FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
21 Septembre 2019 à 05:52:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Le Remorquage hors-route  (Lu 4388 fois)
Stone
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 1985
Couleur: Sable
Transmission: Manuelle
Groupe: Special Edition

À quand un HZJ Cruiser?

« le: 12 Avril 2007 à 16:18:01 »

Un véhicule est pris ou ne progresse plus? Vous concluez que la meilleure solution est de le remorquer à l'aide d'un autre véhicule?

Premièrement, il faut s'assurer que l'équipement utilisé est sécuritaire. Ne soyez pas radins, procurez vous des sangles élastiques d'une capacité d'au moins 27 000 lbs et des manille 7/8" (pin).

En tout premier lieux, établissez un plan de communication entre le remorqueur et le remorqué. Le klaxon est bien utile, ce n'est pas le temps de gosser sur un CB / 2-Way FM.

CONSEILS POUR LE REMOQUEUR :

1- Tenté de tirer le véhicule sans swinger. Mettez la tension sur la sangle et tirer lentement. Si ça ne vient pas, lâcher l'accélarateur! Ce n'est pas le moment de vous creusez un trou!

2- Si vous devez swinger, prenez un élan d'au moins 2 ou 3 pieds. Mais soyez tout de même raisonnable, 20 pieds serait exagérer Roulement d'yeux

3- Lâcher l'accélarateur dès que vous ne progressez plus.

CONSEILS POUR LE REMORQUÉ :

1- Accélérer franchement dès que vous anticiper la tension sur la sangle. Si vous attendez que la tension soit appliquée, vous perdez l'élan (donc le peak de force) du remorqueur.

2- Lâcher l'accélérateur quand le remorqueur arrête et que vous n'êtes pas mobile. Ça ne sert à rien de creuser plus creux.

3- Ne roulez pas sur la/les sangles de remoquages. Quitte à restez pris à nouveau et de reprendre le remorquage.

CONSEILS POUR LES SPECTATEURS :

1- Éloignez vous!

2- Avertissez le conducteur qui s'apprête à rouler sur une sangle.

C'est la base mais je le post suite à mes observations lors de la dernière trail du club. Un jour, les novices seront les pros!

Remember the first law of holes : When in one stop digging!
(première loi des trous : si vous êtes dedans, arrêtez de creuser!)
Journalisée

Traction  =  pression au sol  X  coefficient de friction

Je m'ennui de mon FJ
Pino
Invité
« Répondre #1 le: 12 Avril 2007 à 20:11:30 »

ok ok ma les changer mes shakle Grimaçant Grimaçant Grimaçant

j avais pris sa ds le cofre a job su l flaille Embarrassé
Journalisée
Alain Major
Invité
« Répondre #2 le: 12 Avril 2007 à 20:19:43 »

MOI, mes petit sharkle, je les garde pour quand j'ai un petite auto à sortir d'un banc de neige et que les gros sharkle ne rentre pas!!!

On swing pas et on y va graduellement, c'est vital!

(une echo, une camry, une sentra et une mazda 6 à mon actif)
Journalisée
gab168
Invité
« Répondre #3 le: 13 Avril 2007 à 02:20:42 »

Ouin okk j'ai appris moi aussi en fds :p pi la bin faut j'aille faire un tour cher notre comanditaire élingue st-pierre pour des vrais shakel et strap  Grimaçant
Journalisée
QuebecFJ
Invité
« Répondre #4 le: 13 Avril 2007 à 07:05:40 »

Ouin okk j'ai appris moi aussi en fds :p pi la bin faut j'aille faire un tour cher notre comanditaire élingue st-pierre pour des vrais shakel et strap  Grimaçant

Appelle avant chez Élingues St-Pierre, ils fabriquent les strap à mesure et la dernière fois que j'ai parlé à Jean il m'a dit que leur temps de fabrication était 5-6 jours.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !