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Fil de discussion: Check engine  (Lu 1476 fois)
Domtar
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« le: 20 Octobre 2017 à 14:27:01 »

Bonjour à tous,

Avez-vous déjà eu ce problème sur votre FJ ?

J'ai un FJ 2007 180000km,

Il y a deux jours mon Check Engine s'est allumé, suivi du Antipatinage, VSC, et VSC Trac.

Je n'ai rien d'anormal au niveau de la conduite, ni de son anormal.

J'ai fait remplacer mon silencieux la semaine dernière, chez Toyota.

Je leur ai fait scanner le code et ils me disent que mon ordinateur est à remplacé, et mes deux sondes ABS pour la ronde somme de 2000$ pour les pièces.

J'ai vraiment l'impression de m'en faire passer une solide... et il est hors de question que je mette 2000$ sur mon FJ.

Qu'en pensez vous ? J'aurais pensé peut être un O2 Sensor défectueux vu qu'ils ont joué dans ce coin là...

Je vais aller dans un autre garage faire scanner...

Surtout que je pensais le changer bientôt mais ça risque d'affecter le prix d'échange pas mal s'il a un Check Engine !

 Triste
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Monsieur V
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« Répondre #1 le: 20 Octobre 2017 à 18:53:34 »

Sort tes codes et donnes nous des nouvelles... Je vois pas ce que deux capteurs ABS peuvent avoir rapport avec le check engine ???
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burnyboy
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« Répondre #2 le: 23 Octobre 2017 à 21:17:04 »

tu devrais commencer par nettoyer ta MAF sensor ! facile a faire !
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« Répondre #3 le: 23 Octobre 2017 à 21:22:33 »

tu devrais commencer par nettoyer ta MAF sensor ! facile a faire !
cet été, il m'es arrivé le meme probleme, les codes sensors abs étaient sortis , j'ai seulement nettoyé le MAF et effacé les codes et tout est redevenu normal !
je crois que lorsque le MAF est sale l'ordinateur ne peut plus compenser pour te donner la puissance moteur necessaire au bon fonctionnement des freins abs
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Domtar
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« Répondre #4 le: 23 Octobre 2017 à 22:40:52 »

Ah oui ? C'est ou le MAF Sensor ? Désolé mon ignorance :|

J'ai fait scanner chez un ami ce soir, Code P0606 ECM/PCM Processor Malfunction

J'ai cherché un peu sur différent forums.. plusieurs disent de ne pas remplacer l'ordinateur mais de regarder pour un trouble électrique..mauvais ground..fuite d'exhaust.

C'est drôle parce que Toyota viennent juste de remplacer mon exhaust....

Je pourrais commencer par le MAF... j'ai débranché la batterie tantôt pour clearer le check engine mais l'arbre de noël s'est rallumé après avoir roulé 3-4 km...


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Domtar
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« Répondre #5 le: 23 Octobre 2017 à 22:54:01 »

Ok youtube avais la réponse pour le MAF, ca semble pas trop compliqué je pourrais toujours essayer ça
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« Répondre #6 le: 26 Octobre 2017 à 18:22:47 »



Dans le Shop manual voici ce qu'on dit à propos du P0606:

DESCRIPTION
The ECM continuously monitors its own internal memory status, internal circuits, and output signals
transmitted to the throttle actuator. This self-check insures that the ECM is functioning properly. If any
malfunction is detected, the ECM sets the appropriate DTC and illuminates the MIL.
The ECM memory status is diagnosed by internal mirroring of the main CPU and the sub CPU to detect
Random Access Memory (RAM) errors. The two CPUs also perform continuous mutual monitoring. The
ECM illuminates the MIL and sets a DTC if: 1) outputs from the two CPUs are different or deviate from the
standards, 2) the signals sent to the throttle actuator deviate from the standards, 3) a malfunction is found
in the throttle actuator supply voltage, and 4) any other ECM malfunction is found.



D'après la charte, le P0606... Replace ECM...


Mais il y aurait un bulletin technique chez Toyota qui dirait que ce code serait causé par une sonde O2 qui serait "Short" et qui ferait "capoter" le ECM. Tout porte à croire que ton bobo est à ce niveau là... Surtout si l'exhaust a été taponné récemment. Peut être juste d'avoir brasser les tuyaux ou bien peut-être causé par de la soudure.


« Dernière édition: 26 Octobre 2017 à 18:36:49 par Monsieur V » Journalisée
Domtar
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« Répondre #7 le: 27 Octobre 2017 à 12:29:24 »

J'ai lu pas mal sur P0606 sur les forums et la cause semble effectivement être très très souvent un O2 Sensor qui est en cause, et la majorité du temps le remplacement de ECM ne règle pas le problème

J'ai pris un rendez-vous dans un autre garage la semaine prochaine...

Je vous tiens au courant


Aurais-tu le lien du bulletin technique pour ce code ?
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Monsieur V
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« Répondre #8 le: 27 Octobre 2017 à 18:25:05 »

Je l'ai cherché sur le net, mais introuvable sans payer...

Ton garage devrait y avoir accès avec Mitchell, Alldata ou Identifix.
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Domtar
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« Répondre #9 le: 31 Octobre 2017 à 16:46:37 »

Oxygen Sensor "Bank 2" remplacé aujourd'hui, par un autre garage.

Ils ont branché le FJ sur un oscilloscope et apparament l'Oxygen Sensor ne fonctionnait pas correctement, le circuit était "ouvert" par intermittence.

À suivre...

160$ pour l'O2 Sensor.

Déjà moins pire qu'un ECM + 2 Sondes ABS. (2000+tx+job)

En espérant que le check engine ne rallume pas :)
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voodoofj
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« Répondre #10 le: 31 Octobre 2017 à 17:54:53 »

Aussi les code de O2 sont souvent relié au gasket d'exaust j'Ai sauvé beaucoup de sous à plein de gens 3 gasket à 5$ vs 3000 au dealer pour remplacer les Catalyseurs !
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