FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
08 Août 2020 à 05:29:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Les Bourbiers  (Lu 3639 fois)
Stone
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 1985
Couleur: Sable
Transmission: Manuelle
Groupe: Special Edition

À quand un HZJ Cruiser?

« le: 01 Mars 2007 à 17:55:52 »

Vous avez acheté votre 4X4 pour pouvoir jouer dans la bouette? Amusez vous voici le bourbier!

Avant de se lancer dans le trou, il est bon de sonder sa profondeur. Vous n'en sortirez peut-être pas aussi propre mais vous éviterez peut-être d'essayer un trou déraisonnable pour votre camion où vous déterminerez la bonne façon de passer.

Il faut déterminer la nature et l'élévation relative du fond. Si le fond pas trop loin de la surface et est dur, ça ne devrait pas causer beaucoup de problème.

Dans les bourbiers, le secret est de trouver le bon compromis entre le momentum (élan) et le contrôle. Il faut là aussi choisir un rapport de transmission plus long.

Attention au roches / troncs / obstacle que la boue peut cacher.

Si vous avez un/des différenciels barrables, barrer les avant de vous lancer. N'oublier pas de barrer vos moyeux (hub) avant de vous lancer dans le trou. Si vous vous prenez en 2WD, ça veut pas dire que d'un coup pris le 4WD va vous sortir d'affaire.

Si vous restez pris, éviter de faire spinner vos roues. Vous ne vous prendrez que plus profondément... et rendrez l'obstacle plus difficile ou impraticable pour les prochains.

Le bourbier est un obstacle où les transmission automatique sont avantagées. Oui oui, c'est M. Manuals Rules qui le dit!

On y va tu faire d'la trail?

Journalisée

Traction  =  pression au sol  X  coefficient de friction

Je m'ennui de mon FJ
Alain Major
Invité
« Répondre #1 le: 01 Mars 2007 à 19:13:04 »

Hen ! les automatiques avantagées....j'ai du mal lire çà se peut pas!!!!!   Hi Hi Hi Hi!!!!!!!
Journalisée
Stone
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 1985
Couleur: Sable
Transmission: Manuelle
Groupe: Special Edition

À quand un HZJ Cruiser?

« Répondre #2 le: 01 Mars 2007 à 19:28:41 »

Hen ! les automatiques avantagées....j'ai du mal lire çà se peut pas!!!!!   Hi Hi Hi Hi!!!!!!!

Même si je déteste ces cochonneries Clin d'oeil qui glissent, m'enragent, augmente la consomation de carburant et qui ne me laisse pas contôler le véhicule, je sais reconnaître qu'elle peuvent avoir des avantages...

Je leur concède une autre application où elle font mieux que les superbes, solides, simples, amusantes et contrôlable transmissions manuelles : pour pousser de la neige. C'est plus doux sur la mécanique... Quoique tu va brûler ta transmission...  anyway avec l'IFS je voudrais pas de gratte sur mon FJ.
Journalisée

Traction  =  pression au sol  X  coefficient de friction

Je m'ennui de mon FJ
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !