FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
30 Mai 2020 à 22:45:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Freins  (Lu 5777 fois)
elkayak
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Région: montmagny g0r4b0

« le: 14 Mars 2013 à 21:44:28 »

Pour
Les freins,je vais changer les miens,je pose du Toyota ou une autre marque?  J,ai 65000 kilomètres c,est normal?
Merci.  Elkayak
Journalisée
burnyboy
Privilège
Ti-Posteux
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Rouge
Transmission: Automatique
Groupe: Aventure (C)
Région: vaudreuil-soulanges

j aime mon toy !!!

« Répondre #1 le: 14 Mars 2013 à 22:15:52 »

moi je les ai fait aux 4 roues a 96 000 km , et j'ai posé du jobber (freins et disques)
Journalisée
ghigi
Privilège
Ti-Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Noir
Groupe: C

« Répondre #2 le: 15 Mars 2013 à 05:58:51 »

moi aussi j ai fait environ 98 000 km avec mes freins alors je me suis dit apres avoir fait autant avec du toyota j ai remis du toyota (plaquettes et disques)  Cool
« Dernière édition: 15 Mars 2013 à 06:02:02 par ghigi » Journalisée
FJC-4x4
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Vert
Transmission: Manuelle
Groupe: Hors-Route
Région: Laval

« Répondre #3 le: 15 Mars 2013 à 06:49:48 »

Au niveau du prix, les concessionnaires Toyota Canada ne sont pas compétitif. Si tu veux racheter du 'Toyota', achète en ligne des États-Unies.

Ceci dit, Toyota ne font pas de frein, ils les font faire. Donc tu peux certainement trouver des freins équivalents pour moins cher encore...

Pour ce qui est du 65000km... Ça dépend de ton type de conduite sur et hors route...

cheers

Journalisée

Monsieur V
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Brique
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #4 le: 15 Mars 2013 à 07:49:19 »

Le freins si tu roule pas beaucoup, c'est pire. Ça bloque dans les rack de freins, ça rouille et ça use tout croche.

65000km pour un 2007, c'est pas beaucoup de kilométrage, donc je trouve normal de les changer (presque 6 ans quand même) À titre comparatif, moi j'ai changé que les plaquettes avants vers 60 000km et disque-plaquettes arrière à 90 000km.

La qualité du travail d'installation est plus importante que la qualité des pièces tant qu'a moi. Les étriers avants doivent être bien inspectés, car c'est une pièce faible des camions Toyota.

Pour ce qui est de commander des États... Les frais de livraison des plaquettes sont pas trop pires, mais les disques=$$$.
Journalisée
mobidic
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Rouge
Groupe: Aventure (C)
Région: vaudreuil-soulange

« Répondre #5 le: 28 Mars 2013 à 20:36:42 »

Moi j'ai change les quatre roues a environ 90 000 km ,mais je crois qu'ils ont ete changer par l'ancien proprio a ca 65 000km( pas tous ) pour des frein pas cher ,moi j'ai commander sur ebay le vendeur se situe en ontario donc pas cher les frais de livraison ... ca m'a couter 195$ livrer chez moi en quelque jour .195 $ pour 4 disques ventiller et plaquettes en ceramique super prix !!! mais si tu fais de la trail ...ventiller ca vaut pas la peinne  . Attend toi a changer les galliper en avant vers les 100 000 km ,ca mais arriver et quelque autre ici
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !