FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
23 Mai 2012 à 05:18:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Couple de serrage de roue  (Lu 1191 fois)
gizmo
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Bleu
Transmission: Automatique
Groupe: C

« le: 28 Octobre 2007 à 13:00:10 »

Question UNIQUEMENT pour ceux qui ont eu + de 85% au test d'aptitude mécanique  hysterical

Je regarde pour m'acheter une clé à choc à air. J'ai vérifié le couple de serrage recommandé dans le manuel du FJ: 85Lbs/Ft. Les outils que je regarde chez Cacane tire ont entre 250 et 400Lbs/Ft. Comment on contrôle le couple avec ce genre d'outil (budget entre 35$ et 99$).
J'y connais pas grand chose, mais je me dis juste que si l'outil lui il décide de serrer a 400Lbs/ft, bin la rod va péter?  stars2
Journalisée

C'est pas un Truck, c'est une légende.
Deicide
Invité
« Répondre #1 le: 28 Octobre 2007 à 13:13:47 »

Avec une clé dynamométrique.
Journalisée
Alain Major
Invité
« Répondre #2 le: 28 Octobre 2007 à 14:41:16 »

Les mécano chez toyota ont tous des impacts pneumatique et ils se posent pas la question à savoir si c'est trop serrer, ils serrent normallement pis c'est tout.

Je ne connais pas grand mécano qui serrent les noix de roue à 85lb/ft à la clé dynanométrique.
Journalisée
Deicide
Invité
« Répondre #3 le: 28 Octobre 2007 à 15:57:57 »

Les mécano chez toyota ont tous des impacts pneumatique et ils se posent pas la question à savoir si c'est trop serrer, ils serrent normallement pis c'est tout.

Je ne connais pas grand mécano qui serrent les noix de roue à 85lb/ft à la clé dynanométrique.

T'as ben raison friends
Journalisée
FJNB
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Couleur: Noir
Transmission: Manuelle
Groupe: B

Salut les FJers du Quebec

« Répondre #4 le: 28 Octobre 2007 à 16:14:46 »

Salut,

Je me suis aussi acheté un Impact mais électrique et non a l'air...Je ne demandais la meme chose. La documentation qui est venu avec l'Impact disait 250 à 350 lb/ft...Je me suis dit, Ho c'est beaucoup trop. J'ai commencé a faire des tests...J'ai déserré une nut de rous sur mon JF avec l'impact. Ensuite je l'ai reserré, toujours avec l'impact. Je n'ai pas serré au max. J'ai mesuré avec un torque wrench...J'avait peine a atteindre 65 lb/ft.

Donc, le résultat, torque au max avec l'impact, ca me donne 80 lb/ft. Ensuite je termine la job a bras avec mon torque wrench ajusté a 85lb/ft et je fait encore un demi tour de serrage. La morale, si tu prend ton impact et tu le tien au max plusieurs minutes, ca va finir par monter a des valeurs proche de ce qu'il inscrivent sur les boites...Ils faut faire des test avec un torque wrench.
Journalisée

C'est mon premier Toyota, j'espère qu'ils sont Tuff, j'ai hâte de voir.
Gab
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Couleur: Noir
Transmission: Manuelle
Groupe: C

« Répondre #5 le: 28 Octobre 2007 à 16:55:55 »

T'as ben raison friends

Un bon garage va serer les roue avec une douille spécial (Accutorq ,http://www.torqstik.com/) qui a un torque spécifique et il plante ca sur leur impact et ca donne le bon torque aux nuts !! pi la facon le best pour être sur que tes roue son ok bin tu les accote avec l'impact et tu fini au torqueWrench !!
Journalisée

eric007
Invité
« Répondre #6 le: 28 Octobre 2007 à 17:04:43 »

Pour les roues c'est très important le couple de serrage.....,
si on torque trop haut on étire les stud que ne l'on peux voir...

Pour etre sur il existe des rallonge que normallement les garages devraient utilisés, cette rallonge tord lorsqu'elle arrive au torque specifier mais si le gun donne 25lbs s'est trop bas.

Therioriquement on serre 50lbs au gun et ensuite 85lbs au tork pour etre sur de ne pas depasser.Car si on y pense un peux si tu met le tork wrench apres le serrage, le tork fait "CLIK" mais ca ne veux pas dire que qui ne sont pas 200lbs, a 200 il va faire click mais cest trop et trop tard......
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !