FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
22 Avril 2019 à 08:58:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 11 12 [13]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Pic-Nic Familliale à St-Donat....  (Lu 50355 fois)
gizmo
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Bleu
Transmission: Automatique
Groupe: C

« Répondre #180 le: 01 Décembre 2009 à 21:21:15 »

La trail que vous voyez sur les photos est lift + 33" agressifs obligtoires. Et même à ça, ca a frotté souvent, mais c'est une des plus belles qu'on a faite.
Par contre, il y  en a des plus facile à Weir, en entrant par Teleglobe, genre la trail de l'epluchette , snif snif, c'est la que j'ai débuté  weep tout stock. Pas oublié d'enlever les marche-pieds, je m'en souviens.
En tk, on se reparlera de tout ça au printemps?
Journalisée

C'est pas un Truck, c'est une légende.
eleblanc
Privilège
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Groupe: Base

« Répondre #181 le: 12 Décembre 2009 à 09:11:21 »

Super les photos Gizmo !  Je m'en suis copiée.  Weir c'est tantant pas mal, en fait, ça me rend malade, j'veux y aller, mais je présume qu'on peut pas aller là stock ?

Non absoluement pas. Au minimum ca te prend des sliders, et idealement avec des pneu de 33". Et attend toi que le dessous du camion est plusieurs belle prune a ton retour. Et ca même si tu prend la section plus facile tel que Alain parle.
N'oublier jamais rare sont les excusion hors route garantie sans dommage, si vous décider de sortir et faire des sentier intéressant comme vous avez remarquez vous aller adorer. Mais vous devez au préalable près a vivre avec les conséquences, et surtout de financierement maintenir votre véhicule. Par grave si tu grafigne le dessous a condition qu'un bon matin tu soit près a le néttoyé refaire des retouches de peinture et encore remplacer les pièces endommager au besoin.

Si vous êtes déjà serrer dans le budget pour le paiement du fj, je ne vous conseil pas d'aller trop loin dans les sentier. Mais seul vous peux être le juge de quand il faut s'arrêter et tourner de bord. Je ne vous déconseil pas de sortir avec votre FJ du tous mais soyez vigilant, c'est quand même votre véhicule de tous les jours pour la pluspart.
« Dernière édition: 12 Décembre 2009 à 09:20:12 par eleblanc » Journalisée
fjteddy
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Iceberg
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #182 le: 12 Décembre 2009 à 10:15:19 »

Voilaaaaaaaaa. Mieux vaut tard que jamais.
http://cid-bd631a971d0a7afe.skydrive.live.com/home.aspx

Belle photos mais la trail du 18 octobre est fermer sa prend une autorisation du propriétaire pour y aller terrain priver sur une partie, quand nous y sommes aller nous avions la permission !!!!!!
Journalisée

Ne pas prendre pour acquis toutes les infos sur le forum certaines sont des oui dire ou pas légals au Québec!!!!!!!
Rox
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Noir
Groupe: Aventure (C)

« Répondre #183 le: 12 Décembre 2009 à 10:24:02 »

Tu as entièrement raison.  Effectivement, quand on prend une décision, il faut l'assumer et en assumer les conséquences.  Moi je savais au départ que je ferais du hors-route avec mon FJ.  C'est certain que j'ai pas envie de tout le briser, mais si ça arrive au moins j'aurai eu du plaisir en le brisant, c'est moins frustrant qu'un accident dont tu n'as pas le contrôle, sauf que ça peut coûter plus cher car ça sort de notre poche.  Par ailleurs je me dis que si quelqu'un est capable de se payer un FJ, d'assumer les mensualités, l'essence, l'assurance et l'entretien, il faut avoir un ti peu les moyens.  Il faut prévoir un surplus pour les imprévus.  Moi je vois le hors-route comme une activité, une passion, si j'y vais et que je brise rien, tant mieux, ça m'a rien coûter, si je brise de quoi, ben coudonc, on fait réparer pis on repart pour la prochaine trail.  Je présume que mon premier bris va me faire un peu mal au coeur, mais tant que je met pas la vie de personne en danger, j'assume.  Ce qui m'importe le plus c'est d'arriver à le faire modifier pour faire plus de trail.  J'ai l'impression de nager au travers d'un océan trop grand et je ne sais plus qu'elle direction prendre.   Je pars de loin, mais je vais nager en crime pis je vais y arriver.  
Journalisée

ROCK SAND... c'est moi ça :-)
Rox
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Noir
Groupe: Aventure (C)

« Répondre #184 le: 10 Janvier 2010 à 09:27:22 »

Bon, mieux vaut BIN tard que jamais.  J'ai réussis à mettre 2 vidéos sur youtube pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook.  Je PENSE que ça fonctionne  Grimaçant

http://www.youtube.com/watch?v=WBTrIevd6vA

http://www.youtube.com/watch?v=QrLL7gy22Xs
Journalisée

ROCK SAND... c'est moi ça :-)
expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #185 le: 10 Janvier 2010 à 09:30:45 »

Bon, mieux vaut BIN tard que jamais.  J'ai réussis à mettre 2 vidéos sur youtube pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook.  Je PENSE que ça fonctionne  Grimaçant

http://www.youtube.com/watch?v=WBTrIevd6vA

http://www.youtube.com/watch?v=QrLL7gy22Xs

Bravo Rox!!!  t'es une vraie championne!!! thumbup1
Journalisée
fj baby
Invité
« Répondre #186 le: 10 Janvier 2010 à 18:15:49 »

Tu as entièrement raison.  Effectivement, quand on prend une décision, il faut l'assumer et en assumer les conséquences.  Moi je savais au départ que je ferais du hors-route avec mon FJ.  C'est certain que j'ai pas envie de tout le briser, mais si ça arrive au moins j'aurai eu du plaisir en le brisant, c'est moins frustrant qu'un accident dont tu n'as pas le contrôle, sauf que ça peut coûter plus cher car ça sort de notre poche.  Par ailleurs je me dis que si quelqu'un est capable de se payer un FJ, d'assumer les mensualités, l'essence, l'assurance et l'entretien, il faut avoir un ti peu les moyens.  Il faut prévoir un surplus pour les imprévus.  Moi je vois le hors-route comme une activité, une passion, si j'y vais et que je brise rien, tant mieux, ça m'a rien coûter, si je brise de quoi, ben coudonc, on fait réparer pis on repart pour la prochaine trail.  Je présume que mon premier bris va me faire un peu mal au coeur, mais tant que je met pas la vie de personne en danger, j'assume.  Ce qui m'importe le plus c'est d'arriver à le faire modifier pour faire plus de trail.  J'ai l'impression de nager au travers d'un océan trop grand et je ne sais plus qu'elle direction prendre.   Je pars de loin, mais je vais nager en crime pis je vais y arriver.  
x2

« Dernière édition: 10 Janvier 2010 à 18:19:14 par fj baby » Journalisée
Pages: 1 ... 11 12 [13]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !