FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
23 Mai 2012 à 05:09:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Les 16 pouces qui ne font pas sur un FJ.  (Lu 679 fois)
Touti
Invité
« le: 08 Septembre 2007 à 21:13:50 »

Suite à la saga de mes rims qui ne faisaient pas et à la question de Full JAM dans un autre sujet j'ai pensé qu'un thread pour parler des roues seraient pas une mauvaise idée.

Full JAM demandait pourquoi mes rims fittaient pas et voulait savoir si c'avait rapport a la largeur ou au "bolt pattern".  En fait c'est un problème qui n'est pas exclusifs aux roues de 16 pouces.  Toutes les roues de 16 pouces sont assez grandes pour que la calliper entre à l'intérieur.  Le problème c'est au niveau de la profondeur de la partie décorative du rim.  Regardez les deux photos avec attention.

D'abord les roues que j'avais commandé.  Vous voyez que la portion 'décorative' du rim, la partie intérieure ou il y a les trous, est très a l'intérieur de la roue.  C'est cette portion qui était presque collée sur les callipers, avec un autre modèle c'était encore pire, on pouvait même pas poussé la roue jusqu'au fond parce qu'elle accotait carrément sur le calliper.

Par contre, cette roue fait très bien sur un FJ, d'ailleurs c'est ce que Deicide a sur le sien.  Vous voyez que la partie décorative de la roue est en avant et que l'intérieur est vide et laisse toute la place au calliper

Donc, même si une roue a le bon diamètre, bolt pattern, back spacing et offset, il se peut que son design fasse en sorte qu'elle ne fera pas sur un FJ.  Assurez-vous donc toujours d'acheter des roues à un endroit ou ils vont les reprendre si ça ne fit pas et surtout, faites en essayer une sur votre FJ avant de faire monter vos pneus.
« Dernière édition: 09 Septembre 2007 à 07:17:19 par Touti » Journalisée
Alain Major
Invité
« Répondre #1 le: 08 Septembre 2007 à 22:54:45 »

merci pour l'info, c'est clair, c'est parfait!

Car les roues ultra, je les ai vu sur un Jeep et Choqué drool heat  Wow!

J'imagine que si les pneus sont de 12,5" de large, çà va prendre des spacers dond cette belles roues a des chance de fittée.

J'ai tu bien compris?

A+
Journalisée
Touti
Invité
« Répondre #2 le: 09 Septembre 2007 à 07:16:17 »

Avec du 12.5 ton choix de rims va être limité, surtout si tu veux aller dans le 16 pouces. Il va falloir faire attention de ne pas avoir un offset négatif trop fort parce que si tu mets des spacers en plus, tes pneus vont sortir des ailes. 
Il va aussi falloir éviter un offset positif trop grand pour pas que ton pneu soit trop à l'intérieur et touche partout quand tu vas tourner.

Si ça sort à l'extérieur des ailes c'est pas légal mais en même temps plein de monde le font quand même et ils semblent pas se faire arrêter pour ça.   Par contre, avec un véhicule modifié, si jamais tu te fais arrêté pour une inspection c'est sur que tu vas payer pour toutes les choses non conformes.

Si tu veux te donner une chance et éviter les spacers, Ultra Wheel ont plusieurs autres modèles de roues qui sont très belles et vont faire sans probleme sur un FJ.  À l'automne je vais probablement me commander des Type 185 comme ceux-ci.  Je les prendrais dans le noir.

On a vérifié avec Michel et Phil et elles font sur un FJ.  D'ailleurs ça prend pas beaucoup d'espace entre la roue et le calliper, mes Type 164 ne touchaient pas, j'aurais pu les laisser comme ça et ça n'aurait jamais touché mais Phil m'a fait remarquer que la bouette se pognerait la-dedans et que je l'entendrais 'grinder' quand les roues tournent mais t'as juste besoin de quelques milimètres, 1/4 de pouces max.

Journalisée
Alain Major
Invité
« Répondre #3 le: 09 Septembre 2007 à 08:03:32 »

Le pneus que je regarde a besoin d'un rim 16x10 se qui est assez standard quand j'ai zieuté les roues.

Mais c'est des très belle roues aussi!

A+
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !