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Fil de discussion: Les Gués  (Lu 4566 fois)
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À quand un HZJ Cruiser?


« le: 07 Février 2007 à 16:23:50 »

Même s'ils ne sont souvent pas les passages les plus ardues, ils sont souvent ceux qui marqueront le plus les souvenirs et feront les plus belles photos. C'est quoi un gué? C'est le passage d'une rivière lorsqu'il n'y a pas de pont.

Ce qu'il faut savoir :
-Ce n'est pas une mauvaise idée d'attacher son câble de remorquage à son crochet avant de s'engager dans le gué.
-Il faut s'assurer que le moteur soit toujours alimenté en air frais. Donc respecter la hauteur de la prise d'air.  Celle du FJ se trouve dans l'aile. Il y a une ouverture avant le filtre à air pour éviter de faire boire la tasse à son camion en splashant dans la moindre flaque d'eau. Mais si cette ouverture est sous l'eau... ça va vous coûter des ennuis et des bidoux. Un snorkel c'est bon, mais n'oublier pas qu'il y a un système d'alumage, un ordinateur, de l'électronique, de l'électricité, une pompe à fuel et cetera à isoler...
-Il ne faut jamais arrêter son moteur lorsque le pot d'échappement se trouve sous l'eau. La résistance serait telle qu'elle pourrait vous empêcher de repartir le moteur... L'exhaust peu aussi apirer lorsque le moteur étouffe et si il est plein d'eau, bonjour les problèmes!
-Prenez le temps d'enlever vos pantalons, chaussez de bonne bottes en caoutchouc (ou de vieux espadrille) et faite une reconnaissance du gué que vous ne connaissez pas. Vous ne serez pas aussi sec mais ça vous évitera des problèmes bien pire!
-Il ne faut pas rouler trop vite dans un gué. Mais il ne faut pas être idle et se mettre en situation où le moteur pourrait étouffer. Le meilleur dosage, c'est de rester juste derrière la vague que vous créer. Le compartiment moteur sera donc dans le creux de la vague et ça va vous permettre de franchir des gués plus profond.

Une vitesse trop rapide qui fait levez l'eau peut faire d'un petit gué un endroit où votre moteur mourra. C'est alors super plaisant  Roulement d'yeux d'aller attacher le véhicule pour le sortir de là... Et, si le moteur à bu de l'eau, il faudra alors le remorquer jusqu'à la sortie du bois où il sera pris en charge par une remorqueuse jusqu'à votre garage préféré.

En plus, une vitesse rapide ou des coups d'accélérateur causeront des dommages à un milieu naturel très sensible.

Sortez les caméras : On se mouille!
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« Répondre #1 le: 07 Février 2007 à 17:39:03 »

Pour les Gués avec pas trop de courant il y a Teddy lorque ses pattes ne touchent plus le sol il nage et adore sa.
On sais que c'est au moins 16" de creux. Quelle plaisir les siège hydofuge.
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À quand un HZJ Cruiser?


« Répondre #2 le: 07 Février 2007 à 17:40:41 »

C'est pas mal moins pire avec des disques aux 4 roues, mais n'oublier pas non plus que des freins mouiller, ça glisse pas mal plus... Rouler une certaine distance avec le pied sur les freins aidera à les assécher.

Truc pour repartir un moteur qui n'a pas aimé l'eau?

S'il n'a pas bu, vaporiser un produit pétrolier en aérosol sur les fils de bougie (ex PL-100). Si ce n'est pas suffisant, retiré le cap de distributeur, placer un mouchoir en papier et enflammer le. Ça marche dans 90% des cas...

Le moteur à bu?
Retirer les bougies, faites tourner le démarreur pour exulser l'eau, remettre les bougie... Ça aussi ça marche. Mais commes les gens ont habituellement tenté de redémarré sans enlever les bougies, le dommage est fait et ce n,est qu'une question de temps avant d'avoir à remonter le moteur...
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« Répondre #3 le: 07 Février 2007 à 17:42:21 »

Pour les Gués avec pas trop de courant il y a Teddy lorque ses pattes ne touchent plus le sol il nage et adore sa.
On sais que c'est au moins 16" de creux. Quelle plaisir les siège hydofuge.

C,est bon d'avoir un testeur de même parmi nous! Mais si il y a plus que 16", c'est quand même bon de savoir il y a combien au juste... 25', c'est plus que 16"  Clin d'oeil
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« Répondre #4 le: 08 Février 2007 à 16:47:56 »

J'avais pris ma mesure sous le torse au dos il a 23" le fj est bon pour 27" il reste 2".
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