FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
19 Juin 2019 à 05:58:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: au Quebec a ti lencore ste genre de place ???  (Lu 7238 fois)
stikiller
Invité
« le: 06 Octobre 2008 à 15:11:28 »

il a t-il encore des places ou endroit au quebec ou tu peut faire du off-road dans le bois , roche etc.. ...  camper et continuer tes journee dans le bois ???

je suis news la dedant et jai toujours aimer le plein aire ... donc merci maider  thundergod
Journalisée
Simonqc
Privilège
Ti-Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008 Sold
Couleur: Noir
Transmission: Automatique
Groupe: Aventure (C)

« Répondre #1 le: 06 Octobre 2008 à 15:55:17 »

À l'avenir est ce que ce serait possible de mieux écrire comme ça on comprendrait mieux ce que t'essaye de dire. Sert toi de la fonction rechercher la plupart des réponses y sont.

En plus juste en dessous de ton post Eric en a fait un et c'est écrit Endroits pour camper.
« Dernière édition: 06 Octobre 2008 à 16:07:47 par sqc » Journalisée
Eric
Invité
« Répondre #2 le: 06 Octobre 2008 à 17:16:58 »

Effectivement j'avais posé la question et je sais pas trop encore si on peut ou pas.  J'ai du monde qui me disent qu'on a pas le droit de camper au Québec ailleurs que dans les campings privés ou les parcs de la Sépaq.  D'autres me disent qu'on a le droit de camper n'importe ou du moment que c'est public.  Je sais pas trop mais pour la trail-camping on a pas beaucoup d'options.

Il y a Weir ou on peut camper dans la trail sans problèmes je pense, ou bien près du petit lac.  Ouareau je sais qu'il y a des gens qui campent aussi mais je sais pas si c'est public et permis ou s'il faut réserver quelque part et payer.  Il y a aussi la Gazoduc qu'on peut faire et camper dedans.
Journalisée
fjteddy
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Iceberg
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #3 le: 06 Octobre 2008 à 17:33:29 »

La Gazoduc si tu trouve un group sa prend deux jours, Ouareau est un parc public je crois, pour weir a l'épluchette tout le monde campent au lac.
Mais surtout aventure toi pas seul sa pourrais être très long si tu as un pépin.
Sinon les sépaq mais la aussi si tu est seul sa peux être long avant de voir quelqu'un. Et un gps a pas des batterie a vie?
« Dernière édition: 06 Octobre 2008 à 17:35:34 par fjteddy » Journalisée

Ne pas prendre pour acquis toutes les infos sur le forum certaines sont des oui dire ou pas légals au Québec!!!!!!!
Eric
Invité
« Répondre #4 le: 05 Mars 2009 à 20:26:10 »

Je sais que je ressuscite un vieux sujet mais j'ai eu de nouveaux renseignements la-dessus depuis quelques mois et en plus c'est mon forum alors j'ai le droit de faire ce que je veux Clin d'oeil

A la base au Canada un citoyen Canadien peut camper n'importe ou sur les terres de la couronne jusqu'à 3 semaines au même endroit sans permis.  Les visiteurs peuvent aussi le faire mais avec un permis.  Ce droit peut être limité par les provinces sur tout leur territoire ou sur certaines parties.

Au Québec les "terres de la couronne" ca s'appelles "Terres du domaine de l'État" et constitue 92% du territoire.  Ce qu'on m'a dis au ministères des ressources naturelles c'est que sur ces terres on a le droit de camper n'importe ou mais à certaines conditions.

On a pas le droit de couper d'arbres.
On a pas le droit de construire de ponts
On a pas le droit de bloquer l'accès
On ne peut pas camper au même endroit pour de longues périodes.  La durée n'est pas clairement spécifiée mais l'esprit de ce réglement c'est d'empecher que quelqu'un s'installe au meme endroit avec une maison mobile pour tout un été.

Journalisée
CARAMEL
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: fj 2008
Couleur: Rouge

« Répondre #5 le: 05 Mars 2009 à 21:49:42 »

Bon moi je peut vous dire des trails  de deux jours c est possible au Québec a Bréboeuf pres de St Jovite (ligne électrique) tu peu aller tres loin  ATTENTION trail a winch pneu minimum 33 pouces, il y a aussi dans le coin de St Michel des Saint, St Alphonse de Rodrigez, une couple de place pres de Joliette , les lignes électrique tres populaire.Informe toi il y a surement un club de 4x4 dans ton secteur qui peu t informer des trail de deux jours et plus, ou et comment tu peu participer Bonne chance .  PS ne pas camper juste en dessous des lignes électriques sa vous donne des migraines le lendemain matin egyption
Journalisée
Stone
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 1985
Couleur: Sable
Transmission: Manuelle
Groupe: Special Edition

À quand un HZJ Cruiser?

« Répondre #6 le: 07 Mars 2009 à 17:47:00 »

(...) a Bréboeuf pres de St Jovite (ligne électrique) (...)

Désolé du OFF TOPIC mais... mettrais-tu vraiment ton FJ dans cette trail là?
Journalisée

Traction  =  pression au sol  X  coefficient de friction

Je m'ennui de mon FJ
Eric
Invité
« Répondre #7 le: 07 Mars 2009 à 18:07:48 »

Moi je connais pas la trail mais je réponds quand même "NON".    Caramel parle de "Trail à winch"......ça sonne pas comme un place ou je peux aller avec mon M101 pour faire du camping hors-route.
Journalisée
fjteddy
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Iceberg
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #8 le: 07 Mars 2009 à 18:42:43 »

Nous avons essayer bien des fois de l'assomption pour se rendre vers Berthier ou Joliette et marécage a grandeur.
Avec un blazer sur le 42" pour mous sortir et plus loin c'est nous qui l'avons sortie. Piquer une tente la tu te retrouve avec les fesses trempe le lendemain.
Je ne sais pas si tu parle de la même place Caramel.
Journalisée

Ne pas prendre pour acquis toutes les infos sur le forum certaines sont des oui dire ou pas légals au Québec!!!!!!!
CARAMEL
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: fj 2008
Couleur: Rouge

« Répondre #9 le: 07 Mars 2009 à 23:16:42 »

OK j ai fait beaucoup de trail depuis 84 MAIS jamais avec un trailer dans le derriere ha oui avec des camions brisés, un differenciel stripé que tu tires tout le long de la trail . avec une tente dans le camion, il y a meme des gars qui amene une generatrice et un micro onde pour déjeuner le matin ,Brébeuf peut etre possible meme avec tout ton équipement trail a winch = trois cotes  a monter avec winch . Dan  l assomption a berthier connait pas mais le CLUB LES QUATRES GRIFFLES DE JOLIETTE ( n existe plus je pense ) avec eux oui .Faut dire avec nous les banlieusards il y a de moins en moins de trail et beaucoup de nouveaux projets de développement faut aller de plus en plus loin , moi je vous dit tout simplement des trails de deux jours sa existe au Québec juste a faire des téléphones aux autres clubs du Québec informez vous des trails qu ils font vous allez voir.  Tire la langue
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !