Salut à tous,
je veux vous écrire quelques mot pour vous faire partager la belle expérience que j'ai véçu aujourd'hui. Premièrement, je voudrais remercier FJTeddy et sa conjointe pour leur gentillesse et dévouement exemplaire. Merci à Quart de tour et son mécano, ca r ce dernier et FJteddy on fixé la pipe de mon muffler car çà frottter un p'tit peu à la côte de glaise.
Belle gang! On est parti +/- 16 véhicules mais donc trois ont déclarés forfait. BadBoy a brisé un driving shaft...comme il le faut! Le Lada, et le Land Cruiser 86 ont rebroussé chemin un était avec des pneus 4saisons style dunloppette et l'autre, sous toute réserve, a été impressionné par les côtes à monter.
C'est sûr que çà par mal, la première côte, c'est long longtemps... The big one, s'essaye et brise...Hi! On bypass, on rend à un autre côte. Celle-ci a deux passe, la facile et la un peu plus hard. Les premier Trucks vont pour la facile sauf pour un jeep lifté avec du 35". C'est à mon tour et la pass qui est libre d'accès c'est la hard. On s'y lance...Çà monte....Oups...On recule un peu et on se tasse, et go to the top... Merci au A-trac, il fait la job pas a peu près!
Le monde était

même pour moi, je l'ai trouvé plus hard une fois rendu dedans que vu d'en bas. L'autre côte a pas de eazy pass, c'est de la roche instable. Les 2 Grand Cherokee en on arraché, çà même fait douté en moi même, de quel façon je vais monté çà. Le A-Trac enfoncé, let's go on z'y vas! T'entendait le A-Trac travaillé sans relâche. J'ai monté cette côte là avec autant d'aisance que Marc, lui il a un Cherokee lifté de 8", chaussé d'Irok 36" et barré en avant et en arrière. Les FJ ont vraiment épaté la gallerie

Çà été une superbe de belle trail, même une de mais plus belle en un an. On s'est rendu à peine à la moité du parcours. Le Gazoduc avec plus de dix truck s, dont des semi débutant comme moi, çà se fait pas en une journée, mais en deux jours, c'est l'idéal.
Je ne considère pas cette trail comme stock car mes skide plate ont travaillées fort et le niveau de difficulté est plus élévé que ce qu'un nouveau peut faire avec son truck stock. Le lift est fortement recommandé jumellé à des skide plate (outre que celle d'origine) Des pneus A/T étant un minimum en fait de pneus. Je l'ai fait même si mon truck n'est pas lifté, mais je ne le recommanderais pas à un autre qui ne serait pas skidé comme il faut.
Les montées étaient palpitantes, il y avait des bonne descente technique et il y avait de très beaux paysage....Belle journée et c'est partie remise à l'an prochain pour une fin de semaine de camping / 4x4 pour passé au travers du Gazoduc.
A+
Alain