FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
22 Avril 2019 à 09:00:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Petite Balade à la Forest Ouareau  (Lu 10674 fois)
expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Couleur: Bleu
Transmission: Automatique
Groupe: Hors Route (B)

« le: 09 Décembre 2009 à 09:32:33 »

Ce dimanche le 13 décembre 2009, nous allons à la Forêt Ouareau nous balader et surement faire une petite trail qui s'appelle la Beer Run.

Rencontre:  (départ 9:15)

Patate Marco
450-882-3440
7160 Rte 125,
Chertsey, QC J0K3K0
(station d'essence voisine au restaurant)

Minimum requis:

bel humeur!
bonnes bottes!
plein d'essence
Pneus d'hiver ou pneus mud terrain de 32"(265/70R17) et plus
Pelle à neige
Traction-aid
Lunch complet
Gants chaud

Trail se fesant stock, quelques passes où les branches risque de frotter, mais très résonnable!  On va démontrer les différences entre Diff lock arrière et Atrac dans la neige!!!!

Amener les enfants et leur crazy carpet(ou similaire) On va essayer de trouver un endroit pour glisser tout en lunchant

Présents:

Aventures-Expéditions Boréales
Cid
...

(on en profitera pour explorer les lieux pour voir si il y a un endroit propice pour faire une Fête des Neiges pour l'an prochain, je m'explique...Une chasse aux cadeaux pour les enfants, avec une belle pente pour glisser et une place pour prendre de belles photos avec un Père-Noël dans les bois avec de la vraie neige...Qu'en pensez-vous?)
Journalisée
Chaton
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Noir
Transmission: Manuelle
Région: Laval

« Répondre #1 le: 09 Décembre 2009 à 11:01:18 »

Je ne peux pas les dimanche.....   weep

Une prochaine fois c'est sûr!
Journalisée

Google est ton ami
Rox
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Groupe: Aventure (C)

« Répondre #2 le: 09 Décembre 2009 à 12:15:35 »

YESSSSSSSSSS OH que ça me tente, je check ça et je te reviens.  J'y serai probablement !
Journalisée

ROCK SAND... c'est moi ça :-)
fj baby
Invité
« Répondre #3 le: 09 Décembre 2009 à 16:25:09 »

present avec un autre fj aussi  thumbup1

Journalisée
Rox
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Décembre 2009 à 18:27:21 »

Bon je confirme, j'y serai certain !  Une trail possible en stock ?  Moi je manque pas ça   celebrate
Journalisée

superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Titane

Le 4X4 est un outil nécessaire à mon travail

« Répondre #5 le: 09 Décembre 2009 à 19:04:20 »

Ce dimanche le 13 décembre 2009, nous allons à la Forêt Ouareau nous balader et surement faire une petite trail qui s'appelle la Beer Run.

Rencontre:  (départ 9:15)

Patate Marco
450-882-3440
7160 Rte 125,
Chertsey, QC J0K3K0

Minimum requis:

bel humeur!
bonnes bottes!
plein d'essence
Pelle à neige
Traction-aid
Lunch complet
Gants chaud

Trail se fesant stock, quelques passes où les branches risque de frotter, mais très résonnable!  On va démontrer les différences entre Diff lock arrière et Atrac dans la neige!!!!

Amener les enfants et leur crazy carpet(ou similaire) On va essayer de trouver un endroit pour glisser tout en lunchant

Présents:

Cid
...

(on en profitera pour explorer les lieux pour voir si il y a un endroit propice pour faire une Fête des Neiges pour l'an prochain, je m'explique...Une chasse aux cadeaux pour les enfants, avec une belle pente pour glisser et une place pour prendre de belles photos avec un Père-Noël dans les bois avec de la vraie neige...Qu'en pensez-vous?)

On va démontrer les différences entre Diff lock arrière et Atrac dans la neige!!!!

Ça consiste en quoi la démonstration ????? Je suis curieux....... le A-Trac dans la neige...... oublies ça....... le locker...... ben le truck ne se conduit plus......... il va tout droit...... je ne connais pas ton expérience dans la neige...... mais moi j'en ai...... tu restes en 4X4 barré..... et c'est tout..... les gadgets électroniques comme le A-Trac et le locker...... au départ..... il faut que tu sois sur le LOW..... y a pas grand monde qui roule en Low sur un chemin de pourvoirie non déneigé disons..... le top speed est environ 50-60 km/h...... à 5000 RPM.......

Deuxièmement....... dans la neige...... il faut des bons pneus..... et du MOMENTUM....... du swing si tu préfères....... sans les gadgets électroniques qui te FREINENT........

Nous pourrions en parler longtemps...... mais mon travail implique que je roule tous les hivers sur des routes non déneigées...... et crois-moi..... l'électronique..... tu mets tout ça à OFF.....

Ça , c'est mon expérience de terrain....... ça fait 28 ans que je fais ça...... dans toutes les conditions et dans plusieurs pays en plus et avec une multitude de véhicules qui va du Land Rover au Aro....... je ne sais pas si tu connais ça...... je ne me prend pas pour un expert...... loin de là..... mais il est sûr et CERTAIN que l'électronique...... oui ça fait la job...... mais PAS DANS LA NEIGE...... dans la neige.... ça se passe entre le siège te le volant..... voilà !

Bye et bonne soirée

Journalisée

Un groupe C MT...... stock
fjteddy
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Iceberg

« Répondre #6 le: 09 Décembre 2009 à 19:14:30 »

On va démontrer les différences entre Diff lock arrière et Atrac dans la neige!!!!

Ça consiste en quoi la démonstration ????? Je suis curieux....... le A-Trac dans la neige...... oublies ça....... le locker...... ben le truck ne se conduit plus......... il va tout droit...... je ne connais pas ton expérience dans la neige...... mais moi j'en ai...... tu restes en 4X4 barré..... et c'est tout..... les gadgets électroniques comme le A-Trac et le locker...... au départ..... il faut que tu sois sur le LOW..... y a pas grand monde qui roule en Low sur un chemin de pourvoirie non déneigé disons..... le top speed est environ 50-60 km/h...... à 5000 RPM.......

Deuxièmement....... dans la neige...... il faut des bons pneus..... et du MOMENTUM....... du swing si tu préfères....... sans les gadgets électroniques qui te FREINENT........

Nous pourrions en parler longtemps...... mais mon travail implique que je roule tous les hivers sur des routes non déneigées...... et crois-moi..... l'électronique..... tu mets tout ça à OFF.....

Ça , c'est mon expérience de terrain....... ça fait 28 ans que je fais ça...... dans toutes les conditions et dans plusieurs pays en plus et avec une multitude de véhicules qui va du Land Rover au Aro....... je ne sais pas si tu connais ça...... je ne me prend pas pour un expert...... loin de là..... mais il est sûr et CERTAIN que l'électronique...... oui ça fait la job...... mais PAS DANS LA NEIGE...... dans la neige.... ça se passe entre le siège te le volant..... voilà !

Bye et bonne soirée

Sans connaitre se qui se trouve sous la neige aussi, sa va bien en montée car tu ralentie mais en descente tu descent!!!!!
Aujourd'hui avec toute la neige j'ai enlever le abs, car + de 200 km a faire et si tu veux arrêter sur route enneigé tu doit avoir un mur de neige devant tes roues.
Journalisée

Ne pas prendre pour acquis toutes les infos sur le forum certaines sont des oui dire ou pas légals au Québec!!!!!!!
gizmo
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Groupe: C

« Répondre #7 le: 09 Décembre 2009 à 19:17:08 »

present avec un autre fj aussi  thumbup1

A toutes les sorties proposées, ou presque, tu as répondu présent, avec d'autres amis imaginaires. A toutes les sorties ou j'ai été, en fin de compte tu ne t'es pas présenté. Peut-être un hasard mais je trouve ça drôle. Arrange toi pour qu'on ne t'attende plus pour rien car je trouve ça impoli, surtout à répétition. Dernier exemple en date, 15mn pour rien à St-Donat.
Journalisée

C'est pas un Truck, c'est une légende.
Rox
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Décembre 2009 à 19:42:24 »

Personnellement ça ne m'irrite pas trop d'attendre un peu... ça nous permet de faire un peu de social et nous donne l'occasion d'en apprendre encore un peu plus en se jasant !
Journalisée

FJC-4x4
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Vert
Groupe: Hors-Route
Région: Laval

« Répondre #9 le: 09 Décembre 2009 à 19:54:11 »

Je suis d'accord avec toi superdeb, l'électronique (A-Trac)  et le RDL (rear diff-lock) quand tu roules sur une route enneigée, ce n'est pas bon... Même avec le transfer case barré (HL) aujourd'hui je me sentais moins alaise quand HH parce que ca veut sauter quand tu tournes...

MAIS, il y a quand même moyen de montrer au nouveau ce que c'est que le A-Trac et le RDL avec une bonne trail eneigé. On s'entend: le A-Trac fonctionne sur le 4-Low à des vitesses en bas de 8 km/h si ma mémoire est bonne, c'est fait quand tu escalades un mur de roche à très très basse vitesse. Si tu floor le truck, ca ne marche plus.... Le RDL lui ne t'aidera pas non plus à des vitesses de 40km/h et plus, il va même te nuir dans les tournant. Mais pour t'aider à sortir d'un banc de neige sur le plateau Mont-Royal, ca va faire la job.

Ce sont des outils qu'il est intéressant de savoir maitriser et je crois qu'une petite balade dans les bois (avec plusieurs personne pour te déprendre si le A-Trac et le RDL ne marche pas), c'est un bon endroit pour apprendre.

cheers

Journalisée

superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Titane

Le 4X4 est un outil nécessaire à mon travail

« Répondre #10 le: 09 Décembre 2009 à 20:21:15 »

Oui d'ac...... pour le 8 km/h...... je ne suis pas sûr...... j'ai essayé le A-Trac + locker arrière il y a 2 ans dans une trail de 46 km avec disons + 30 cm de neige....... conclusion.......ben en étant sur le Low....... ça roule pas vite........ pis le Chevrolet 3/4 tonne me talonnait...... j'ai mis le truck sur le 4 HL...... donc sans les gadgets.....  et là je l'ai perdu dans mes rétros !!!
Ce n'est qu'une expérience personnelle........ mais lorsqu'on me parle de locker et/ou de A-Trac l'hiver........ ben..... l'électronique a sa place..... oui..... mais pas dans un sentier forestier sur lequel il y a 30 cm de neige... c'est mon expérience....... et non des suppositions ou des oui-dires ou fabulations.......
Journalisée

Un groupe C MT...... stock
expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 09 Décembre 2009 à 22:29:05 »

Rencontre:  (départ 9:15)

Patate Marco
450-882-3440
7160 Rte 125,
Chertsey, QC J0K3K0

Minimum requis:

bel humeur!
bonnes bottes!
plein d'essence
Pelle à neige
Traction-aid
Lunch complet
Gants chaud

Trail se fesant stock, quelques passes où les branches risque de frotter, mais très résonnable!  On va démontrer les différences entre Diff lock arrière et Atrac dans la neige!!!!

Présents:

Cid
Rox
Fj Baby +1 FJ

« Dernière édition: 09 Décembre 2009 à 22:30:41 par expeditionboreale » Journalisée
expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 09 Décembre 2009 à 22:42:34 »

Oui d'ac...... pour le 8 km/h...... je ne suis pas sûr...... j'ai essayé le A-Trac + locker arrière il y a 2 ans dans une trail de 46 km avec disons + 30 cm de neige....... conclusion.......ben en étant sur le Low....... ça roule pas vite........ pis le Chevrolet 3/4 tonne me talonnait...... j'ai mis le truck sur le 4 HL...... donc sans les gadgets.....  et là je l'ai perdu dans mes rétros !!!
Ce n'est qu'une expérience personnelle........ mais lorsqu'on me parle de locker et/ou de A-Trac l'hiver........ ben..... l'électronique a sa place..... oui..... mais pas dans un sentier forestier sur lequel il y a 30 cm de neige... c'est mon expérience....... et non des suppositions ou des oui-dires ou fabulations.......

Mon école de pensé est que c'est bien de le dire mais c'est encore mieux de l'essayer!!
Dans la neige avec le Low, c'est le diff barré qui sera notre meilleur atout, mais dans une côte descendante, le Atrac fait du très bon travail.

Je suis d'accord avec toi, dans la neige et la boue, c'est de faire tourner les roues pour que les crampons se vident correctement.  Selon moi, sur le 4hi avec un locker ARB serait la meilleur façon de faire (sans révolutionner comme un fou)

Mais j'aimerais bien que le post se redirige vers une conversation de sortie, il serait pertinent de faire une nouvelle discussion sur comment rouler dans ces conditions avec tout l'expérience hivernal que tu as.  Merci!
Journalisée
Cid
Privilège
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Jaune

« Répondre #13 le: 10 Décembre 2009 à 19:59:30 »

Je trouve que l'idee est tres bonne.  Ma blonde est decu de ne pas voir de vert cette fin de semaine. du jaune : check, du bleu:  check, du rouge brique : check, du noir : check.

du vert? du beige? du titane? du blanc? Est-ce que c'est arrivé que ici au Quebec qu'on a rassemblé toutes les couleurs???
« Dernière édition: 10 Décembre 2009 à 20:01:53 par Cid » Journalisée

OME, CB, Skid plate, Rock slider, Scuba mod, Hella 500 & Black Magic, Cid Bumper/ winch mount, PIAA, Superwinch 8500, 33'' Duratrac
expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 10 Décembre 2009 à 20:30:23 »

du vert? du beige? du titane? du blanc? Est-ce que c'est arrivé que ici au Quebec qu'on a rassemblé toutes les couleurs???

Non , jamais...mais l'été prochain...on s'en reparle!!!
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !