FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
23 Mai 2012 à 04:09:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Consommation essence élevé depuis deux mois  (Lu 703 fois)
Grincheux
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Couleur: Jaune
Transmission: Manuelle
Groupe: Hors Route (B)
Région: Venise En Quebec

« Répondre #15 le: 14 Décembre 2011 à 11:03:12 »

X2, le FJ n'est pas un véhicule à acheter pour sa "bonne" consommation d'essence, si vous l'achetez pour cette raison vous vous trompez. Le mien est stock et la consommation joue aux alentour de 13.0L/100Km combiné, avec une conduite pépère, (et probablement plus cet hiver) ce que je trouve normal. Par contre je vais faire le plein au US et j'économise environ $0.30 le litre ce qui compense.

hysterical laugh yahoo
Journalisée

Grincheux
Une mauvaise journée dans la bouette vaut mieux qu'une bonne journée au travail.
ghigi
Privilège
Ti-Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Noir
Transmission: Automatique
Groupe: C

« Répondre #16 le: 14 Décembre 2011 à 16:13:03 »

C'est un 4x4 de 2 tonnes sans aucuns aerodinamique, pas une smart....... bag
x4 thumbup1
Journalisée
superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Titane
Groupe: Aventure (C)

Le 4X4 est un outil nécessaire à mon travail

« Répondre #17 le: 14 Décembre 2011 à 18:19:32 »

Non,,,,, j'ai pas changer de pneus ... pas modif,,,, je fait le plein d'essence,,, je fais environ 680 km et maintenant je reussi environ 480 km toujours le mÉme trajet,,,,, non je conduit comme un pépé,,,, je part de la maison et je vais au travail c est tout ,,,,,,,j'aimerais avoir des idée car cher toyota a trois-rivieres c'est enfer pour le service

680 km...... Hummmm..... Y a erreur quelque part..... Entre 350 et 450 km.... C'est ce que je fais depuis plus de 4 ans..... Et je ne me considère pas dur sur la pédale....... L'hiver c'est régulièrement sous les 300km
Journalisée

Un groupe C MT...... stock
superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Titane

Le 4X4 est un outil nécessaire à mon travail

« Répondre #18 le: 14 Décembre 2011 à 18:20:34 »

Bonjour Draco63

La meme chose vient de m'arriver... la consomation a augmenté pas mal... Mes calipers avant à
commençais a 'jammer'... Donc les freins avant étaient appliqué constament. Pas assez pour empecher
le camion de rouler mais assez pour ralentir doucement quand on lache la pedale a gaz.

Generalement, quand un caliper saisit sur un vehicule, on s'en apperçoit vite car ca tire a gauche
ou a droite. Mais le caliper du FJ a 4 pistons au lieu de 1 ou 2... donc ca freine toujours assez égale... meme
si il y en a 1 ou 2 de saisit.

Le moyen de le vérifier est de lever les roues avant a tour de role et de les faire tourner a la main. Si la roue
arrete vite ou est dur a faire tourner, Il faut faire vérifier par son mécano...

Mon FJ a 100 000 km a titre indicatif. Je suis pas le premier a qui ca arrive...

cheers

Bon..... Les calipers du FJ sont fixes, ils ne peuvent dont pas se grippés. Par contre, les pistons oui c'est possible.
« Dernière édition: 14 Décembre 2011 à 18:22:29 par superdeb » Journalisée

Un groupe C MT...... stock
Cid
Privilège
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Couleur: Jaune

« Répondre #19 le: 14 Décembre 2011 à 18:28:49 »

C'est ce que je disait, quand je les ai demanché, 2 piston jammés sur un
coté et un sur l'autre... Mais en effet comme Superdeb disait, le caliper est fixe, sur des systeme avec des
caliper a un ou deux pistons sur le meme coté, le caliper n'est pas fixe...

Mais le caliper du FJ a 4 pistons au lieu de 1 ou 2... donc ca freine toujours assez égale... meme
si il y en a 1 ou 2 de saisit

cheers
« Dernière édition: 14 Décembre 2011 à 19:12:10 par Cid » Journalisée

OME, CB, Skid plate, Rock slider, Scuba mod, MTZ, Hella Black Magic
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Vert
Groupe: Hors-Route
Région: Laval

« Répondre #20 le: 14 Décembre 2011 à 18:35:36 »

Party de garage pour vérifier les pistons de frein thumbup1

cheers
Journalisée

Monsieur V
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Brique
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #21 le: 14 Décembre 2011 à 19:14:34 »

Les calipers de camions Toyota ont toujours étés fragiles pour "jammer". C'est mon troisième 4x4 Toy (Pick-up 85, 4runner 91), et je commence à avoir le tour pour éviter le grippage. Nettoyer souvent la boue qui reste dans le caliper, et au remplacement des plaquettes, démonter complètement les calipers. Enlever les 4 pistons , nettoyer et remplacer les seals (Kit de seals pour deux les calipers chez Toyota, approx 60$) Réinstaller avec de la graisse spéciale et voilà!

J'aime mieux investir dans la réparation des pièces d'origine que de remplacer le caliper complet réusiné avec des pièces "jobber" cheaps. Si les pistons sont rouillés, c'est kapout, car toyota les vendent 40$ chaque (X4 par roue)
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !