FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
08 Août 2020 à 05:05:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: La Neige profonde  (Lu 3050 fois)
Stone
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 1985
Couleur: Sable
Transmission: Manuelle
Groupe: Special Edition

À quand un HZJ Cruiser?

« le: 01 Mars 2007 à 17:42:04 »

Si on a pas de chaînes à neige, il n'y a pas de secret. Ça prend du momentum.

Choissiser un rapport de transmission plus long. Vous enverrez moins de torque aux roues et risquer moins de brisez l'adhérence de vos pneus.

Éviter de s'aventurer dans des zones où la neige est trop épaisse ou trop dure pour la capacité de votre véhicule. Plus facile à dire qu'à faire. Si vous sentez que ça devient vraiment trop épais, il est probablement trop tard pour reculer. Lâcher l'accélérateur serait vous condamner à vous prendre. Il faut donc accélérer légèrement et tenter de se diriger vers une zone où la neige est moins épaisse.

Méfier vous des trous et des objets cachés par la neige. C,est une bonne idée de marcher la zone où l'on veut s'amuser.

Quand je m'aventure dans un chemin non déneigé, je recule souvent pour voir quelles traces mon véhicule laisse. Est-ce que les différenciels frottent? le ventre au complet s'accotte?

Prenez un élan suffisant pour attaquer les lame de neige. N'y aller pas en fous non plus pour perdre le contrôle. C,est une question de feeling et de jugement.

Propriétaire de FJ, méfiez vous du VSC. Il risque de coupe de le gaz et d'appliquer les freins en entrant dans une lame de neige. Attaquer toujours ces obstacles en VSC OFF.

Let it snow!

« Dernière édition: 01 Mars 2007 à 17:46:15 par FJoyBJoy » Journalisée

Traction  =  pression au sol  X  coefficient de friction

Je m'ennui de mon FJ
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !