FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
23 Mai 2012 à 05:11:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Ça frotte  (Lu 3356 fois)
Touti
Invité
« le: 23 Septembre 2007 à 18:22:32 »

Bon ben mes pneus frottent les UCA.  Je me suis rendu compte que quelque chose "grugeait" quand le volant est complètement tourné.  On a regardé ça chez Gab aujourd'hui et son Pôpa l'a vu tout de suite, les UCA sont gratté jusqu'au métal, plus de peinture.

Je pense que la solution c'est les spacers.  Quelqu'un a des choses à dire la-dessus?  Moi j'y connais rien, est-ce qu'il y a des qualités la-dedans, est-ce qu'il faut que ce soit fait spécialement pour le FJ ou si j'ai juste besoin du meme bolt pattern ?
Journalisée
fjteddy
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Iceberg
Transmission: Automatique
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #1 le: 23 Septembre 2007 à 18:35:18 »

Même bolt pattern.
National en a des bon et pièces d'auto lc aussi.
Fait attention il faut qu'il soit bien serré.
Moi aussi sa frotte depuis que je les aies enlevé mes gentil voisin mes avaient installé car j'avais mal au dos mais pas assé serré donc passé proche de perdre une roue. Un spacer de scrap.
Journalisée

Ne pas prendre pour acquis toutes les infos sur le forum certaines sont des oui dire ou pas légals au Québec!!!!!!!
Touti
Invité
« Répondre #2 le: 23 Septembre 2007 à 18:53:23 »

Je sais qu'en arrière il n'y a pas de problèmes de frottement mais est-ce que je devrais mettre des spacers quand même pour avoir la même largeur en avant et en arrière ?
Journalisée
fjteddy
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Septembre 2007 à 19:13:34 »

C'est ton choix. Moi j'ai seulement en avant j'ai acheté 1.25" tu peut allé plus petit si 3/4 passe sa serais bon sa sortirais quasiment pas. Ou tu vie avec si tu voulais changé tes rims. Sinon je te rachète les spacer au printemps.
Journalisée

Ne pas prendre pour acquis toutes les infos sur le forum certaines sont des oui dire ou pas légals au Québec!!!!!!!
Touti
Invité
« Répondre #4 le: 23 Septembre 2007 à 19:22:01 »

Ben finalement les rim je les trouve pas si pire et quand j'en ai envoyer un se péter la face sur une roche aujourd'hui j'étais ben content qu'il coute juste 50$  Grimaçant

Je vais installer 4 spacers 3/4, ça va faire la job et ca va etre plus beau si mon train arrière est la même largeur qu'en avant.  Merci pour les réponses Dan.
Journalisée
gizmo
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Bleu
Groupe: C

« Répondre #5 le: 23 Septembre 2007 à 19:27:51 »

Ben finalement les rim je les trouve pas si pire et quand j'en ai envoyer un se péter la face sur une roche aujourd'hui j'étais ben content qu'il coute juste 50$  Grimaçant

Je vais installer 4 spacers 3/4, ça va faire la job et ca va etre plus beau si mon train arrière est la même largeur qu'en avant.  Merci pour les réponses Dan.

Monsieur, qu'entendez-vous par ''se péter la face sur une roche'', Monsieur? On veut des détails! C'était ou le lieu du déli?
Journalisée

C'est pas un Truck, c'est une légende.
gizmo
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Septembre 2007 à 19:29:14 »

Bon ben mes pneus frottent les UCA.  Je me suis rendu compte que quelque chose "grugeait" quand le volant est complètement tourné.  On a regardé ça chez Gab aujourd'hui et son Pôpa l'a vu tout de suite, les UCA sont gratté jusqu'au métal, plus de peinture.

Je pense que la solution c'est les spacers.  Quelqu'un a des choses à dire la-dessus?  Moi j'y connais rien, est-ce qu'il y a des qualités la-dedans, est-ce qu'il faut que ce soit fait spécialement pour le FJ ou si j'ai juste besoin du meme bolt pattern ?

S'cusez, c'est quoi les UCA? hmmm
Journalisée

fjteddy
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Septembre 2007 à 19:35:34 »

Vérifie avant pour les 3/4 je ne connais pas la largeur de tes pneus.

Gizmo le bidulle noir en avant ou ton spring et amortisseur sont connecter en haut. Upper control arm
Journalisée

Touti
Invité
« Répondre #8 le: 23 Septembre 2007 à 19:47:29 »

Mes pneus c'est du 11.5, en théorie un 1/2 devrait faire mais je prendrai pas de chance, je vais y aller avec du 3/4.  Idéalement si National a ça en stock on va pouvoir en essayer un pour etre sur que c'est assez.

Gizmo, c'était pas un "Pétage de face" en règle mais un moment donné j'ai entendus un bon "clong" contre ma roue arrière droite, j'étais bien content que ce soit pas un mag à 150$ ou pire encore un mag d'origine.
Journalisée
mekinac
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Transmission: Manuelle
Groupe: Base

« Répondre #9 le: 24 Septembre 2007 à 06:22:58 »

un bon "clong"

Et on sait qu'un bon vieux ''Clong'' ça ne pardonne pas.
Journalisée
Touti
Invité
« Répondre #10 le: 24 Septembre 2007 à 09:18:08 »

Je regarde les spacers sur le site web de National 4WD.  Je veux en mettre aux 4 roues pour garder la même largeur partout mais à 130$ la paire je me dis que je serais mieux d'y aller tout de suite pour un lift 3".

Je me demande si j'aurais une bonne solution pour lifté mon devant sans "gaspiller" mes 883.  Ca a lifté d'environ 1.75", si je mettais des shocks plus long et des spacers de 1.25" ça me donnerait 3" total de lift en avant, les kits donnent généralement 2" de plus en arrière alors je serais encore de niveau et mes UCA seraient assez haut pour plus frotter sur les pneus.
Journalisée
fjteddy
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 24 Septembre 2007 à 09:29:51 »

D'après moi tes shock vont être encore bon sur le kit revtek j'ai coservé ceux d'origine a l'avant.
Ce qui est de monté les uca sa va quand même frotté si tu mets pas un petit spacer d'après moi.

Parle a Phil il est mécano aussi c'est un gars complet!!!!!!!!!
« Dernière édition: 24 Septembre 2007 à 09:34:15 par fjteddy » Journalisée

Touti
Invité
« Répondre #12 le: 24 Septembre 2007 à 09:36:46 »

Le problème c'est que des spacers à 1.25" c'est sur que mes pneus vont dépasser les ailes.  L'autre solution, qui serait peut-être la plus simple et la moins cher, c'est de revendre mes pneus tout de suite pendant qu'ils sont neuf et de les changer pour des 265.  Comme ça j'aurais pas besoin d'un lift complet, que j'avais pas vraiment envie de faire.
Journalisée
Touti
Invité
« Répondre #13 le: 24 Septembre 2007 à 09:46:07 »

Bon ben c'est réglé.  J'ai commandé 4 wheel-spacers 1.25" chez National, je vais les avoir demain et ça va régler le problème.  Si jamais je décide de faire un lift complet ce sera parce que ça me tente, pas comme solution pour tenter de régler un autre probleme.

La morale de l'histoire:  J'aurais dû suivre ma 1ière idée et mettre du 265 plutot que pousser ma luck.
Journalisée
gizmo
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 24 Septembre 2007 à 10:17:04 »

Bon ben c'est réglé.  J'ai commandé 4 wheel-spacers 1.25" chez National, je vais les avoir demain et ça va régler le problème.  Si jamais je décide de faire un lift complet ce sera parce que ça me tente, pas comme solution pour tenter de régler un autre probleme.

La morale de l'histoire:  J'aurais dû suivre ma 1ière idée et mettre du 265 plutot que pousser ma luck.

Moi je ne crois pas que tu as eu tort. C'etait juste un petit ajustement, voilà tout.  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !