demandes à un réparateur de compresseur, ce sont eu qui voient les retours  Clin d'oeil
Journalisée

Cruiser Des Bois
Privilège
Ti-Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Couleur: Jaune
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #9 le: 01 Novembre 2011 à 20:26:44 »

Il y  a des compresseur sans huile pour toute sorte d'usage, mais en général l'air des sans huiles ne transportant pas d'huile, son sourtout souhaitables dans les application de peinture ou médical. Pour les outils, l'huile n'ai pas un probleme. Dans les deux cas, l'humidité reste un probleme.
Journalisée
runner
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Titane
Groupe: Special Edition

« Répondre #10 le: 01 Novembre 2011 à 23:16:26 »

The voice of reason. Thanks CDB.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !