Suite à la saga de mes rims qui ne faisaient pas et à la question de Full JAM dans un autre sujet j'ai pensé qu'un thread pour parler des roues seraient pas une mauvaise idée.
Full JAM demandait pourquoi mes rims fittaient pas et voulait savoir si c'avait rapport a la largeur ou au "bolt pattern". En fait c'est un problème qui n'est pas exclusifs aux roues de 16 pouces. Toutes les roues de 16 pouces sont assez grandes pour que la calliper entre à l'intérieur. Le problème c'est au niveau de la profondeur de la partie décorative du rim. Regardez les deux photos avec attention.
D'abord les roues que j'avais commandé. Vous voyez que la portion 'décorative' du rim, la partie intérieure ou il y a les trous, est très a l'intérieur de la roue. C'est cette portion qui était presque collée sur les callipers, avec un autre modèle c'était encore pire, on pouvait même pas poussé la roue jusqu'au fond parce qu'elle accotait carrément sur le calliper.

Par contre, cette roue fait très bien sur un FJ, d'ailleurs c'est ce que Deicide a sur le sien. Vous voyez que la partie décorative de la roue est en avant et que l'intérieur est vide et laisse toute la place au calliper

Donc, même si une roue a le bon diamètre, bolt pattern, back spacing et offset, il se peut que son design fasse en sorte qu'elle ne fera pas sur un FJ. Assurez-vous donc toujours d'acheter des roues à un endroit ou ils vont les reprendre si ça ne fit pas et surtout, faites en essayer une sur votre FJ avant de faire monter vos pneus.