FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
23 Mai 2012 à 05:14:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Roues 16" pour le FJ  (Lu 769 fois)
Touti
Invité
« le: 29 Septembre 2007 à 09:50:34 »

Pour ceux qui voudraient acheter des 16" pas cher sans avoir autant de problèmes que moi. 

http://www.wheelersoffroad.com/fjsteelwheels.htm
Journalisée
Alain Major
Invité
« Répondre #1 le: 29 Septembre 2007 à 10:14:52 »

Super grâce à ce site , je sais ce qui faut comme back spacing pour les freins de FJ.  C'est 4 5/8".  Eux, ils ont mis 4 1/2" et c'est correct.

Les future roues de HIGH IMPACT BEADLOCK ont 3 3/4" donc un spacing de 1" ou 3/4" sera parfait enb temps et lieu....

COOOOOL!!! thumbup1

Merci Touti!
Journalisée
Touti
Invité
« Répondre #2 le: 29 Septembre 2007 à 10:25:49 »

N'oublie pas la largeur du pneu dans tes calculs.  4 5/8 de BS (Ca veut dire Back Spacing, pas Bull Shit ni Bien être Social hysterical) c'est avec du 265 qui est 10.5", si tu mets des pneus plus large tu risque d'aller frotter sur les UCA. 

Avec du 285 je pense que ça prendrait un BS de 4" pour compenser et avec du 305 tu serais p-e même obligé d'ajouter des spacers.

Tout ça évidemment dépend aussi si tu es lifté ou pas et du vrai diamètre de ton pneu.  Avec un offset de 0 (roues take-off), un lift d'environ 1.5" et un "gros" 33" mes pneus frottent sur les UCA.  Avec les spacers de 1.5" c'est sur que je claire les UCA mais maintenant ça frotte sur les body mount quand je tourne.

Autrement dit, je commence à me rendre compte que malgré tous nos savants calculs on finit toujours par avoir une surprise quelque part.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !