FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
22 Avril 2019 à 09:01:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Tentes  (Lu 6534 fois)
Touti
Invité
« le: 13 Mai 2008 à 14:38:29 »

Est-ce que quelqu'un connait ces tentes ?  Ils ont l'air d'avoir de bons commentaires un peu partout sur internet.

http://www.springbar.com/
Journalisée
fjteddy
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Iceberg
Transmission: Automatique
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #1 le: 13 Mai 2008 à 15:22:38 »

Tente au sol moi je suis vendu a eureka!
Journalisée

Ne pas prendre pour acquis toutes les infos sur le forum certaines sont des oui dire ou pas légals au Québec!!!!!!!
mekinac
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Bleu
Transmission: Manuelle
Groupe: Base

« Répondre #2 le: 13 Mai 2008 à 15:26:42 »

Eureka ça bin de l'allure.

Springbar c'est des tentes en canvas donc très pesantes.
J'irais aussi avec une forme arrondie au lieu de traditionnelle à cause des vents.
Journalisée
Touti
Invité
« Répondre #3 le: 13 Mai 2008 à 15:47:52 »

Eureka ont pas l'air de faire une tente que tu peux te tenir debout dedans.  C'est important pour moi parce qu'avec mes problèmes de dos je peux passer mon temps à genou à terre à faire toute sorte de gymnastique pour mettre mes bas pis mes bobettes.

Ça me prend aussi une tente facile à monter parce que je suis seul et pas très patient, si les cordes, les poteaux et les piquets commencent à me faire chier je peux pogner les nerfs, kolisser la tente au bout de mes bras pis aller essuyer mes pneus de FJ dessus. whistle-anim 

Ça l'air que les Springbar sont très facile à monter en peu de temps.  Pour le vent ben ça fait 1 heure que je regarde des essais sur les Springbar et tout le monde ont l'air de les trouver géniales.  Il y en a même qui disent que leurs tente on pas bougé dans des tempêtes de sable.

A moins que je trouve quelque chose de comparable en terme de dimension et de facilité de montage je pense bien que je vas y aller avec la "Vabagond 4".

http://www.springbar.com/explore/vagabond/vagabond4.html

Journalisée
mekinac
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Mai 2008 à 18:50:49 »

Avec les critères de sélections que tu as, ça semble intéressent.

Pour pouvoir te tenir debout dedans, ça te prendrait une tente énorme de type familliale dans les autres marques.
Journalisée
Touti
Invité
« Répondre #5 le: 13 Mai 2008 à 19:30:51 »

Avec les critères de sélections que tu as, ça semble intéressent.

Pour pouvoir te tenir debout dedans, ça te prendrait une tente énorme de type familliale dans les autres marques.

Effectivement, j'ai pas mal cherché et les tentes assez haute sont aussi plutot grande donc difficile à installer par une seule personne.  C'est vrai que c'est pesant en canevas mais ça me dérange pas trop vu que je marcherai pas avec sur le dos.   Je pense que ça va me faire une bonne tente qui va me durer très longtemps si j'en prend soin.
Journalisée
eric007
Invité
« Répondre #6 le: 14 Mai 2008 à 20:02:23 »

Le principe est bon, mais si on ne veux faire de camping, on se doit daller dans des version plus abordable, car jai 2-3 sorties camping cette ete, mais ta tente me tente(ait) avant que Anik vienne mettre son mot.....
« Dernière édition: 15 Mai 2008 à 20:21:17 par eric007 » Journalisée
mekinac
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Mai 2008 à 20:08:07 »

Le principe est bon, mais si on ne veux pas faire de camping, on se doit daller dans des version plus abordable, car jai 2 sorties camping cette ete, mais ta tente me tente(ait) avant que anik vienne mettre son mot.....

Ahhh les femmes!!! 
Journalisée
Touti
Invité
« Répondre #8 le: 14 Mai 2008 à 20:12:36 »

Le principe est bon, mais si on ne veux pas faire de camping, on se doit daller dans des version plus abordable, car jai 2 sorties camping cette ete, mais ta tente me tente(ait) avant que anik vienne mettre son mot.....

Ben toi tu as Anick pour t'aider à installer ta tente alors tu peux prendre n'importe quel modèle.  Moi je suis obligé de regarder pour quelque chose de facile à installer, ça limite moin choix pas mal.

Journalisée
Touti
Invité
« Répondre #9 le: 30 Juin 2008 à 22:45:59 »

Bon ben finalement je me suis décidé et j'ai commandé ça.

C'est laid, c'est pesant mais c'est la 1ière tente que j'achète et ça l'air que si j'en prends soin ça va être la dernière.

Dimensions: 7x10, assez haute pour se tenir debout dedans, elle vient avec l'auvent.
Poids: 48lbs (Pas grave, le FJ est capable de prendre ça Clin d'oeil)

Journalisée
eric007
Invité
« Répondre #10 le: 30 Juin 2008 à 23:05:40 »

La premiere et derniere tente je lai acheter il y a 3 semaine et la 1 ere experience a ete desastreuse.... il va faloir du beau temps pour que je la reprenne, pas de nuage, juste des gros soleils, ou je reste a la maison......................experience tres deplaisante, dans le maine en tout cas......
Journalisée
Touti
Invité
« Répondre #11 le: 30 Juin 2008 à 23:12:21 »

Si t'as une bonne tente pour rester bien au sec ça peut être le fun le camping à la pluie, tu passe la journée dans la tente à dormir Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !