FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
08 Août 2020 à 05:24:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Les Tranchés  (Lu 4017 fois)
Stone
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 1985
Couleur: Sable
Transmission: Manuelle
Groupe: Special Edition

À quand un HZJ Cruiser?

« le: 08 Février 2007 à 12:34:44 »

Ça c'est vraiment la base mais comme j'ai vraiment tout vu en sortant avec des novices et même des moins novices...

Si il y a un obstacle pour lesquels les empattements long sont vraiment avantagé, c'est celui-ci!

Il ne faut jamais aborder une tranché à angel droit. L'idée c'est de faire passer une roue à la fois au fond du trou. Si les deux roues d'un même essieu se retrouvent encaissées en même temps, il y a des bonne chance que le différenciel barré où le A-Trac ne soient pas suffisant pour vous en sortir.

Pour traversé des tranchés plus large et profonde n'oublier pas de tenir compte des porte-à-faux avant et arrière de votre véhicule. C'est domage mais les FJ (Comme tous les autres camions neufs) n'ont pas de pare-choc en acier. Il n'est donc pas recommander de «Buller» comme je fais sur la photo au bout se lien (accoté sur une roche en avant)

http://www.pbase.com/fjoybjoy/image/73499419

Vous êtes pris dans la tranché? N'insister pas sur l'accélérateur : vous aller seulement empirer votre situation.  Laisser vous remorquer! Vous êtes seul? Utiliser votre tire-fort! Vous n'avez pas de tire-fort ou il n'y a pas de points d'ancrage? Adoucisser les bords de la tranché à l'aide de votre pelle, placer vos plaques de traction sous les roues encaissées et vous devriez sortir...

Pas de pelle, ni de plaque de traction? Improviser avec d'autre objet durs (barre de jack pour ameublir le sol, tronc d'arbre, roches pour plaque de traction...) ou marcher pour trouver du secours. Ça va probablement être la dernière fois que vous allez être sorti non préparé!
Journalisée

Traction  =  pression au sol  X  coefficient de friction

Je m'ennui de mon FJ
Alain Major
Invité
« Répondre #1 le: 08 Février 2007 à 17:41:48 »

C'est tellement vraie que ca m'a coûté le plastique gris du bas du bumper....On apprend

C'était fou cette journée là....

Pour remèdier à ces tranchés là, je suis entrai de me fabriquer des passelles transportables.  Aevc un poids résonable.  Elles sont conçues à supporter le quart du poid du FJ et ses occupants.  *(répartition des poids  2 roues sur le dur et  une passerelle par roue douc chaque passerelle va supporter 1/4 du poids du FJ)

Je vous montre des photos bientôt....
Journalisée
Stone
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 1985
Couleur: Sable
Transmission: Manuelle
Groupe: Special Edition

À quand un HZJ Cruiser?

« Répondre #2 le: 08 Février 2007 à 17:46:26 »

Les passerelles c'est une bonne idée. Je l'avais abandonner pour mon Land Cruiser trop pesant... J'utilise des «Safety Grip» de 3 pieds, plus long que ça la porté devient trop importante. Mais il existe plus solide que le «Safety grip» ;o)

Mets-toi un bon facteur de sécurité si tu les conçois pour seulement le quart du poids, c'est rare que tu vas être sur le plat quand tu vas t'en servir. Ce sera pas 4 X 25% malheureusement...
Journalisée

Traction  =  pression au sol  X  coefficient de friction

Je m'ennui de mon FJ
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !