Bon, avant d'hi-jacker un autre post...
Anyway, je ferais pas confiance à personne pour me monter des beadlock que j'utiliserais sur la route. Déjanter à 120 km/hr, ça doit pas être drôle...
C'est drôle mais dans ma tite cervelle ce commentaire là a pas pas de sens, je pensais que des beadlock c'était justement pour empêcher le déjantement. C'est quoi le ti-boutte que j'ai pas catché ?
Sur une roue "normale", le bead du pneu est monté à l'intérieur de la roue et c'est la pression d'air qui le tient en place. Tant qu'il y a de l'air dans le pneu (et qu'il ne mange pas trop de coups) le pneus ne peut pas déjanter. Il n'y a qu'une seule façon de monter le pneu alors ne vous énervez pas que ce soit n'importe quel ti-caille qui monte vos pneus. Par contre, vérifiez vos nuts de roues en sortant du garage... Ça m'est arrivé deux fois d'avoir une roue mal serrée. Depuis, je fais monter mes pneus sur les roues au garage mais les roues c'est moi qui les pose sur mon camion.
Avec un beadlock, le bead du pneu est monté à l'extérieur de la roue et c'est un cerceau bolté qui le tient là.

Si un anneau se défait, le pneu déjante. À basse vitesse ce n'est pas grave mais à haute vitesse... Qu'est-ce qui peut faire qu'un anneau se défasse? Généralement, ce sont les vibrations qui vont faire déserrer les boulons. Les vibrations c'est généralement un problème de haute-vitesse. (mettons 35km et +) voilà pourquoi c'est interdit sur la route.
Comment réduire les risques de déserrement causés par les vibrations? En respectant le couple de serrage de tous les boulons. Pas assez ou trop serré c'est pas bon. Si le bead lock a 45 bolts, ça veut donc dire 180 bolts à serrer à la clef dynamométrique... les gens se tannent et le font au ratchet ou à l'impact... et là les problèmes sortent.
Donc l'accessoire pour éviter de déjanter peut facilement être la cause du déjantement. Si ce n'est pas clair, gênez vous pas pour poser des questions!