FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
23 Mars 2019 à 15:28:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Problème Transmission Automatique  (Lu 7602 fois)
Win
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Blanc
Transmission: Automatique
Groupe: Aventure (C)
Région: Sherbrooke
Messages: 20


« le: 07 Août 2014 à 17:57:24 »

Salut a vous tous!

Mon problème est le suivant, quand j'accélere à mi-gaz ( Ex: embarquer sur l'autoroute et dépassement) mon regime moteur est instable. L'accélération n'est pas linéaire non plus. J'ai pas vraiment de perte de puissance non plus. Pas de coup ou de vibration qui viendrait de la transmission. Le moteur tourne super bien. Pas de lumiere allumée dans le dash

C'est un 2008 120 000km et j'ai fait un gros check up a 118 000km chez Toyota ( changement de toutes les huiles, bougies, etc)

Quelqu'un a déjà entendu quelque chose du genre???

Merci
Antoine
Journalisée
Monsieur V
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Brique
Transmission: Automatique
Groupe: Hors Route (B)
Messages: 241



« Répondre #1 le: 07 Août 2014 à 18:27:23 »

Je comprend pas bien le problème, pourrais-tu essayer de donner un peu plus de détail?

Ça fais-tu un peu comme un moteur turbo... Genre ça accélère moyen et rendu à un certain régime moteur, tu sens plus de torque et ça accélère plus rapidement?
Journalisée
Win
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Blanc
Transmission: Automatique
Groupe: Aventure (C)
Région: Sherbrooke
Messages: 20


« Répondre #2 le: 07 Août 2014 à 19:10:54 »

Non ça ne réagit pas du tout comme un moteur turbo...c'est un peu compliquer à expliquer. En temps normal, conduite relaxe, tout ce passe bien, j'ai pas de problème. Aussitot que j'en demande un peu plus sur l'accélération, la transmission rétrograde et monte en regime genre 2500-3000. À ce moment là, le régime commence à monter de façon instable. Par le fait meme l'accélération est un peu instable aussi...comme si en accélérant je lâchais le gaz un peu, pour ensuite en redonner un peu et le relâchais pour ensuite en redonner un peu! Difficile a expliquer  Triste
Journalisée
Monsieur V
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Brique
Transmission: Automatique
Groupe: Hors Route (B)
Messages: 241



« Répondre #3 le: 07 Août 2014 à 19:24:03 »

C'est pas comme un glissement de transmission?

Peut-être comme une ratée d'allumage (buckage)?

Sinon, pas facile de comprendre à distance le genre de trouble que tu as.
Journalisée
Monsieur V
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Brique
Transmission: Automatique
Groupe: Hors Route (B)
Messages: 241



« Répondre #4 le: 07 Août 2014 à 19:28:56 »

Peut-être aussi une mauvaise lecture du Mass air flow...

Peut-être que quelqu'un d'autre sur le forum a eu un problème du genre et pourra t'aider. Moi j'ai eu presque tous les troubles sauf celui-là  Embarrassé Embarrassé
Journalisée
Win
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Blanc
Transmission: Automatique
Groupe: Aventure (C)
Région: Sherbrooke
Messages: 20


« Répondre #5 le: 08 Août 2014 à 06:12:01 »

Pas de glissement de transmissioon, je remorque un bateau et une remorque une fois de temps en temps et j'ai pas de symtome de glissement... peut etre que le problème ne vient pas de la transimission a bien y penser! Ca se passe seulement quand je donne plus de gaz, alors p-e le maf oui ou un buckage? Si je branche l'ordinateur, peut-il sortir des codes meme si je n'ai aucune lumiere d'allumée dans le dash?
Journalisée
Monsieur V
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Brique
Transmission: Automatique
Groupe: Hors Route (B)
Messages: 241



« Répondre #6 le: 08 Août 2014 à 07:07:00 »

Oui, il peut y avoir des codes en attente en mémoire... Mais ça prend un scan professionnel pour pousser plus loin.

Peut être juste une bougie défectueuse. Est-ce que ça le faisait avant la maintenance de 118 000km?
Journalisée
Win
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Blanc
Transmission: Automatique
Groupe: Aventure (C)
Région: Sherbrooke
Messages: 20


« Répondre #7 le: 08 Août 2014 à 18:41:26 »

Le problème etait présent avant le changement des bougies.. Je vais regarder pour prendre rendez-vous chez Toyota, voir si on peut savoir c'est quoi! Triste
Journalisée
Monsieur V
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Brique
Transmission: Automatique
Groupe: Hors Route (B)
Messages: 241



« Répondre #8 le: 08 Août 2014 à 19:22:47 »

Bonne chance, je te souhaite de tomber sur un bon technicien qui trouvera ton trouble.
Journalisée
Berlu
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

Année: 1972
Région: Quebec
Messages: 4


« Répondre #9 le: 18 Avril 2016 à 09:43:13 »

Salut,

J'ai eu le même problème sur mon FJ.

Le camion semblait perdre et reprendre de la puissance au changement de vitesse,
Environ 50Km/h environ 80km/h et environ 100km/h
Le problème était vraiment frappant lorsque j'étais en accélération modéré, si tu tiens ta vitesse entre un changement de vitesse.
Le soucie était peu perceptible lorsque j'accélérait pendant les changements de vitesse.

C'est un problème de pression dans la transmission.

J'ai été dans un magasin spécialisé en transmission et ils ont refait le valve casing de la transmission.
Ça semble avoir réglé mon soucie.

Berlu
Journalisée
Win
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Blanc
Transmission: Automatique
Groupe: Aventure (C)
Région: Sherbrooke
Messages: 20


« Répondre #10 le: 22 Avril 2016 à 06:07:29 »

Salut

Justement j'ai encore ce problème... accélération normal tout est correct, accélération modéré il semble perdre et reprendre de la puissance constament, puis quand il est plein gaz, il fonctionne normalement.

Est-ce que c'est une grosse job refaire le valve casing?

Merci

Antoine
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !