FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
08 Août 2020 à 05:01:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Rocker efficacement  (Lu 3640 fois)
Stone
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 1985
Couleur: Sable
Transmission: Manuelle
Groupe: Special Edition

À quand un HZJ Cruiser?

« le: 13 Février 2007 à 16:57:17 »

Vous ne sortez plus d'où vous êtes mais n'êtes pas pris? Si vous êtes dans du terrain meuble laisser vous tirer, insister sur l'accélérateur ne fera qu'empirrer votre cas et rendre la tâche plus difficile au suivant.

Le fond est dur et vous ne risquer pas de vous enliser davantage? Exemple neige épaisse sur fond dur... ROCKER!

Pour «rocker» efficacement, IL FAUT AVOIR LES ROUES DROITES! Si il y a qu'une seule règle à savoir pour regagner de la traction, c'est bien celle là! L'idée c'est aussi de se servir de la «pente» descendante créée par la fin de nos ornières. Allez le plus loin possible quand ça ne bouge plus (ou plutôt qu'on anticipe que ça va arrêter) on inverse sans délai et accélère immédiatement pour profiter de la pente. Ça c'est vraiment une question de feeling.

D'habitude, les conducteurs de manuelles sont plus rapide là-dessus. Si vous conduisez un boîte automatique, apprenez au moins à passer du D au R au D sans regarder votre bras de tranmsission.

Dans plusieurs types de terrain, il faut éviter d'envoyer trop de couple aux roues. Le high range peut être pratique pour ça... dans ces terrains, les transmissions automatiques sont véritablement désaventagées.  Souvent la transmision, plutôt le convertisseur de couple, glisse un peu et quand les roues commencent à tourner, le lien de traction est brisé par une révolution trop rapide...

J'ai écris ce post suite à de l'observations cours de nombreuses sorties... y compris celles avec notre club.

Quelqu'un a le terme français pour «Rocker»?

Rock on dude!
Journalisée

Traction  =  pression au sol  X  coefficient de friction

Je m'ennui de mon FJ
monnoncle
Invité
« Répondre #1 le: 13 Février 2007 à 19:56:38 »

Quelqu'un a le terme français pour «Rocker»?
....balancer?...comme dans balançoire!
Journalisée
Stone
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 1985
Couleur: Sable
Transmission: Manuelle
Groupe: Special Edition

À quand un HZJ Cruiser?

« Répondre #2 le: 14 Février 2007 à 13:06:35 »

Ça doit ressembler à ça... mais me semble que ça ne sonne pas bien...

C,est pas comme si c'était grave!

Keep On Wheeling!
Journalisée

Traction  =  pression au sol  X  coefficient de friction

Je m'ennui de mon FJ
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !