FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
22 Avril 2019 à 09:10:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Pic-Nic Familliale à St-Donat....  (Lu 50359 fois)
superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Titane
Transmission: Manuelle
Groupe: Aventure (C)

Le 4X4 est un outil nécessaire à mon travail

« Répondre #15 le: 08 Novembre 2009 à 15:23:26 »

Alain, p'tite question par rapport à ta sortie hors-route...  Est-ce qu'il faut prévenir les assurances qu'on fait de la trail ou bien on est assuré si on a des bris majeurs ?

Non, ce n'est pas une bonne idée.  Tu prends sur ton bras les conneries que tu pourrais faire en trails..... mais certains bris n'ont pas vraiment rapport avec les trails. Au dealer de démontrer ta responsabilité. Le point le plus faible du FJ en piste.... les boots de cardan..... et les cardans eux-mêmes. Il il y a certaines situations ou tu dois braquer à fond le volant à gauche ou à droite..... sois polie avec l'accélérateur.....évites à tous prix de faire "spinner" les roues avant....il est facile pour un concessionnaire de tenter de mettre la faute sur ton dos..... genre bouette en-dessous du véhicule..... les skids tous égratignées....silencieux bossé..... du foin/branches/terre noire coincés sous le véhicule....yé pas con..... il va te répondre genre: alors.... on fait de la trail ma p'tite dame ! À vous de payer les pots cassés. Mais tu pourrais lui répondre: eye mec..... la pub Toyota sur le FJ...... il le montre dans une trail pleine de roches....tsé veudire..... c'est un 4x4.... pas une Yaris....il est donc conçu pour affronter des conditions de route difficiles....... tu pourrais en parler avec FJ Baby..... il a quelques expériences positives à ce sujet

Donc, en trail..... reste consciente de tes limites...... et des limites du FJ...... c'est pas un Panzer ni une skiddeuse..... et surtout pas un VTT (4 roues)....... et évites la presssion des autres qui t'accompagnent et disent : awèye té capable....ou qui disent que tu es peureuse...... on a tous peur..... personne ne l'avoue..... mais on a tous un p'tit resserrement de poitrine dans un passage difficile..... ah ces machos hein !!!!

Bye
Journalisée

Un groupe C MT...... stock
Rox
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Noir
Transmission: Automatique

« Répondre #16 le: 08 Novembre 2009 à 15:33:36 »

OK, cours 101 requis, le cardan je sais c'est quoi (chu quand même pas pire !)  Un skid??? On peut m'expliquer ?
Journalisée

ROCK SAND... c'est moi ça :-)
Simonqc
Privilège
Ti-Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008 Sold

« Répondre #17 le: 08 Novembre 2009 à 15:50:42 »

Skid plate c'est des plaques de protection que tu rajoute en dessous de ton véhicule. 2 petits liens pour te montrer c'est quoi

http://utahsportcycle.com/store/fjpic2.htm
http://utahsportcycle.com/store/fjpic3.htm
Journalisée
Rox
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 08 Novembre 2009 à 15:57:48 »

Ok j'ai ben des questions!  Est-ce que ça prend ça pour aller à la sortie du 21 nov ?  On fait installer ça où ?  Grosso modo, ça peut couter combien ?   Il ne se ramasse pas de schnout entre la plate et le dessous du truck ?
Journalisée

fj baby
Invité
« Répondre #19 le: 08 Novembre 2009 à 16:02:27 »

la trail qu on va faire a st donat est une tres tres petite trail , l année passé on a croiser une yaris ,ca donne une idée.......
Journalisée
Rox
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 08 Novembre 2009 à 16:06:20 »

Ohhhhhh une Yaris ?  Si une Yaris passe, j'devrais ben passer !  Je vais cesser de m'inquiéter :-)
Journalisée

fj baby
Invité
« Répondre #21 le: 08 Novembre 2009 à 16:06:30 »

Ok j'ai ben des questions!  Est-ce que ça prend ça pour aller à la sortie du 21 nov ?  On fait installer ça où ?  Grosso modo, ça peut couter combien ?   Il ne se ramasse pas de schnout entre la plate et le dessous du truck ?
tu as quand meme un fj cruiser   thumbup1
Journalisée
Rox
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 08 Novembre 2009 à 16:08:26 »

J'ai tu ça moi des crochets avant ?  Je sais que j'ai un truc à trailer en arrière... Je quitte dans 5 minutes, je vais aller checker ça !
Journalisée

fj baby
Invité
« Répondre #23 le: 08 Novembre 2009 à 16:09:56 »

J'ai tu ça moi des crochets avant ?  Je sais que j'ai un truc à trailer en arrière... Je quitte dans 5 minutes, je vais aller checker ça !
oui tu en as ..
Journalisée
gizmo
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Bleu
Groupe: C

« Répondre #24 le: 08 Novembre 2009 à 16:10:12 »

Oui tu as des crochets en avant, et tu as les skids plates d'origine qui sont suffisantes pour le 21 novembre VIENS_TU????????????
Journalisée

C'est pas un Truck, c'est une légende.
Rox
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 08 Novembre 2009 à 16:16:48 »

AH super ! Viens-tu ?  J'y pense vraiment.  C'est pas encore un OUI, mais quasiment ! 
Journalisée

expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #26 le: 08 Novembre 2009 à 16:28:48 »

Rox, si tu veux avoir du fun, apprendre, voir d'autres FJ travailler et prendre le temps de jaser avec du bon monde, c'est la place.

Il risque que tu sois tentée de suivre d'autres FJ dans des passes plus hasardeuses mais si c'est le cas, tu nomme un guide et ça va bien aller.  En FJ, il faut donner le temps au FJ de travailler et de passer l'obstacle.  Pout, Pout, Pout, tranquillement pas vite...ça passe généralement bien.

Au plaisir!
Journalisée
gizmo
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 08 Novembre 2009 à 17:52:09 »

AH super ! Viens-tu ?  J'y pense vraiment.  C'est pas encore un OUI, mais quasiment ! 

Bon, on l'a eu  yahoo Au suivant, moi, j'aimerai ça voir du vert dans cette sortie, pas vous? FJC 4X4, ou es-tu?
Journalisée

expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #28 le: 08 Novembre 2009 à 17:54:43 »

Bon, on l'a eu  yahoo Au suivant, moi, j'aimerai ça voir du vert dans cette sortie, pas vous? FJC 4X4, ou es-tu?

Ben ben d'accord avec toi!  J'ai hâte de voir si il va se confondre au paysage hysterical laugh
Journalisée
gizmo
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 08 Novembre 2009 à 17:56:59 »

Ben ben d'accord avec toi!  J'ai hâte de voir si il va se confondre au paysage hysterical laugh

FJC 4X4, il faut laver cet affront,  favorites14 viens t'en avec nous thumbup1
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 13   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !