FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
23 Mai 2012 à 04:37:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Lift 3" X pneus 33" = ?  (Lu 531 fois)
Cruiser Des Bois
Privilège
Ti-Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Couleur: Jaune
Transmission: Automatique
Groupe: Hors Route (B)
Région: Laval

« le: 07 Janvier 2012 à 18:57:36 »

Bonjour. J'aimerais savoir la différence de consommation d'essence entre un FJ stock versus avec
lift de 3" et des pneus 33" de type all terrain. Y a surement quelqu'un qui a fait le calcul avant après.
Je suis en réflexion si j'intalle ça ou si je garde mon FJ stock.

La consommation me dérange pas vraiment mais je me demande si ca fait une grosse différence si, admettons
que je fais un voyage de 5000 km. On parle tu d'une hausse de genre 5l/100 kl ? Je suis pas très pousser en calcul,
mais pour 5000km je dois multiplier 5litres X 50, donc une différence de 250 litre ?

Aussi la conduite sur l'autoroute c'est tu plus gossant? Et avec un trailer?
Journalisée
CARAMEL
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: fj 2008
Couleur: Rouge
Groupe: Aventure (C)

« Répondre #1 le: 07 Janvier 2012 à 20:47:14 »

Bon Cruiser des bois je n ai pas de chiffre a te mettre sous les dents , j ai suspension Old Man Emu et cé pas vraiment 3 pouces mais bien 2 1/2 a peu près et je l aime bien ma suspension cé plus rigide mais agréable comme conduite j ai des coils heavy en avant du 285 , et medium en arrière du 295 , et comme pneu maintenant je roule l été avec du BFG Mud Terrain du 33 (285/70/R17) et l hiver comme pneu d hiver la grosseur d origine , pour moi je voit pas une très grande différence de consommation d essence peut être un 10% de plus ,plus ou moins , et avec du 33 pour le trailer
l été passé j ai rouler pas mal avec mon trailer pour les rénos du chalet (transmission automatique) la transmission retrograde un peu plus souvent dans les cotes sur l autoroute et j ai pas problème avec ca cé pas la fin du monde, comme on a discuter pour toi sa serait bien une suspension
Old Man Emu , et comme grosseur comme coils moi je te sugère du 285 HEAVY étant donné que prochainement tu va avoir l ancien Winch a Alain
je crois que sa devrais être bon Winch avec Bumper d origine (Winch intégrer dans le Bumper d origine) je crois le 285 en avant cé parfait pour toi
en arrière du Medium 295 moi quand je descend dans le nord le FJ charger a BLOC toute la Famille plus le trailer aussi pour moi Medium 295 cé parfait, pour faire court pour toi du 285 en avant et du 295 en arrière sa devrais être correct pour ce que tu veut faire bumper d origine et Winch, par contre
si un jour tu te décide de changer ton Bumper d origine pour un ARB comme moi ou un autre semblable la tu installe plus heavy 286 comme coils en avant de Tacoma sa fit sur un FJ parce que un Bumper ARB ou un autre + winch cé entre 200 et 225 LBS que tu rajoute en avant cé pour ca que je suggère du 286 plus Heavy désolé pour la consommation d essence j ai jamais vraiment calculer la différence.

Je ne regrette pas ma modif. au contraire je trouve la conduite plus agréable avec ma suspension (plus rigide)
j espère que sa va t aider dans ta décision Bonne Chance  cheers
Journalisée
Cruiser Des Bois
Privilège
Ti-Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Janvier 2012 à 21:08:57 »

Merci Jean, c'est sure que ça m'aide. Quand est avec le trailer et toute la famille, comment est la tenue de route?
Journalisée
CARAMEL
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Janvier 2012 à 21:18:09 »

La tenue de route number 1 pas problème très bien
Journalisée
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Vert
Transmission: Manuelle
Groupe: Hors-Route

« Répondre #4 le: 07 Janvier 2012 à 22:09:03 »

J'ai trouvé que plus le FJ est chargé, plus il était confortable à conduire.

Cette été avec toute la famille, le stock à l'arrière et sur le toit, le FJ ne piquait plus du nez.

Le lift ne devrait pas changer ta consommation. Il y a plus de vent qui passe sous le camion, mais l'effet doit être négligeable...

Pour les pneus c'est difficile à dire...
Je sais qu'à grandeur égale, mes Bridgestones sont plus lourd (48lbs) que mes BF d'origine (40lbs) et que ça a rajouter au moins 1L/100km sur ma consommation depuis...

Avec des BFG T/A KO LT285/70R17 qui pèse 58lbs!!, ton indicateur de vitesse va lire 3.5% plus bas que ta vitesse réel.
Donc lorsque tu calculs ta consommation, va falloir que tu ajoute 3.5% à ton kilométrage pour avoir le km réel.

On pourrait donc s'attendre à un bon 2-3L de plus au 100km (réel) à cause du poids...

Pour ce qui est de l'effet de la charge, en revenant par le parc des Laurentides chargé comme un mulet, j'ai remplie à La Baie au Saguenay et je me suis rendu à Laval en roulant 100km/h sur le cruise. J'ai fait du 13.6L au 100km, soit environ 1.5 à 2L de plus au 100km... Dont au moins 1L était du au pneus.

L'ajout d'un trailer reste un inconnue. Idéalement, faudrait que tu roules avec le trailer avant pour isolé cette variable et changer tes pneus après...

cheers
Journalisée

runner
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Titane
Groupe: Special Edition
Région: Montreal

« Répondre #5 le: 07 Janvier 2012 à 23:30:33 »

Bonjour. J'aimerais savoir la différence de consommation d'essence entre un FJ stock versus avec
lift de 3" et des pneus 33" de type all terrain. Y a surement quelqu'un qui a fait le calcul avant après.
Je suis en réflexion si j'intalle ça ou si je garde mon FJ stock.

La consommation me dérange pas vraiment mais je me demande si ca fait une grosse différence si, admettons
que je fais un voyage de 5000 km. On parle tu d'une hausse de genre 5l/100 kl ? Je suis pas très pousser en calcul,
mais pour 5000km je dois multiplier 5litres X 50, donc une différence de 250 litre ?

Aussi la conduite sur l'autoroute c'est tu plus gossant? Et avec un trailer?

Passer a des 33 pour le FJ qui a des 32 d'origine signifie 0.5" de hauter de clearance. Ou garde au sol....did I say that right? Juste pour te donner un idee de que ca te donne des 33".  Every little bit counts for sure, mais c'est pas enorme.

Si tu pense mettre des coils plus Heavy Duty pour bien prendre le poids du winch mount et le winch, pis le "by-product" c'est que avec les coils HD tu vien de avoir un lift, c'est une chose, si tu pense mettre une lift juste pour avoir des 33" c'est une autre chose, avec juste 0.5" de clearance de plus, pas enorme, but every little bit counts I guess.

Je dirait aussi, que la largeur des pneus on un effect a la consomation, en pas seulment la hauter.  Il va avoir plus de resistance du sol, et surtout resistance de l'aire quand tu avance tu va devoir pousser plus de air pour avancer.  Pour ca, les BFG AT que tu as deja sont bon, par ce que ils sont etroit.

Ton trailer charger, il approche les 5000lbs?  Avec des 33" c'est un reduction....sort of....de ton ratio...c'est comme si tu aurras mis de moindre gears dans le diff.  Pas vraiment, mais effect similaire.  Sauf que on parle pas de mon 4runner 1984.....le FJ a un moteur asser recent, moderne et pusissant pour travailer avec. 

Anyways, just some things to think about.
Journalisée
Cruiser Des Bois
Privilège
Ti-Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Janvier 2012 à 08:47:03 »

Hey, merci. Ma lanterne m'éclaire beaucoup mieux.  thumbup1

Et si je veux juste compenser pour le poid du winch mount et winch (environ 150 lb), je dois juste
changer les coils avant?
Journalisée
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Vert
Transmission: Manuelle
Groupe: Hors-Route

« Répondre #7 le: 08 Janvier 2012 à 08:57:30 »

Et si je veux juste compenser pour le poid du winch mount et winch (environ 150 lb), je dois juste
changer les coils avant?
Selon moi oui...
Journalisée

JPG
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2009
Couleur: Brique

« Répondre #8 le: 08 Janvier 2012 à 10:36:26 »

Oui c'est ca , les light 884 sont pour un bumper stock , 885 sont pour un bumper autre ou tout ajout de poids. Moi je te dirais vas avec le 885 car si tu vas avec le 884, il y a risque que avec le winch et le kit intérieur , que la suspension devienne molle. Ca parraitera pas a l'oeil probablement, mais tu le ressentira a la conduite ou au freinage, ça va piquer du nez. Pas la premiere semaine, mais après 6 mois quand tout sera  place et commence a vieillir. Il faut penser que avec OME ce qui donne la hauteur est seulement le coil ( spring ) , c'est pas comme un système Icon or King coilover ou la pression est ajustable.

Pour la consommation la plus grosse difference , d’après mon experience, c'est les pneus. Le lift n'affecte pas beaucoup, a part si tu vas dans un 6" . Mais il faut t'attendre a une certaine baisse, disons  au max 10-20 km par plein a cause de l'ajout de poids , pas vraiment drastique si tu ajuste ta conduite en conséquence ( rouler moi vite ) .
Journalisée
Cruiser Des Bois
Privilège
Ti-Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Janvier 2012 à 10:58:20 »

Ok mais si je mais juste des coils 885 a l'avant, ça risque pas de remonté trop l'avant par appart a l'arriere?
Journalisée
CARAMEL
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 08 Janvier 2012 à 11:05:58 »

Minute minute  surrender Cruiser des Bois je ne crois pas que ta juste a changer les coils en avant  seulement , tu doit acheter le quit au complet tu rajoute de la hauteur seulement en avant cé pas a conseiller de plus ta besoin des shocks plus long , tout ca pour te dire que si tu rajoute une suspension cé un quit au complet quatre coils et quatre amortiseurs plus long.
Journalisée
Cruiser Des Bois
Privilège
Ti-Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Janvier 2012 à 11:16:55 »

Mais si je veux pas remonté le devant, juste prendre le poid suplémentaire du winch?
Journalisée
JPG
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2009
Couleur: Brique

« Répondre #12 le: 08 Janvier 2012 à 11:23:01 »

Oui a ce que Jean a dit, tu dois pas seulement changer tes coils pour des OME et installer ca sur les shocks Toyota, c'est un kit. Mais une fois le kit installer tu peux changer le coil , ca changera pas la hauteur du lift, seulement  il va moins s’écraser sous le poid. Comme je disais , OME c'est le coil qui "supporte" le lift a comparer avec d'autre système ou en ajustement une valve sur le shock, tu peux augmenter ou réduire la duretée de ta suspension.
Journalisée
CARAMEL
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 08 Janvier 2012 à 11:23:53 »

Oui je comprend désolé je ne crois pas qui existe juste des coils sur le marcher plus heavy duty sans augmenter la hauteur .
Journalisée
Cruiser Des Bois
Privilège
Ti-Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 08 Janvier 2012 à 11:53:35 »

Ok j'achete un kit OME 295 ar et 285 av. Et j'ai pas le choix pour la hauteur mais juste le choix de la fermeté
ex: mettre du 284 en lieu de 285... J'ai tu bien compris?? Embarrassé

Mais la, sa veux dire que si je change pas mes pneus, je vais avoir l'air de rouler sur des Life Saver ! slap
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !