FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
22 Avril 2019 à 09:20:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Propriétaire dans moins d'un mois  (Lu 9334 fois)
joce
Invité
« le: 22 Février 2007 à 17:56:20 »

Bonjour les mordus de FJ,

Mon futur FJ est actuellement en mer et il devrait être dans la cours du garage le 15 mars.

Comme ma fête est le 16, je vais considérer que c'est mon cadeau à moi de moi  Clin d'oeil

En passant, j'ai une petite question technique. Comme le FJ est un peu haut pour ma blonde, je vais ajouter le marchepied en option. Est-ce que quelqu'un sait combien de pouces je perds en garde au sol ?

alp

joce
Journalisée
Stone
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 1985
Couleur: Sable
Transmission: Manuelle
Groupe: Special Edition

À quand un HZJ Cruiser?

« Répondre #1 le: 22 Février 2007 à 18:00:34 »

Félicitation!

Tu dois être aussi fébrile que nous l'avons tous été!

Pour le marche-pied, je sais pas en pouce mais ça accote plus souvent c'est certain...

À savoir si ça va aider à monter dans le camion, parle en à Gab168... Il pensait les enlever. Sa blonde nous a confirmer qu'elle ne s'en servait pas...

J'en ai pas sur le miens et j'ai pas entendu ma blonde se plaindre... et elle n'est pas si grande que ça... Quoique je me rappelle pas l'avoir entendu se plaindre souvent... sur quoi que ce soit...
Journalisée

Traction  =  pression au sol  X  coefficient de friction

Je m'ennui de mon FJ
QuebecFJ
Invité
« Répondre #2 le: 22 Février 2007 à 18:02:56 »

Musique en background.........Il est des nôôôôôôôôôôôôôôtreeeeee, il a son FJ commes les auuuuuuuuuuuuuuuutreeeeee :)

Pour les marche-pieds je suis pas sur mais en regardant les miens j'ai l'impression que ne perd presque rien.  Il faudrait qu'on s'installe sur une surface plate en été et qu'on le mesure pour être sur.
Journalisée
fjteddy
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Iceberg
Transmission: Automatique
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #3 le: 22 Février 2007 à 18:12:35 »

Yes un autre rouge, qui selon les rumeurs seras renplacé par le rouge brique en 2008.

Le rouge est le plus beau et maintenant devenue pièce de collection Choqué Choqué Choqué Choqué
Journalisée

Ne pas prendre pour acquis toutes les infos sur le forum certaines sont des oui dire ou pas légals au Québec!!!!!!!
joce
Invité
« Répondre #4 le: 22 Février 2007 à 21:12:46 »

Yes un autre rouge, qui selon les rumeurs seras renplacé par le rouge brique en 2008.

Le rouge est le plus beau et maintenant devenue pièce de collection Choqué Choqué Choqué Choqué

Wow ! Je ne l'ai pas encore et c'est déjà presque qu'une pièce de collection. Mon vieux grand cherokee 1995 n'est même pas considéré comme tel  Roulement d'yeux

Pour le marche-pied, il s'agit de celui en option qui n'est pas le même que celui que vient avec le groupe C http://www.toyota.ca/NWS/francais/custom/c990237f.html

Est-ce que ceux de gab168 sont ceux du groupe C ou celui qui est optionnel ?
« Dernière édition: 22 Février 2007 à 21:15:44 par joce » Journalisée
Alain Major
Invité
« Répondre #5 le: 22 Février 2007 à 21:32:48 »

Si ma mémoire est bonne, GAB168 a un groupe C avec un muffler TRD et la skid plate à l'avant.  Yé pas mal équipé en fait de FJ.  Il y a aussi changer ses lumières avant pour des lumières au Xenon. Çà fait Wow!
Journalisée
gab168
Invité
« Répondre #6 le: 23 Février 2007 à 03:36:41 »

Ouais pi je vien de me commander sur e-Bay une suspension lift 3po pi aussi pour l'estétique un petit pomeau de shifter TRD Tire la langue

pi pour le Marche-pied c ceux du groupe C effectivement , mais .. regarde bin ca pour les marche pied car ... p-e que ce n'est pas si nécésaire , pi au  pire tu les achette par après ou tu pose des Rock Rails ou de koi du genre si jamais c vraiment nécésaire

Ca c les photo de mes gogosse Tire la langue

Journalisée
QuebecFJ
Invité
« Répondre #7 le: 23 Février 2007 à 07:13:18 »

Les marche-pieds j'ai bien regardé les miens hier soir, ca enlève quelques pouces, par contre ça sert pas juste a monter/débarquer du camoin, c'est aussi pratique pour grimper dessus et aller attacher des choses sur le toi.

Pour les rock-rails, le problème avec ceux de Toyota c'est qu'ils ne ressortent pas assez pour servir aussi de marche mais il y en a disponibles aftermarket qui ont des extensions. Ca te donne la fonctionnalité des marche-pieds sans réduire la garde au sol et en plus ca protège ton camion en te permettant de "glisser" sur les roches.  Je songe sérieusement a enlever mes marche-pieds pour mettre des rock-rails a la place.
Journalisée
QuebecFJ
Invité
« Répondre #8 le: 23 Février 2007 à 12:57:29 »

Joce, je viens de fouiller sur fjcruiserforums et j'ai trouvé ça.

http://www.fjcruiserforums.com/forums/4x4-off-road-tech/10778-complete-slider-comparison.html

Ca devrait t'intéresser si tu veux quelque chose qui va servir de marche-pied sans réduire la garde au sol
Journalisée
gab168
Invité
« Répondre #9 le: 24 Février 2007 à 04:00:34 »

Ouin très intressant je pense que ma m'en faire, c pas bin bin compliquer !! merci pour le lien Très souriant
Journalisée
joce
Invité
« Répondre #10 le: 25 Février 2007 à 19:29:09 »

Pour ma part, je crois que je vais prende l'option avec les deux petites marches. Mon beau frère a aussi un FJ (on les a achetés ensemble) et sa blonde trouve ça difficile de monter dedans. C'est pas mal plus haut que son ancien cherokee sport.

Il y a aussi les enfants qui en plus de "dealer" avec les portes suicides, doivent grimper dans le véhicule.

Comme je ne crois pas utiliser le FJ pour faire du gros off-road, çe ne devrait pas poser trop de problèmes.
Journalisée
fjteddy
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Iceberg
Transmission: Automatique
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #11 le: 26 Février 2007 à 17:52:35 »

Demande a gab168 je crois qu'il veut enlevé les siennes.
Journalisée

Ne pas prendre pour acquis toutes les infos sur le forum certaines sont des oui dire ou pas légals au Québec!!!!!!!
gab168
Invité
« Répondre #12 le: 27 Février 2007 à 12:13:51 »

Effectivement j'attend de recevoir mon lift Kit (il est rendu a lachine ) pi quand ma le poser bin ma en profiter pour les enlever . Mais ee je crois qu Joce lui c le marche pied avec les marche p-e qu'il son plus pratique parce que ceux que j,ai me serve just a ma salir les pentalon quand je sort de mon truck . Mais javoue que avec des enfants ... p-e plus dur a monter dedans !!

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !