FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
23 Mai 2012 à 04:31:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: valve qui claque  (Lu 556 fois)
Fox2424
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Couleur: Bleu
Transmission: Automatique
Groupe: Hors-Route
Région: Alma

« le: 03 Janvier 2012 à 12:21:36 »

bonjours je c'est qu'il a deja eu un sujet la dessu j'ai fait mais recherche sur le site j'ai finalement compris que c'est pas mes valve qui claque mais bien vacuum switching valve screwed quelle qu'un avait mis un lien pour regler le probleme je les trouver mais il est en anglais pis je suis vraiment pas suoer en anglais donc est ce que quelle qu'un pourait m'aider merci.
Journalisée
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Vert
Transmission: Manuelle
Région: Laval

« Répondre #1 le: 03 Janvier 2012 à 12:43:27 »

Salut Fox,

Poste le lien et je vais voir si j'ai le temps de te le traduire.

cheers
Journalisée

Monsieur V
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Brique
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #2 le: 03 Janvier 2012 à 19:08:51 »

J'ai fait cette mod là... Ça m'énervait le claquage, surtout en file au service à l'auto du Tim près de chez nous (Le bruit était plus fort près du mur).

Réduction de 50% du bruit de claquage.
Journalisée
Cruiser Des Bois
Privilège
Ti-Posteux
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Jaune

« Répondre #3 le: 03 Janvier 2012 à 20:42:46 »

On parle de quel mod ...?

Je suis toujour partant pour réduir le bruit...  Y parait qu'avec un systeme de son de 1000 watts, on
entend pus pentoute le moteur... Grimaçant hysterical hysterical hysterical   Huh?
Journalisée
Fox2424
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Janvier 2012 à 14:21:17 »

voici le lien que jai trouver en anglais

Tap Tap Tap - Away!

--------------------------------------------------------------------------------

There are several new forum members and FJ Owners who get rather atwitter when they hear the infamous Toyota Tap. Before heading to the dealer to get it looked at try this 50 cent mod!

This is a repost now with pics from MikesFJ regarding http://www.fjcruiserforums.com/forum...ping-idle.html

That annoying tapping sound you hear at idle is not your lifters, injectors or your headers. There is an emission control component called the PWM-vacuum switching valve screwed to the intake manifold on the drivers side. You can access it by removing the plastic shield over the intake manifold. It is held in place by a single screw. This thing activates when the vehicle is at idle and at temperature. Look in the red circled area for the general location of the PWM Valve.

This image has been resized. Click this bar to view the full image.

To minimize the tapping sound coming from it, you nee to isolate this component from the manifold. The manifold is resonating the sound from the valve making it loud.
Here's what I did to minimize the noise:

You will need 2 rubber o-rings ( I used R03 nitrile o-rings) and a 10 mm Nutdriver or wrench.
After removing engine cover,
remove bolt that holds the valve to the manifold (no need to disconnect any lines or harness)
Place an O-ring on the bolt and push it to the head of the bolt.
Slip the bolt through the valve and slide the other o-ring over the bolt.
re attach valve tightening enough to compress the o-ring and snug the bolt. The o-rings should be enough to keep the bolt from vibrating out.
Replace cover and enjoy the silence! In picture 2 is the bolt you take out and place your isolator upon. I used very thick double sided tape in the same manner as described above!
***This may not eliminate this noise, but it sure quieted mine down.

So, don't worry about trying different weight oil (use the recommended only) or any other drastic measures. From what I have read, most if not all toyotas in the last 5 years have this tick. Maybe the factory should do something about it. I think that Toyota should find a quieter valve or make an isolated mounting kit.
Mud is also a sound deadener I opted for and have been applying slowly over the past several months!
Journalisée
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Janvier 2012 à 20:12:46 »

Ok, voici ma traduction rapide...

Pour la mod, tu vas avoir besoin de 2 o-rings de caoutchouc et d'un wrench avec une douille 10mm. Le gars à utilisé 2x o-ring en nitrile. Fouille moi ce que ça mange en hiver??

Tu enlèves le couvercle de plastic du moteur
Tu enlèves la vis qui tien la valve du manifold (pas besoin de déconnecter aucun file ou harnet)
Tu place le premier o-ring au bout de ta vis et tu la repasses à travers la valve.
Tu prends le 2ième o-ring et tu le met au bout de la vis.
Tu remets le tout en place et tu serre asser fort pour compresser le o-ring bien en place. Le but étant d'empêcher la vis de transmettre la vibration de la valve dans le manifold...

Et voici des photos étapes par étapes:
http://www.toyotanation.com/forum/61-2nd-generation-2005/182494-new-fix-tapping-sound.html#post1673063

cheers
Journalisée

Fox2424
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Janvier 2012 à 11:53:08 »

merci beaucoup fjc 4x4 c'est moin compliquer que je penssait je l'essaie et je vousredonne des nouvelle
Journalisée
Fox2424
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Janvier 2012 à 14:41:25 »

bon j'ai fait la modification j'ai mis des o-ring ordinaire et non en nitril je c'est pas si c'est sa le probleme mais sa pas marcher sa claque encore j'ai pus aucune idee je suis aller cher toyota pas loin de cher nous et ont aurai dit qu'il savait meme pas cetait quoi un fj sourtout quand il a vue que je fesait du off road avec quelle qu'un a une idee
Journalisée
expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 06 Janvier 2012 à 15:15:41 »

c'est peut-être des rondelles de nylon....çà coûte quoi l'essayer!
Journalisée
Monsieur V
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Brique

« Répondre #9 le: 06 Janvier 2012 à 16:46:42 »

La VSV fait un tic-tic-tic pas vraiment fort.  Si ton claquage c'est plus fort fait inspecter ton moteur par un bon mécanicien indépendant de ton coin, il te donnera son opinion.
Journalisée
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 06 Janvier 2012 à 17:30:46 »

Laisses pendre la valve (de façon sécuritaire) et fais rouler ton moteur. Tu vas voir si c'est ça... Si ça claque encore, alors ce ne sera pas la raisonnance de celle-ci...
Journalisée

fjteddy
Privilège
Méchante mémère
En ligne En ligne

Couleur: Iceberg

« Répondre #11 le: 06 Janvier 2012 à 17:50:46 »

Le gars à utilisé 2x o-ring en nitrile. Fouille moi ce que ça mange en hiver??

Nitrile ressemble a du neoprene utilisé pour des application en contact avec du gas ou de l'huile ils ne se désintègre pas avec le passage des fluides. Comme les gants bleu de mécano.

l'épaisseur du o-ring peu jouer dans le son.
Journalisée

Ne pas prendre pour acquis toutes les infos sur le forum certaines sont des oui dire ou pas légals au Québec!!!!!!!
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 06 Janvier 2012 à 17:52:34 »

Ça s'achète chez fastenal?
Journalisée

fjteddy
Privilège
Méchante mémère
En ligne En ligne

Couleur: Iceberg

« Répondre #13 le: 06 Janvier 2012 à 17:56:20 »

Tu peu prendre du Néoprène j'en ai dépendant du diamètre. Auto part aussi en ont.
Journalisée

Ne pas prendre pour acquis toutes les infos sur le forum certaines sont des oui dire ou pas légals au Québec!!!!!!!
Fox2424
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 07 Janvier 2012 à 10:32:17 »

je vais essayer sa mais j'ai bien peur que se soit mon moteur qui claque j'ai fait faire mon changement d'huile cher toyota c'est peur etre acause qui mettre de la syntetique l'hiver breff faut que je trouve le probleme parce que sa me .....
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !